Agacé, frustré et angoissé pour n’avoir pas été appelé au gouvernement d’union nationale, le secrétaire politique du FDR, le jeune et opportuniste Amadou Koïta de par son inexpérience politique, se livre à un jeu politico-politicien pour exprimer son amertume et par la même occasion, irriter la colère de certains leaders du FDR.
Grâce à son ascension fulgurante sur la scène politique facilitée par le pouvoir déchut du général ATT, le jeune Amadou Koïta, puisse qu’il s’agit de lui s’appuie sur son immaturité politique pour s’attirer les foudres de certains barrons de la classe politique notamment du front uni pour la démocratie et la république. Devenu populaire grâce à son opportunisme politique qu’il a su exploiter depuis la création du mouvement citoyen avant d’être érigé en parti politique, Amadou Koïta s’est vite fait une place au soleil. Une situation qui va lui ouvrir rapidement les portes afin d’occuper des postes de responsabilité politique. Ainsi, membre influent du mouvement citoyen, il devient par le même biais le président du mouvement national des jeunes du parti pour le développement économique et la solidarité(Pdes) avant d’être désigné président de l’union des mouvements et associations pour le Mali(UMAM) pour battre campagne au profit de Jeamille Bittar. Profitant toujours de cet élan d’opportuniste politique, il rejoint le front anti-putsch créé au lendemain du coup d’état militaire du 22 mars dernier où il deviendra le secrétaire politique de ce mouvement. C’est à ce niveau qu’il va tenter de ravir la vedette aux autres en essayant de s’imposer comme un leader incontesté et incontestable. Très sûr de lui car se croyant bien implanté, il commence à sortir de petits jeux. Erreur d’appréciation car c’est à partir de cet instant que la moyenne va dépasser le total au vu de ses ambitions politiques. Mais les ambitions qu’il commençait à nourrir seront vite balayées car il sera stoppé net dans son élan. En effet, selon certaines sources, l’homme avait manifesté son désire de rentrer dans le gouvernement d’union nationale formé le 20 août dernier. Malheureusement, on lui a fauché l’herbe sous les pieds. N’arrivant toujours pas à digérer cette déconvenue qui continue de l’agacer, l’homme s’est déchaîné pour n’avoir pas été appelé au gouvernement d’union nationale.
Par Zakariyaou Fomba
Heureusement que nous avons encore de la réserve pour la succession.Aujourd’hui le problème du Mali est purement une crise intergénérationnelle.Quelqu’en soit l’opportunisme de ce jeune,il le fait au profit du peuple.Qu’est qu’il a eu pendant tout le règne de ATT et pourtant il a risqué sa vie au profit de la nation. Allez y savoir le comportement peu orthodoxe de certains proches d’att. Alors je demande à Koita de faire le tour des chancelleries et se confier aux et aux autres.Il est temps que cette génération prennen ses responsabilités.
Laissez ce gars tranquil les gros opportunistes sont a Kati et vous les nourrissez
Goïta était un docile de Oumar Mariko, il avait succédé à la femme de Mariko comme secrétaire général de l’ENA dont le mari le manipulait à souhait. Le jour où il avait compris que Mariko ne luttait que pour sa propre personne et ne supporte pas que qu’un petit brille à côté de lui, il a rejoint d’autre politiciens qui ont su satisfaire ses besoins financiers en l’utilisant.
Il a continué ainsi à servir dans le sens du gagnant gagnant politicien jusqu’au jour de la grande loterie politicienne qui est le coup d’Etat.
Alors, il a joué et perdu. Il continue d’en baver.
Voilà tout.
Goita n’importe quel jeune à ta place aurait suivit le meme chemin . donc mets toià l’aise
Monsieur le journaleux, tu as été payés combien pour mentir sur ce jeune leader. S’il fait ombrager a ceux qui ton payé de l’argent pour mentir sur koita, ils ont ratés car nous faisons confiance a ce jeune que nous apprecions a ça juste valeur. Nous ne sommes pas dupent; tu peux nous dire une fois si tu as entendus koita tramper dans une malversation financière comme les gros voleurs égoites que sa soi du Fdr ou d’autres regroupements qui ton donne de l’argent pour dénigrer ce garçon qui fait notre fierté. Au moins lui , il a le courage de se battre pour le Mali et ces opinions. Ses faciles d’aller prendre de l’argent avec Kassim Tapo lors du point de presse qu’il à organiser chez lui, en vous donnant de l’argent pour venir insulter les honnetes citoyens, c’est pas la faute de koita s’il n’est plus porte parole du fdr.C’est un problème entre eux à l’Adema et au niveau de la question de la presidence de l’assemblee nationale; dont Kassim Tapo a voulu prendre la place de younouss Toure de l’Urd.Tu as eus au moins le merité de dire que koita ravi la vedette aux autres du fdr, donc c’est une question de jalousie. Le Mali n’a pas besoin de problème personne nous voulons avancer.
Mon journaliste Zakariyaou Fomba si goita pouvait se transforme en militaire puis t’enlever et te frotter le derrière mais c’est pas toi c’est la faute à Zao. Il est temps qu’il retourne à mopti Douenza labas il pourra bien informe le Malien de par des repportages. Le Mali n’a plus besoin de vos propos qui pourrons toujours diviser
Goita a toujours ete un opportuniste et ne pense qu a sa poche, ses proches peuvent temoigner ça. Il ne merite meme pas d etre au FDR.
Un jeune comme toi n’a rien à voir au FDR, car tu n’as rien volé des caisses. A moins que sauf si tu sais que tu as été embauché à 15 ans au temps d’Alpha ou à 25 ans au temps d’ATT. Tu n’as pas honte de te montrer visage découvert avec tout ce poids de malversation nous ayant entraîné là où nous en sommes aujourd’hui?
l’histoire rendra son compte, ooh malaba!!!!!!!!!!!!!!
L’armée est entrain de mener,volontairement ou involontairement le Mali dans un chaos,avec la complicité de certains politiques,certaines presses et certaines autorités religieuses.Maliens réveillez-vous!!!La vie ne s’arrête pas à chercher la nourriture quotidienne,il faut un cadre et un environnement sain au sens large,sinon le peuple sera aussi complice de ce qui va se passer.Pour observation,la France avait eu besoin des alliés pour se libérer pendant la deuxième guerre mondiale, l’Algérie a eu son indépendance avec les efforts et les aides militaires d’autres pays africains,l’Union africaine est entrain de donnez la liberté a la Somalie,je peux continuer la liste.Chaque fois qu’un pays s’est confronté à des problèmes militaires du genre que le Mali connait,d’autres pays sont venus à la rescousse.Si nous ne voulons pas être comme les Somaliens, après nous avoir tuer et détruire pendant vingt ans notre pays,faire appel aux autres pour tout recommencer à zéro.Je pense que le Mali avait dépassé et était entrain de supplanter beaucoup de pays en matière de développement,c’est vrai il y a eu des erreurs même des fautes graves,mais corrigeons les et avançons.J’oubliais entre le Mali et la Somalie,il n’y a pas grande chose phonétiquement,seulement « SO »espérons que ça s’arrêtera à ça seulement.Faisons tout pour que ça ne nous dépasse pas.Maliens réveillez-vous. beffodougou@gmail.com
Égoïste, monsieur koita a bien gérer cette crise, il est jeune et doit être ambitieux,koita continu ton oeuvre l histoire te donnera raison
Comments are closed.