Occupation du siège du CNJ-Mali : Le président intérimaire rassure

3

A la différence d’Ouaga I, Ouaga II a permis, selon Alioune Guèye, à la jeunesse de faire une communication dans laquelle elle a fait des propositions de sortie de crise au Médiateur dans la crise malienne, Blaise Comparé président du Burkina Faso. Sur la question de l’occupation du siège par le bureau parallèle dirigé par Oumar Maiga, le vice-président Oumar Touré précise : « Il n’y a pas de crise au sein du CNJ, ce bureau qui occupe aujourd’hui le siège est venu d’ailleurs. Sinon il y a aucune dissidence, aucune démission, toutes les structures de base sont avec nous ainsi que les six présidents de la Fédération ».

Alou-Gueye-et-le-président-A-Toure

Quant à ‘’l’état de santé’’ du bureau dirigé par Abdoulaye Touré, Aliou Guèye affirme : « le bureau se porte bien, malgré les difficultés inhérentes à la vie de toutes les structures. Nous sommes régis par les textes du CNJ qui prévoient la tenue d’un congrès extraordinaire sur la demande des 2/3 du bureau. Les jeunes qui occupent le siège se sont installés par la force. En tant que responsables, nous avons évité de faire l’affrontement. Nous avons informé le ministère de la Jeunesse, qui nous a rassurés de son soutien. D’ailleurs le ministre de la Jeunesse a attiré l’attention du Premier ministre sur la question. Le Conseil national de la jeunesse s’assumera en toute responsabilité ».   Alioune Gueye a ajouté que ses camarades et lui ne sont ni contre l’armée, ni contre le gouvernement, ni contre les politiques.

Rappelons que le président du CNJ, Abdoulaye Touré, est présentement au Kenya où il assure désormais les fonctions de secrétaire général de la Jeunesse panafricaine.

Guèye aux USA

Le président du Réseau ouest africain des jeunes leaders pour l’atteinte des OMD (ROJALNU), Alioune Guèye, prend en marche le train de la réunion de haut niveau sur le VIH Sida, commencé dernier dimanche à New York. A cette réunion présidée par le président Barack Obama, notre compatriote Alioune Guèye fera une communication sur la lutte contre le fléau au Mali. A New York, il aura des entretiens avec notre compatriote Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’Onu-Sida. C’est la deuxième foi qu’il participe à cette réunion de haut niveau.

Modibo L Fofana

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Allez, déchirez vous pour des petits bouts de pouvoir à Bamako. C’est très bien, bandes d’â-n- es…
    Pendant ce temps les 2/3 de votre pays est occupé par des terroristes qui se préparent à descendre sur Bamako pour appendre la bonne manière ! Attendez les, ils arrivent bientôt !

Comments are closed.