Opposition politique : Tiébilé Dramé cherche-t-il un strapontin avec IBK ?

4
divergence
Tiébilé Dramé, candidat à la présidentielle et médiateur dans le conflit au nord-Mali, assiste à une réunion, le 18 juin 2013 à Ouagadougou
© AFP

Vu par l’opinion nationale comme un opposant virulent au régime du président IBK, le président du parti Parena ne cherche que sa part de gâteau avec le président de la République.

 

Le vendredi 2 octobre 2015, il avait convoqué la presse nationale à la Maison de la presse, pour animer une conférence sur la situation nationale, deux ans après l’investiture du président IBK. Mais à 16 heures, l’heure de la rencontre, les journalistes et certains militants du parti Parena venus pour la circonstance ont été surpris d’apprendre qu’elle avait été reportée.

 

Au même moment, l’opposant se trouvait derrière le président IBK en train de prier à la grande mosquée de Bamako à faveur de la séance de prière collective organisée à la mémoire de nos pèlerins décédés à Mina. Toute chose qui laisse à croire que Tiébilé Dramé a laissé sa conférence de presse pour être aux côtés du président IBK.

 

Lors de cette prière, Tiébilé Dramé, habillé en grand boubou à la Moussa Traoré, s’est même précipité pour aller saluer le président de la République. C’est dire que Tiébilé Dramé a bien laissé ce jour-ci  sa veste d’opposant, alors  qu’il était très attendu à la Maison de la presse du Mali pour sa conférence de presse.

 

Pour en comprendre les raisons supposées, il faut se référer à un communiqué laconique du comité directeur du parti. Dans lequel, indique-t-on, «en raison de la prière collective organisée ce vendredi à partir de 16h à la grande mosquée de Bamako, à la mémoire de nos pèlerins décédés à Mina, la conférence de presse du Parena consacrée à la situation nationale, deux ans après l’investiture du Président, est reportée à une date ultérieure».

 

Selon bon nombre d’observateurs, Tiébilé Dramé est en train de faire un double jeu avec le régime d’IBK, comme à ses habitudes, pour avoir un strapontin. Rapacité, quand tu nous tiens !

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mais le fameux Tieble cherche sa part de gateau. Quand tu es opposant c’est bon de critiquer mais quand tu critiques tu dois pouvoir proposer des solutions.

  2. Toi Django Coulibaly est çe que tu es un vrai Coulibaly? Comment tu peux te permettre de telles inepties. Le Parena, bien qu il ait informé tous les invités, a pris la précaution de mettre un cadre du parti à la porte de la Maison de la presse pour informe les uns et les aitres. Si le Parena avait maintenu sa coninférence de presse qu allaient dire des gens de mauvaise foi comme toi? Que le Parena a refusée d honorer la mémoire des victimes de Mina. Et maintenant qu on va a la grande mosquée, voilà çe que tu trouves à dire. C est indigne de toi et de tous ceux qui sont comme toi

  3. Mon président vous êtes tous le bâtisseur de ce pays(le MALI) mais j’aimerai que vos critique sur le déroulement du Mali est suivi par une solution

Comments are closed.