Le Premier ministre, Modibo Sidibé a rendu hier une série de visites de courtoisie aux présidents des institutions de la République.
rn
rnPour la circonstance, le chef du gouvernement était accompagné du ministre chargé des Relations avec les Institutions, porte-parole du gouvernement, Mme Diabaté Fatoumata Guindo. En l”absence du président de l”Assemblée nationale et de celui de la Cour constitutionnelle, c”est par la Cour suprême que le Premier ministre a entamé sa série de visites.
rnA la Cour suprême, Modibo Sidibé s”est entretenu avec la présidente de l”institution, Mme Diallo Kaïta Kagnantao qui était entourée pour la circonstance de ses proches collaborateurs. Mme Diallo Kaïta Kagnantao a félicité Modibo Sidibé pour sa nomination à la tête du gouvernement avant de lui faire l”état des lieux de son institution.
rn
rnAprès la Cour suprême, le chef du gouvernement s”est rendu au Haut conseil des collectivités territoriales. Ici aussi, le Premier ministre a eu un entretien avec le président de l”institution, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim. Celui-ci l”a aussi félicité pour sa nomination et assuré de sa disponibilité à travailler avec la nouvelle équipe gouvernementale.
rn
rnLe chef du gouvernement a bouclé sa sortie d”hier au Conseil économique, social et culturel. Le président de cette institution, Moussa Balla Coulibaly, s”est dit très ému de la visite de courtoisie du nouveau Premier ministre. "Nous avons la conviction que vous allez réussir la mission qui vous a été confiée par le chef de l”État", a-t-il déclaré, avant de souligner la totale disponibilité de son institution à collaborer avec le nouveau gouvernement.
rn
rnModibo Sidibé s”est dit heureux de rencontrer les présidents de ces institutions avec lesquelles il souhaiterait mettre en place un cadre de dialogue et de concertation sur les grandes décisions qui engagent la nation. Pour concrétiser ce souhait, il propose une rencontre périodique entre les différentes institutions de la République. Le Premier ministre devrait poursuivre aujourd”hui ses prises de contact par les notabilités et les représentants des familles fondatrices de Bamako.
rn
rnM. KÉITA
rn
rn
rn
“