Opposition : Soumaïla Cissé porté à la tête du FDR

3
Soumaïla Cissé, candidat au second tour de la présidentielle au Mali, le 9 août 2013 à Bamako  © AFP
Soumaïla Cissé, candidat au second tour de la présidentielle au Mali, le 9 août 2013 à Bamako
© AFP

A l’issue d’une réunion mercredi au siège de l’URD, Soumaïla Cissé a été choisi comme nouveau président du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR).

 

 

Le finaliste malheureux à la dernière élection présidentielle se positionne ainsi comme un des ténors de l’opposition malienne.

 

 

Précédemment dirigé par Iba N’Diaye de l’ADEMA, le FDR cherchait un nouveau président depuis que le président intérimaire de l’ADEMA a démissionné de son poste de membre du comité exécutif de ce parti suite à des dissensions en son sein.

 

 

Rappelons que le FDR est le front des partis et organisations de la société civile opposé au coup d’Etat du 22 mars 2012.

 

 

Drissa Tiéné

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. L’URD, parti d’opposition? Vraiment? Et comment expliquer l’association des candidats URD avec RPM dans la commune pour battre campagne ensemble? Vous qui croyez que ce monsieur ira dans l’opposition, vous vous trompez!!!
    Il a bien dit président de FDR qui n’a plus de raison d’exister!

  2. Mr Cisse le seul vrai opposant a ce regime IBK.Avec lui les choses seront bien en place.Il ne se laissera pas faire et attend une opportunite pour mieux agir,differement des autres politiciens qui crient sur toits des que le regime en place trebuche.Il fait montre de patience en attendant le resultat des legislatives.Qui sera majoritaire a l`Assemblee sera un contrepoids au pouvoir en place.Mr Cisse aura son mot a dire et il denoncera tout abus du pouvoir en place et sonnera l`alarme des qu`il sentira un debordement de la part du gouvernement allant en contre sens des interets du peuple malien.C`est a cela que les maliens s`attendent./

Comments are closed.