Ouaga II : Le CNJ a apporté le message de la jeunesse

0

Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a pris part aux travaux du mini-sommet du groupe des chefs d’Etat de la Cédéao sur le Mali. Pour le 1er vice-président, Alioune Guèye qui était face à la presse le vendredi dernier, le message a été bien livré.

 Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a pris part aux travaux du mini-sommet du groupe des chefs d’Etat de la Cédéao sur le Mali le 7 juillet dernier à Ouagadougou au Burkina Faso. Les membres de la délégation ont exprimé leur satisfaction le vendredi dernier à la Maison de la presse à travers un point de presse.

Pour le 1er vice-président, Alioune Guèye qui était le principal conférencier, contrairement à Ouaga I, Ouaga II a vu une communication faite par le CNJ. Dans cette communication, le message était d’attirer l’attention des chefs d’Etat sur la situation des jeunes dans la crise socio-politico-sécuritaire que vit le Mali depuis le début de cette année.

« Vous n’êtes pas sans savoir que les femmes et les jeunes sont les couches les plus touchées par cette crise. Nous avons attiré l’attention des chefs d’Etat sur cette situation et nous croyons que le message a été bien compris. En témoignent les résolutions issues du sommet ».

Concernant la crise que traverse présentement cette organisation faîtière, Alioune Guèye explique que la situation découle d’une incompréhension avec des camarades qui sont malheureusement en train d’agir en toute illégalité. « Nous avons saisi les services compétents en la matière et nous espérons que les choses vont rentrer dans l’ordre dans un meilleur délai pour qu’on puisse mieux nous occuper des problèmes multiples de la jeunesse malienne ».

Aliou Touré, Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :