Nouveau gouvernement d’après législatives : Téreta sur un fauteuil éjectable

0
Dr  Bakary Treta
Dr Bakary Treta

Dans les calculs du ‘’Bolchevik’’ du RPM, Dr Bocar Téreta, son rôle de premier ministre devrait commencer dès la mise en place du parlement. Après que son parti (RPM) ait  plié les affaires des législatives avec la manière. Cette dernière hypothèse est tombée juste, car le président est désormais assuré d’une majorité parlementaire conséquente au parlement.

 

Quand à la première, à savoir, se voir confier les clés de la primature en tant que premier responsable du parti présidentiel, cela n’est pas encore d’actualité. Et pour deux raisons. D’abord celui qui est au poste, Oumar Tatam Ly a acquis la confiance entière du président IBK pour continuer à diriger le gouvernement. Ensuite plusieurs éventualités laissent croire que Dr Téreta sera évincé du gouvernement. Notamment, à cause de sa réputation qui fut profondément salie ces derniers temps par des dénonciations dans de nombreuses affaires scabreuses et de nominations complaisantes.

 

Aussi, de nombreux tisserands estiment qu’il est temps que Dr Téreta joue son rôle de gardien du temple après l’élection d’IBK à la présidence de la République. Tout compte fait, au regard de son poids au sein du RPM, il ne sortira pas bredouille de sitôt de cette affaire de gestion du pouvoir acquis de ‘’Dieu’’.Sauf le même Dieu pourra guider Tatam sur le bon choix.

 

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :