Le nouveau Premier ministre malien, Moussa Mara, a insisté samedi sur la reconfiguration du Programme d’action gouvernementale (PAG) 2013-2018 pour l’axer “sur des résultats concrets, notamment en terme de bien être de la population”.
Ce programme définit les principaux enjeux auxquels fait face le pays, en l’occurrence la mise en place d’institutions fortes et crédibles, la restauration de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, la relance de la réconciliation nationale, la reconstruction de l’école malienne, la construction d’une économie émergente et le développement social au bénéfice des plus faibles et des plus fragiles.
S’exprimant lors de la première réunion du nouveau gouvernement, M. Mara a demandé aux différents ministres de s’imprégner profondément du programme du président de la république avec la volonté ferme de faire des six axes principaux (du PAG)la référence absolue de toutes les actions de développement, souligne un communiqué de la primature.
Il les a invités notamment à mener leurs responsabilités en ayant constamment à l’esprit la gravité des enjeux du moment et l’importance des attentes des populations.
Le Premier ministre malien rappelé également aux ministres les principes devant encadrer l’action gouvernementale, citant notamment la loyauté envers le président de la république et envers le gouvernement, la solidarité entre les membres du gouvernement, la convivialité et la collégialité des actes posés, la rapidité et la réactivité dans le traitement des dossiers.
Après une semaine de consultations, le Premier ministre malien a formé vendredi soir un nouveau gouvernement composé de 31 ministres et marqué par la reconduction de plusieurs membres de l’équipe sortante.
Lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec le chef du gouvernement sortant, le nouveau Premier ministre malien s’était engagé à poursuivre la réalisation du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), pour la période 2013-2018, élaboré sur la base des orientations du président de la république.
Le PAG s’articule autour de six axes portant sur la mise en place d’institutions fortes et crédibles, la restauration de la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, la mise en œuvre d’une politique active de réconciliation nationale, la reconstruction de l’école malienne, la construction d’une économie émergente et la mise en œuvre d’une politique active de développement social.
Dimanche 13 Avril 2014 – 07:14
Quand le P ministre a dit que son gouvernement sera composée des hommes et des femmes intègre mais des hommes dans ce gouvernement avec le passé douteuse le Mali à donner une deuxième chance
ALERTE INFO: BOEING 737 POUR IBK
VU LES IMAGES TV DE L’ARRIVEE DU PDT IBK A DAKAR
IL EST ETABLIT QUE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE MALIENNE A ACQUIS UN BOEING 737 ET NON UN FALCON COMME ANNONCÉ
FELICITATIONS A LA FAMILLE D’ABORD
SUPERBE AVION AVEC UNE LIVREE MAGINFIQUE SANS AVOIR VU L’INTERIEUR
Mr Mara, le Mali a besoin d’un PLAN D’URGENCE pour sortir de l’impasse! Le moyen terme et le long terme sont certes necessaires mais aujourd’hui c’est bien d’un PLAN D’URGENCE QU’IL FAUT!!!!!!!!!!!!!! Une fois qu’il existe et qu’il est applique’, on peut penser aux autres plans! N’OUBLIONS SURTOUT PAS DE FAIRE DES ANALYSES DE CHAQUE PLAN POUR CONNAITRE CE QUI MARCHE ET CE QUI NE MARCHE PAS!
COMME IBK EST MENTALEMENT MALADE ET ARROGANT ET KARIM EST PRESSE’ DE CHASSE’ SON PROPRE PERE POUR PRENDRE SA PLACE, JE ME DEMANDE SI MARA SERA A’ SON POSTE DANS 5 ANS!!! LA SITUATION EST TOUJOURS INSTABLE ET TOUT EST POSSIBLE! IL FAUT DONC SE CONTENTER DU PLAN D’URGENCE POUR LE MOMENT!
On dit que le premier Gaou n’est pas Gaou, c’est le deuxième Gaou qui est NyaTa……..
Mara se rendra compte dans les prochains jours.
Ce début du quinquennat IBK n’a pas été du tout glorieux.Il doit se rapprocher d’avantage des maliens, garer l’avion presidentiel pour un bout temps, résider à Koulouba pour ne pas être un problème du Mali.Il doit laisser la diplomatie au MAE et ses diplomates et se concentrer sur la réalisation de ce vaste programme(au Mali tout est prioritaire). 8)
inteLence, les solutions sont tres simples. Nous n’avons nullement besoin de compliquer une situation qui est deja complique’e! LA COMMUNAUTE’ INTERNATIONALE NOUS ACCOMPAGNE ET NOUS AIDE! Let us not second guess the international community!
“KO MOUSSO KORO TOUN’BIN’NA WOLO KENEMA, A YE’ SO KORO SORO, KO WO FILE’, WO FILE’!!!” En d’autre termes, une femme etait sur le point d’accoucher en pleinne rue. On lui a trouve’ une vieille maison, au lieu de remercier ceux qui ont fait ce geste a’ son endroit, elle s’est mise a’ critiquer la maison en disant: Il y a un trou ici, il y a un trou la’ bas!!!LA MAISON est MEILLEURE QUE LA RUE QU’ELLE A CONNUE!
inteLence, je suis entrain de rire!!!!!!!!!!! IBK n’aime pas Koulouba pour deux raisons:
1- On dit qu’il y a des diables a’ koulouba. Ils sont amis a’ l’autre Keita qui etait le President de notre faso! Pendant longtemps Moussa etait a’ la base. On sait comment ATT QUITTA KOULOUBA! L’HISTOIRE DE DJONCOUNDA EST CONNUE. LES DIABLES DE KOULOUBA ONT REFUSE’ LE TROISIEME MANDAT QU’ALPHA VOULAIT!
IBK EST UN DIABLE (rire), il ne doit pas avoir peur de ses freres diables qui etaient les amis et les enfants de Modibo KEITA!
2- IBK RESTE DONC A’ SEBENIKORO A’ CAUSE DE CETTE HISTOIRE DE…VELO DE KOUDIS!!! POUR REPRENDRE CETTE HISTOIRE DU JEUNE FRERE KOUDIS, DISONS TOUT SIMPLEMENT QUE GRAND BEBE’ IBK EST ENTRAIN DE VOYAGER DANS SON VELO PRESIDENTIEL!!! IL RESTERA A’ SEBENINKORO POUR AVOIR UN PALAIS PRESIDENTIEL APRES AVOIR QUITTE’ LA PRESIDENCE!!! TOUT SERA REPARE’, FAIT, CONTRUIT ET…..DANS LA RESIDENCE D’IBK A’ SEBENINKORO AVEC L’ARGENT DU MALI! C’EST DIFFICILE DE PROTESTER PARCE QUE SEBENINKORO EST A’ LA FOIS UNE RESIDENCE PRIVE’E ET…OFFICIELLE…. (Je suis fatigue’!!! Il faut completer….)
IBK EST IBK!!!! QU’EST-CE QU’ON VA FAIRE? LA VOITURE SOTRAMA MALI EST CONDUITE PAR UN MENTALEMENT DEREGLE’!!! LES DEUX GRANDS APPRENTIS (BOUBEY ET BATHILY) QUI SE VEULENT PLUS ROYALISTES QUE LE ROI, SONT EGALEMENT DEREGLE’S COMME LEUR PATRON IBK!
ANW KONI KA DJAMANA KALIFALEN BE’ ALLAH MA!!!
ALLAH KA BE’ SON HAKILILA!!!
NB.
LE PLUS CELEBRE MALIEN DU SENEGAL (TONTON ATT), ETAIT A’ L’AEROPORT INTERNATIONAL DE DAKAR POUR ACCUEILLIR SON COMPATRIOTE IBK QUI ETAIT LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLE’E NATIONALE AU MOMENT OU’ ATT ETAIT LE PRESIDENT DU MALI!!!
IBK UTILISA SES LUNETTES DE MAFIA POUR EVITER DE VOIR ATT!
Comments are closed.