Dans le cadre des festivités de la fête de Aïd el-Kebir (Tabaski), les militants et sympathisants de la Nation Commune Avance (NCA) ont organisé une présentation de vœux, le samedi 08 juillet, au siège du parti. Occasion pour les responsables du parti d’insister sur la mise en place des structures de base du parti. C’était sous l’égide du président du parti, Cheickné Camara.
La Nation Commune Avance (NCA) est un parti politique qui ambitionne de conquérir Koulouba, la présidence de la République du Mali. C’est du moins ce qu’a martelé son secrétaire général, Aboubacar Kéïta, lors de la cérémonie de présentation de vœux organisé au siège du parti. Persuasif, il dit ne point douter de la capacité des hommes et des femmes qui composent le parti à relever ce défi. Il a pour cela invité les militants et les sympathisants de la NCA à poursuivre l’implantation du parti à travers la mise en place des comités dans leur localité.
Fondé il y a juste quelques mois, le parti suscite un réel engouement auprès de la population. Selon Aboubacar Kéïta, la NCA enregistre chaque jour de nouveaux adhérents. « Ce ne sont plus des individus mais des mouvements et des associations qui font leur adhésion au parti », insiste-il. Signe, selon lui, de la maturité et de la crédibilité du parti, malgré sa jeunesse.
Fondée sur les idéaux et la volonté du peuple malien, la NCA, selon ses responsables, est un parti de rupture qui aspire au développement du Mali. « On n’est pas dans la politique pour chercher des prix de condiments. On est dans la politique pour servir le Mali et participer à son développement », a clamé le président de la NCA, Cheicknè Camara, soulignant que le parti est dirigé « par des hommes et des femmes honnêtes ».
En homme rassembleur, le promoteur du complexe scolaire « Platon » a indiqué que chaque citoyen compte dans la construction du pays. C’est le pari que fait la NCA qui compte en son sein toutes les catégories socioprofessionnelles du Mali. Actualité oblige, le président Camara a salué l’organisation du référendum qui s’est tenu le 18 juin dont le parti avait appelé à voter pour le « Oui » et le retrait annoncé de la Minusma au Mali. « La NCA soutient les autorités de la transition dans leur quête de rétablissement de la dignité et de l’honneur de la population malienne », a-t-il expliqué.
Nourrir notre amour pour « notre cher Mali »
Aussi, Cheickné Camara s’est prononcé sur le récent remaniement ministériel. « Les nouveaux ministres sont distants de toutes les chapelles politiques », constate-t-il. Ce qui traduit la volonté des autorités d’aller vers des élections transparentes et crédibles. Avant de terminer, le président Camara a souhaité ses meilleurs vœux à tous les militants et sympathisants de la NCA mais aussi à l’ensemble du peuple malien. A l’en croire, la fête de Tabaski est une occasion de renouveler nos liens d’amitié, de renforcer notre engagement envers nos valeurs et de nourrir notre amour pour « notre cher Mali ». « C’est un moment où nous nous rappelons l’importance de la compassion, du partage et de l’entraide », a-t-il expliqué.
Avant lui, le premier vice-président du parti a souhaité les vœux du parti aux membres du bureau politique et aux militants. A l’image de la devise du parti « Unité-Solidarité-Progrès », il a invité les maliens à la paix, à la solidarité et à l’unité, gage de tout développement. Il convient de rappeler que les militants sont venus de l’intérieur comme de l’extérieur du pays.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
OK , monsieur Camara, c’est triste quand on n’aime son pays on n’a pas besoin de faire la politiqué toi tu cherches quoi ? Certainement un portefeuille ministériel sinon un petit pays comme le notre n’a pas besoin d’autant de partis politiques , toute lutte est une lutte d’intérêt L’iman Oumarou Diarra a dit l’hors de la formation du premier gouvernement et du CNT que sa lutte n’était une question de place mais le Mali tout court la suite nous l’avons tous vu.
Comments are closed.