Nouveau gouvernement : Tréta invite les députés RPM à soutenir le gouvernement Boubèye

2
Tréta lors de la conférence de presse du RPM: « l’opposition malienne est putschiste »
Bocari Treta

Suite à la nomination de SoumeylouBoubèyeMaïga comme Premier ministre le 30 décembre dernier, en remplacement du premier vice-président du RPM, Abdoulaye Idrissa Maïga, que d’interrogations. En effet, pour calmer les esprits et donner la bonne information, le président des Tisserands, BocariTréta, s’est personnellement déplacé le mardi 2 janvier pour aller à la rencontre des députés de son parti, à l’Hémicycle, au sein du groupe parlementaire. Au cours de cette rencontre Tréta a expliqué aux élus du parti qu’il n’a pas voulu entrer au sein du gouvernement parce que le temps est court pour les préparatifs de la présidentielle et qu’il a privilégié de prendre le parti en mains, de le mettre en ordre de bataille pour remporter la victoire, sans anicroche.

« J’ai échangé à la fois avec le Président de la République et notre camarade SouymeylouBoubèyeMaïga. IIs ont tous compris ma démarche qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du parti et la défense de notre bilan, qui malgré le contexte difficile, est positif. Ce gouvernement est le nôtre. Je vous invite à le soutenir parce que nous avons eu trois ministres de plus que le précédent (Baba Moulaye des Transports, Rokia de l’Elevage, Soumana Mory Coulibaly du Développement local).

Je suis en phase avec le Président de la République, il m’a bien compris parce qu’en six mois je ne peux pas m’atteler à former mon cabinet, à être efficace dans le gouvernement et à m’occuper du parti. Mon choix a donc été très clair pour soutenir et accompagner le gouvernement, mais aussi, à tout mettre en œuvre pour un grand rassemblement devant aboutir à la réélection d’IBK à la présidentielle prochaine », a expliqué BocariTréta.

Après cette intervention, il y a eu des débats. Certains ont laissé entendre que la Primature devrait leur revenir en raison de leur majorité parlementaire. D’autres ont soutenu que tout ce que IBK fait est « bon » et qu’ils sont prêts à l’accompagner dans toutes ses grandes orientations. Au finish, tous ont compris que la seule alternative qui s’offre à eux est de soutenir le gouvernement Boubèye, gage d’une réélection possible d’IBK pour un second et ultime mandat.

El Hadj ChahanaTakiou

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Faux journaliste comme

    Flagrant délit de collusion : « Le Droit de savoir », sur TF1, dépeint les Gitans de La Renaude, à Marseille, comme des sauvages. Après ça, on pourrait croire que les expulser de leur antre, c’est faire œuvre humanitaire. Aubaine : leur présence gêne un investissement immobilier de… Bouygues, propriétaire de TF1.

    Dominique, du comité chômeurs CGT, est folle de rage. Les larmes aux yeux, elle raconte comment elle a été approchée par Michaëlle Gagnet, reporter mercenaire de TF1. « Elle m’a utilisée pour s’introduire dans la cité. Elle a fait croire aux Gitans qu’elle allait faire un reportage en leur faveur. Elle a fait des cadeaux, donné de l’argent et filmé le mariage de la fille de Dolorès. Maintenant, toute la France a vu la scène de la virginité, alors que c’est tabou. » Dominique a envoyé un mail à la journaliste : « Tu m’avais demandé si je m’intéressais aux Gitans par pitié : c’est de toi que j’ai pitié aujourd’hui. »

    https://www.acrimed.org/TF1-se-paie-des-Gitans-CQFD

    Villeneuve: « En France, l’arabe de service ne doit pas sortir de son rang » « Aujourd’hui Benalla est cornaqué par Charles Villeneuve qui le présente partout comme son grand ami », assure Francelet.

    A 26 ans, Alexandre Benalla, fraîchement débarqué par l’Elysée où il occupait jusqu’alors les fonctions d’adjoint au chef de cabinet d’Emmanuel Macron et d’homme à tout faire de la sécurité, est devenu un personnage radioactif et fascinant. De ceux que le tout-Paris des dîners mondains s’arrache, mais avec lequel on hésite néanmoins à s’afficher.

    Villeneuve: « En France, l’arabe de service ne doit pas sortir de son rang »

    « Aujourd’hui Benalla est cornaqué par Charles Villeneuve qui le présente partout comme son grand ami », assure Francelet. Contacté par L’Express, cet ancien militaire, également éphémère patron du PSG et ancien producteur du Droit de savoir, affirme n’être mû que par pur intérêt professionnel et journalistique dans son rapprochement avec l’ancien protégé du président de la République. « Je voulais connaître ce personnage qui m’avait impressionné par son charisme et sa prestance sur TF1 », explique Charles Villeneuve, un proche du nouveau patron de la communication de l’Elysée Sylvain Fort.

  2. menteur et faux journaliste fanfaron il ne peut pas dire la verite sinon on sait que c etait la primature qu il visait quand aux elections on vera leurs reveils sera brutal

Comments are closed.