Occupation de Kidal par Serval : Vers le boycott des intérêts français au Mali

9

servalDes suites aux événements de Kidal, les animateurs des réseaux sociaux mobilisés ont appelé hier à une journée dénommé : “Je suis Kidalois” et à un boycott des intérêts de la France au Mali.

Les animateurs des réseaux sociaux mécontents de l’attaque du samedi 17 mai dernier contre la visite du Premier ministre Moussa Mara, ont vécu hier une journée, dénommée “Je suis Kidalois”. Ils ont invité les citoyens maliens à la révolte et au boycott des intérêts français au Mali, comme les stations Total qui poussent partout à travers le pays. Des stations qui ravitaillent la Minusma en carburants et plusieurs autres institutions.

Ils accusent la force Serval de complicité dans l’attaque des séparatistes du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) à Kidal contre l’armée malienne dans sa mission républicaine. La force Serval est restée impartiale dans la fusillade entre l’armée malienne et les groupuscules armés du MNLA.

On pouvait lire en dessous du drapeau des commentaires de cette journée mémorable qui appelle à l’intégrité du pays et à la libération de la ville de Kidal aux mains des bandits du MNLA. Les cerveaux du MNLA sont installés dans un pays voisin d’où ils commanditent les crimes les plus odieux contre la République souveraine et indivisible du Mali.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi l’Etat malien ne va pas demander au Burkina de ne plus héberger les bandits du MNLA qui de leur territoire planifie les attaques et les atrocités comme les civils et militaires maliens.
    Chers Frères Burkinabés mettez vous un tout petit peu à notre place.
    Que des ennemis à votre pays soient hébergés dans de luxueux hôtels de Bamako et qu’ils préparent et commettent des atrocités sur vos paisibles populations? s’il vous soyez solidaires avec vos frères maliens qui un jour vous rendront l’ascenseur.
    Vive le Mali, vive la fraternité entre le Burkina et le Mali et battons nous pour que le bien l’emporte sur le mal.

  2. Vers le boycott des intérêts français au Mali !!!!!

    Vers le boycott des trois milliards d’euros de l’Europe pour le Mali !!!

    Quand on a que les yeux pour pleurer et la main tendue pour manger on ferme sa gueule c’est tout.

    Tu peux acheter le pétrole pour ta jdakarta en chine si tu veux mais arrêtes de raconter des conneries !!!

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Non, pas ça … 😀
    on va perdre notre 165ème partenaire commercial … 😀

    en revanche si vous pouvez aussi rappeler les membres de la diaspora Malienne en France

    Je pense que la France n’est absolument pas digne d’héberger les ressortissants d’un tel peuple

  4. N’importe koi en plus Mara se fait attaqué lors d’une visite d’amateur et il n’est meme pas accompagné par les députés touareg du RPM. quel lache ce ibkon… il ve rouler trankil dans sa royce et voler dans son jet en paix

  5. la france doit continuer a respecter les interèt du mali d’abord comme elle fait au debud de l’intervation;

Comments are closed.