Nouveau gouvernement : IBK réitère sa confiance à Housseini A. Guindo

3
Housseini Amion Guindo
Housseini Amion Guindo, ministre des sports

Très coopératif et pragmatique lors de son séjour à la tête du département des Sports dans le gouvernement Moussa Mara, Housseini A. Guindo a de nouveau bénéficié de la confiance du chef de l’Etat et du nouveau patron de la Primature. C’est ainsi qu’il a été reconduit à son poste avec les même objectifs : rehausser l’image du Mali à travers le sport et mener à terme les vastes chantiers qu’il a ouverts depuis quelques mois. Très apprécié par les acteurs du monde sportif, Housseini A. Guindo, communément appelé «Poulo», a la lourde tâche de consolider les acquis et d’ouvrir de nouveaux chantiers pour le bonheur des Maliens.

Durant les mois qu’il a passés au département des Sports, il a réussi à redorer le blason des Sports au Mali. Beaucoup de reformes ont été entreprises et conduites à terme durant son séjour. Resté égal à lui-même, il a été l’un des rares ministres du gouvernement Mara à maîtriser totalement et entièrement son département. Disponible de jour comme de nuit pour tous les acteurs de notre sport, il a fait la fierté des sportifs. Malgré son statut de président d’un parti très représentatif sur l’échiquier national, sa loyauté envers le chef de l’Etat s’est traduite, chaque jour que Dieu fait, par des actes visant à concrétiser les promesses de celui-ci. Pour ses collaborateurs, l’enfant de Sikasso reste un modèle de responsable modeste, humble et solidaire dans toutes les situations. Sa maîtrise du domaine sportif est un atout sur lequel il s’est toujours appuyé pour offrir le meilleur de lui-même à l’ensemble des acteurs du secteur.

Que des acquis !

On se souvient que c’est lui qui a sacrifié son voyage pour permettre aux journalistes et aux supporters, deux acteurs incontournables du sport national, de jouer pleinement leur partition lors des éliminatoires de la Can junior au Togo. Malgré la budgétisation de son séjour à Lomé, il a décidé de rester pour se mettre à disposition de plus de 30 journalistes et d’une soixantaine de supporters afin qu’ils soutiennent les Aiglons. Ce choix payant qui a permis aux poulains de Fagnéry Diarra d’arracher leurs tickets pour la phase finale, a été très apprécié par le président de la Fédération qui a versé des larmes à Lomé.

Pis, il y a eu le voyage décisif des Aigles à Blantyre, la dotation de certaines Fédérations sportives nationales de sièges, la reconnaissance du mérite si chère au président IBK à travers l’organisation d’un dîner-gala dédié aux anciennes gloires du sport et à la mise en place d’un «fonds de soutien» garantissant ainsi une assurance à cette couche sportive qui a tant donné à la Nation… A ce joli tableau, nous pouvons ajouter sa gestion héroïque des litiges qui minaient les sports équestres dans notre pays et la mise en place de la Fédération nationale du sport scolaire et universitaire.

Pour permettre une participation honorable aux différentes équipes nationales qualifiées pour les compétitions internationales devant avoir lieu courant 2015, «Poulo», en collaboration avec le ministère des Investissements, les Fédérations sportives dont la Femafoot et la FMBB et le Comité national olympique du Mali, a pris son bâton de pèlerin pour solliciter le soutien financier et moral des leaders religieux et coutumiers de notre pays. Cette série de rencontres s’est bouclée par une soirée téléthon organisée la semaine dernière au CICB. Que d’actions concrètes pour le bonheur des sportifs !

Aujourd’hui avec carte blanche et armé d’une confiance absolue du chef de l’Etat, Housseini A. Guindo a la chance de relever le niveau du sport malien, mais surtout de permettre à nos sportifs de vivre de leurs efforts. Avec sa multitude d’idées et de programmes qu’il veut réaliser, IBK a bien fait de renouveler sa confiance à Poulô. Bonne chance donc à vous, Monsieur le Ministre !.

Ye

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ibk sait tres bien ou va le Mali. cest toi qui ne sait pas ck tu dis .de toute manière le chien haou! haou et la caravane suit sans crainte son chemin . En tout cas Poulo a la confiance d’IBK et du PM .

  2. JE me pose la question ou va le Mali avec ibk , mr le ministre a été pris en flagrant délit de vole d’une 4/4 de la présidence du Mali par la sécurité d’état , et la même personne sans pourtant être inquiet se retrouve ministre , ohhhh mr le ministre je me souviens de ton dernier mot sur Rfi . Quel mali

Comments are closed.