Il s’est taillé au moins 14 ministères, en réservant 6 à la junte militaire avant d’attribuer des miettes aux autres. Explications.
Tout ça pour ça ! C’est la déduction qu’on peut faire de l’attelage gouvernemental que le Premier ministre Cheick Modibo Diarra a réussi à monter le lundi 20 août 2012. Un gouvernement théoriquement d’union nationale, mais dans la pratique à mille lieues de là. En tout cas la classe politique se rend à l’évidence que le fait partisan, ou si vous voulez, le partage à la proportionnelle n’est du goût de celui qui tient le gouvernail.
On se demande aussi si le président de la République par intérim le Pr. Dioncounda Traoré a réellement une marge de manœuvre dans l’establishment. Cette impression nous est donnée à la lecture du gouvernement dit d’union nationale. Tenez : sur 24 ministres nommés le 24 avril 2012 selon sa convenance, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra ne s’est départi que de 6. Et sur ces six, 2 sont réputés être des ministres Cédéao par l’opinion nationale. Il s’agit bien évidemment de Sadio Lamine Sow et Hamadoun Touré, respectivement ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et de la Communication, des Postes et des Nouvelles technologies.
Le premier est donné coopté par Blaise Compaoré, président du Burkina Faso et médiateur de la Cédéao dans la crise malienne, pour avoir été son conseiller depuis des lustres alors que le second serait l’homme d’Alassane Dramane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire et président en exercice de la Cédéao, pour avoir été porte-parole de l’Onuci. C’est dire que CMD n’a sacrifié que 4 copains et a fait un pied de nez à la Cédéao.
Les 18 rescapés sont des ministres choisis par le PM et la junte incarnée par le Comité national de redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE) auteur du coup d’Etat du 22 mars, qui a renversé le régime du général Amadou Toumani Touré. Sur les 18 rescapés, le CNRDRE compte 5 qui sont : le ministre de la Défense et des Anciens combattants (le colonel-major Yamoussa Camara), le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (le colonel Moussa Sinko Coulibaly), le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile (le général de gendarmerie Tiéfing Konaté), garde des Sceaux ministre de la Justice (Malick Coulibaly) et le ministre de la Jeunesse et des Sports, (Hamèye Founè Mahalmadane) qui fait partie des concepteurs de l’Acte fondamental que le CNRDRE avait élaboré en son temps.
Soupe populaire sous un balanzan
C’est dire qu’au moins 13 rescapés de l’ancienne équipe doivent leur nomination à leurs rapports avec Cheick Modibo Diarra. Sur les 13 rentrants qui sont venus porter l’équipe de CMD II à 31, 1 est issu de la formation politique de Cheick Modibo Diarra le RpDM en l’occurrence Dr. Yaranga Coulibaly, bombardé au ministère de l’Agriculture. Ce qui porte le quota de CMD à 14 ministres.
C’est donc loin de la proportion qui lui avait été attribuée en son temps par une certaine opinion, à savoir 5 ministres pour le Premier ministre. Cette clé de répartition prévoyait 5 aussi pour le président de la République par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, 15 pour les partis et associations politiques et 5 pour la junte militaire, soit en tous 30 portefeuilles ministériels. A Dieu donc ce schéma équilibriste et bon vent à la sauce Cheick Modibo Diarra.
Le Front pour la démocratie et la République (FDR) qui regorge de grands partis comme l’Adéma et l’URD et qui a fait le forcing pour obtenir ce gouvernement d’union nationale se voit consolé de 4 ministères dont 2 pour l’Adéma : Abdel Karim Konaté dit Empé au département du Commerce et des Industries et Makan Tounkara à l’Elevage et à la Pêche ; 1 pour l’URD en l’occurrence Me Demba Traoré, ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, chargé de la décentralisation ; 1 pour l’UDD en la personne de son président, Tiéman Hubert Coulibaly, au ministère stratégique des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
La Convergence pour sauver le Mali (CSM) se voit attribuer 2 départements : David Sagara de la Codem hérite du ministère de l’Environnement et de l’Assainissement alors que le secrétaire général du Cnid/Fyt, Dr. Amadou Baba Sy se voit remettre les rênes du ministère des Mines.
La Convergence des organisations patriotiques (Copam), proche de la junte, se voit récompenser par 2 ministères : celui des Postes et des Nouvelles technologies avec Bréhima Tolo et le ministère de la Culture avec Boubacar Hammadoun Kébé.
L’Alliance IBK-Mali 2012 s’en sort avec le ministère de l’Artisanat et du Tourisme confié à Ousmane Ag Rhissa. La junte attache une nouvelle corde à son arc en s’offrant le nouveau département des Transports et des Infrastructures routières avec le lieutenant-colonel Abdoulaye Koumaré. Tandis que le Haut conseil islamique fait son entrée avec le ministère des Affaires religieuses et du Culte, Dr. Yacouba Traoré.
Abdoulaye Diakité
CMD presente le general MOUSSA traore ou qoi cest sont les boubous du temp GMT.
je ne suis ni surpris ni,ni convaincu par le choix porter par la voie choisie par MODIBO,et DJONKOUNDA.mais cela prouve réelement la faiblesse du président par interim,et une confirmation du premier ministre.ce pseudo gouvernement c’est vraiment de la foutaise.Mais nous avons perdu tout ce temps que pour, avoir un resultat comme ça.Enfin il s’agissait de former un bataillon de geurrier civile, de tout bord, capable de pulser cette dynamique,pour perméttre a notre armée et notre economie d’avoir un vrais élan .Fâce a l’enorme défie qui nous attend.Mais malheuresement si c’est pour avoir encore une fois de plus le foyer des bandes de copains. je ne suis pas sûre,que nous allons avoir les resultats d’ont nous esperons tant.Nous aimons trés bien notre pays mais es ceque? en toute honêteté se gouvernement,est a la hauteur des ambitions de notre pays.Je ne crois pas une seule seconde,mais what end se.
il ny aura aucune excuse.KRAKIE
je ne suis ni surpris ni,ni convaincu par le choix porter par voie choisie par MODIBO,et DJONKOUNDA.mais cela prouve réelement la faiblesse du président par interim,et une confirmation du premier ministre.ce pseudo gouvernement c’est vraiment de la foutaise.Mais nous avons perdu tout ce temps que pour, avoir un resultat comme ça,enfin.il s’agissait de former un bataillon de geurrier civile de tout bord capable de pulser cette dynamique,pour perméttre a notre armée et notre economie d’avoir un vrais élan fâce,a l’enorme défie qui nous attend.Mais malheuresement si c’est pour avoir encore une fois de plus le foyer des bandes de copains je ne suis pas sûre,que nous allons avoir les resultats d’ont nous esperons tant.Nous aimonss trés bien notre pays mais es que en toute honêteté se gouvernement,est a la hauteur des embitions de notre pays.Je nne crois pas une seul seconde,mais what end se.
QUE LES UNS ET LES AUTRES COMPRENNENT QUE NOUS SOMMES UNE NATION OU TOUTES LES COMMUNAUTES SONT EGALES.POUR UN GOUVERNEMENT DE MISSION NOUS NE DEVONS PAS NOUS FUSTIGER POUR DIRE QU’IL N’YA PAS DE SONRAI DANS LE GOUVERNEMENT. C’EST TRES GRAVE DE TA PART MALICK.N’OUBLIEZ PAS QUE LA PRIORITE C’EST LE NORD.IL FAUT PLUTOT SE BATTRE POUR LA LIBERATION DU NORD AU LIEU DE SE BATTRE POUR DES HISTOIIRES DE PLACE.IL FAUT SE POSER LA QUESTION EN TANT QUE NORDISTE QU’EST CE QUE NOUS AVIONS FAIT POUR EVITER CE QUI EST ARRIVE?.
IL FAUT ETRE OBJECTIF ET FAIRE DES PROJECTIONS POUR L’AVENIR APRES LA LIBERATION DE NOS REGIONS.
IL FAUT DONNER LA CHANCE A LA NOUVELLE GENERATION DE CADRES DE FAIRE MIEUX QUE VOUS PARCE QUE VOUS AVEZ ECHOUE.
MALICK VOUS SAVEZ QUE VOUS ET TOUTE VOTRE EQUIPE AVEZ ECHOUE AVEC LE COREN.
FAITES LE BILAN VOUS MEME.VOUS NE VOULEZ MEME PAS AIDER VOS ENFANTS QUI SONT EN FORMATION A SEVARE QUI ONT OSE SACRIFIE LEUR VIE POUR LA LIBERATION DE NOS REGIONS. VOUS N’AVEZ JAMAIS TENTE DE RENCONTRER LES OCCUPANTS POUR UNE EVANTUELLE NEGOCIATION.VOUS NE FAITES QUE VOYAGER DE PAYS EN PAYS POUR PARTICPER A DES RENCONTRES QUI NE VOUS CONCERNENT MEME PAS COMME CELLE DES ARABES EN MAURITANIE OU VOUS AVEZ ETE HUMILE OU AU BURKINA POUR CHERCHER DES PLACES MINISTERIELLES.
D’AILLEURS MOI JE PROPOSE QUE VOUS DEMISSIONNEZ TOUS DU COREN ET REMETTRE LES FONDS AU HAUT CONSEIL ISLAMIQUE.
JE FELICITE LA COMMISSION DES CV CAR ELLE A FAIT UN TRAVAIL EXEMPLAIRE.
VOS CV SONT TOUS IRRECEVABLES.
SOUTENONS TOUS CE GOUVERNEMENT,
SOUTENONS L’ARMEE MALIENNE,
SOUTENONS NOS FRERES VOLONTAIRES QUI SONT A SEVARE POUR LA RECONQUETE DU MALI. JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP.
petit journaleux de merde si toi et ls hommes corompu qui vous soutiennent n sont PAS CONtent, vous pouvez aller ailleur. de toute ls facon un gouvernement n fera jamais l’unanimite. vous devez comprendre que le film ds crocodiles est desormais termine.
😳 😳 LE TITRE MEME FAIT HONTE AUX MALIENS DIGNES: Nouveau gouvernement : Cheick Modibo s’offre la part de Toto le Gourmand 😳 😳
😆 CA MONTRE LE NIVEAU MEME PAS 6-IEME ANNEE PREMIER CYCLE DU JOURNALISTE 😳 OU PEUT -ETRE SOUS ESTIMERAIENT -ILS LES LECTEURS A LEUR FAIRE LIRE DE -SINGERIES -A -ANERIES ❗
😆 ❗ JE ME SUIS ARRETE AU TITRE ❗ 😆
QUE LES UNS ET LES AUTRES COMPRENNENT QUE NOUS SOMMES UNE NATION OU TOUTES LES COMMUNAUTES SONT EGALES.POUR UN GOUVERNEMENT DE MISSION NOUS NE DEVONS PAS NOUS FUSTIGER POUR DIRE QU’IL N’YA PAS DE SONRAI DANS LE GOUVERNEMENT. C’EST TRES GRAVE DE TA PART MALICK.N’OUBLIEZ PAS QUE LA PRIORITE C’EST LE NORD.IL FAUT PLUTOT SE BATTRE POUR LA LIBERATION DU NORD AU LIEU DE SE BATTRE POUR DES HISTOIIRES DE PLACE.IL FAUT SE POSER LA QUESTION EN TANT QUE NORDISTE QU’EST CE QUE NOUS AVIONS FAIT POUR EVITER CE QUI EST ARRIVE?.
IL FAUT ETRE OBJECTIF ET FAIRE DES PROJECTIONS POUR L’AVENIR APRES LA LIBERATION DE NOS REGIONS.
IL FAUT DONNER LA CHANCE A LA NOUVELLE GENERATION DE CADRES DE FAIRE MIEUX QUE VOUS PARCE QUE VOUS AVEZ ECHOUE.
MALICK VOUS SAVEZ QUE VOUS ET TOUTE VOTRE EQUIPE AVEZ ECHOUE AVEC LE COREN.
FAITES LE BILAN VOUS MEME.VOUS NE VOULEZ MEME PAS AIDER VOS ENFANTS QUI SONT EN FORMATION A SEVARE QUI ONT OSE SACRIFIE LEUR VIE POUR LA LIBERATION DE NOS REGIONS. VOUS N’AVEZ JAMAIS TENTE DE RENCONTRER LES OCCUPANTS POUR UNE EVANTUELLE NEGOCIATION.VOUS NE FAITES QUE VOYAGER DE PAYS EN PAYS POUR PARTICPER A DES RENCONTRES QUI NE VOUS CONCERNENT MEME PAS COMME CELLE DES ARABES EN MAURITANIE OU VOUS AVEZ ETE HUMILE OU AU BURKINA POUR CHERCHER DES PLACES MINISTERIELLES.
D’AILLEURS MOI JE PROPOSE QUE VOUS DEMISSIONNEZ TOUS DU COREN ET REMETTRE LES FONDS AU HAUT CONSEIL ISLAMIQUE.
JE FELICITE LA COMMISSION DES CV CAR ELLE A FAIT UN TRAVAIL EXEMPLAIRE.
VOC CV SONT TOUS IRRECEVABLES.
SOUTENONS TOUS CE GOUVERNEMENT,
SOUTENONS L’ARMEE MALIENNE,
SOUTENONS NOS FRERES VOLONTAIRES QUI SONT A SEVARE POUR LA RECONQUETE DU MALI. JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP.
Hier soir vers 19h00 un homme paisiblement assît sur sa moto vers la Tour de l’Afrique s’est fait abattre par un gendarme qui pourchassait un chauffeur de camion qui aurait refuser de lui céder le passage .Le gendarme sur sa moto Djakarka ,intimant au chauffeur de Camion de lui céder le passage, celui-ci refusa et continua naturellement son chemin, heurtant le gendarme qui se mit à tirer sur le camion.il creva le pneu avant coté chauffeur du Camion, abima le réservoir du camion, et continua de poursuivre le chauffeur sur la voie tout en tirant. Ainsi 5 coup de feu furent tirer et malheureusement une balle tua un homme qui consultait paisiblement son programme de PMU à côté. Jusqu’à présent nous ne savons pas ou es ce que les policiers du poste de police de la Tour de l’Afrique ont amené ce gendarme. Vous fuyez les rebelles au nord pour venir traumatiser les paisibles populations de Bko.
« Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera. Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. »
« Do what you feel in your heart to be right — for you’ll be criticized anyway. You’ll be damned if you do, and damned if you don’t. »
Eleanor Roosevelt
même si les 14 millions de maliens sont tous nommés ministre, il y aura toujours des mécontents. Car certains vont dire hee tel ministère à x, tel à Y…
Bon assez bavarder maintenant, au travail. Monsieur les journalistes, si vous avez rien à nous raconter taisez vous de préférence au lieu de passer par tous les moyens pour pouvoir vendre vos journaux.
mes salutations citoyennes.
cmd viens juste de nommer trois anciens ministres comme conseiller special avec rang de ministre(SOW TOURE ET DIAKITE).franchement du grand n importe quoi.tous pareils.les amis dabord et le PAYS APRES.
LES MALIENS PENSENT VRAIMENT QU’ILS SONT PLUS MALIN QUE TOUT LE MONDE ENTIER,ON SENT VRAIMENT QUE LE PAYS MALI N’EST PAS LE PROBLEME NI DE CMD NI DES DES MILITAIRES,ON VOUS DEMANDE QUELQUE CHOSE ET VOUS FAITES LE CONTRAIRE,CE GOUVERNEMENT VEUT DIRE QUE LE MALI N’A PAS BESOIN DE L’AIDE EXTERIEURE.
BIENTOT ON PRENDRA DES VISAS POUR ALLER VOIR NOS PARENTS AU NORD.
c est malheureusement la verite,trop de militaires dont je ne vois pas l utilite dans le gouvernement.
Mr Diakité, c’est votre problème tout ça !!! Vous avez passé tout votre temps à former ce gouvernement dans vos journaux sur la base des rumeurs et du bluff, vous l’avez ensuite défait dans ces mêmes journaux !!! Tous les matins vous nous chantiez ici « GUN, GUN … » maintenant c’est ça, c’est Dioncounda qui a signé le décret de où est le problème ??? 👿
Heii ce gvnment est un acte politic, sinon en realité cè la junte ki pèse et commande en cache. attention aux bouches!!!
TOTO PEUT ETRE GOURMAND COMME IL VEUT … MAIS QU’IL NOUS DISE A QUAND “LA GUERRE QUI METTRA FIN A LA GUERRE”….
LES SOLDATS RATES FUYARDS SERONT EVENTUELLEMENT A COURT D’EXCUSES….ET SEULS LES REVEURS PENSENT QUE LA NEGOTIATION VA ABOUTIR A QUELQUE CHOSE DE BON POUR LE MALI….
MEME AVEC L’ADDITION DU NOUVEAU MINISTRE DE DIEU AU GOUVERNEMENT ….ON REVIENDRA TOUJOURS AU MEME POINT…AU FRONT OU AU DIABLE SOLDATS RATES DE KATI….
CES B***TARDS ARMES NE VONT PAS S’EVANOUIR DANS LA NATURE PAR MIRACLE….COMME BEAUCOUP LE SOUHAITENT….ILS SERONT LA JUSQU’A CE QU’ON LES DEGAGE DE FORCE…GARANTI…
Moussa Ag, QUI EST SUR QUE LES SOLDATS RATES DE KATI AURONT EVENTUELLEMENT A FAIRE LEUR DEVOIR ET BOULOT…MEME SI LEUR CHEFS SE CACHENT DERRIERE TOUTES SORTES D’EXCUSES ET DE NOUVELLES RESPONSABILITES A BAMAKO…LE REDRESSEMENT DES 1/3 D’ETAT NE POURRA PAS ETRE UNE EXCUSE ETERNELLE
salut camarade ag alors toujours au combat ou au front
salut vrai patriote traore…j’espere que tu as passe une bonne fete….
Hey … que penses tu du NOUVEAU MINISTRE DE DIEU…C’EST POUR IYAD ET DICKO?
Moussa Ag, toujours content de lire le vrai patriote traore…surtout maintenant que je comprends le franSMS
oui en bonne forme et en famille et j espère que toi aussi que dieux ns donne une longue vie
ct très bien comme ca et on na perdus du temps maintenant au front comme moussa ag ou au diable
ct pour calme les iyad pour que il ne coupe plus les main et lapide les pauvre population
arrête de mettre la haine des ker des malien les journalisme les apatride ct seul le mali conte
Abdoulaye Diakité.Quelqu’en soit la manière de “partager”le gateau, il y en a qui se sentiront toujours perdants!C’est pourquoi nous avions demandé en son temps de CONTINUER AVEC LE GOUVERNEMENT CMD 1 la transition!Mais hélàs résultat, voilà d’autres frustrés et déçus de plus. 😉
il faut un CMD 3
le parti politique que j ai adhéré il y a des années n’est pas parmi le CMD 3
le partage n a point été équitable
les tas ne sont pas égaux 😆 😆 😆
INDISPENSABLE, DANS L’UNITE, SANS EXCLUSION, DE FAIRE BLOC AUTOUR DE CE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE TRANSITION.
L’APPUI ET LA PARTICIPATION DE TOUS SONT INDISPENSABLES ET CONSTITUENT LA MEILLEURE AIDE AU GOUVERNEMENT POUR ERADIQUER LA CRISE ET POUR APPORTER LA PAIX, LA SECURITE ET LE BIEN-ETRE POUR TOUS
Bonjour,
Les Maliens viennent d’avoir un deuxième gouvernement de transition. Il est composé d’une grande base de ministres de la transition précédente, tout le monde doit s’en féliciter pour la stabilité et pour une prise de décisions rapide.
Ce gouvernement, malgré le fait qu’il n’intègre pas de façon équitable toutes les communautés Maliennes et ne fait pas une place importante au genre, est malgré tout un gouvernement d’union nationale. Le choix n’a sûrement pas été facile et tout le monde doit le comprendre et surtout l’accepter.
Il serait intéressant, dans l’unité, sans exclusion, que les Maliens fassent bloc autour de ce gouvernement et l’aident à résoudre l’épineux problème de la crise Malienne.
L’appui et la participation de tous sont indispensables et constituent la meilleure aide pour que ce nouveau gouvernement réussisse à éradiquer cette crise et à apporter la paix, la sécurité et le bien-être pour tous.
Bonne chance pour ce nouveau gouvernement de transition.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-mail: Anasser_AgRhissa@yahoo.fr
La mission No 1 c’est le Nord. Bon courage a la nouvelle equipe.
Comme quelqu’un l’a dit: wait and see. Si réellement leur mission fondamentale est de reccuperer les regions du Nord ça se vera ds quelque semaines.le vraix paradoxe est le Ministère Chargé de la Réligion et des Cultes
Monsieur, tous les regards sont braqués sur la case “Mali”. Saurons-nous relever le défi? A mon avis nous devons cesser de faire des critiques stériles, des mesquineries qui sèment le chaos.
Comprenons que nous devons tous apporter notre pierre à l’édifice. soyons responsables.
ce gouvernement est tout sauf un gouvernement d’union nationale.cheik modibo diarra a reçu son coup d’État civil,il est à féliciter.Je pense que l’opinion internationale ne doit guère se laisser berner ce gouvernement n’est point légitime.il n’est point consensuel il est l’œuvre d’un seul homme cheik modibo diarra.
Vive un Mali fort,juste et libre!
ci tu ne pas contente tu peut quitte le mali il ya des patriote qui aime leur payes et jusca contribue de leu propre poche et non le déni publique
IL y a deux jours l’ORTM a montré un reportage sur les égouts à ciel ouvert de Bamako… Gamins à Bamako sur la route de l’école, en voyant enlever les ordures accumulées dans les fossés, on s’étonnait de leur conditions de travail… L’on nous racontait que c’était pas des ouvriers, mais des prisonniers condamnés aux travaux forcés. ( J’ai jamais vérifié… ). Mais prisonniers ou ouvriers, en tout cas leurs conditions de travail n’ont pas évolué. Aujourd’hui encore on constate ses braves gens, descendre dans les fossés et enlever ce qui obstrue ces égouts… ILs descendent là-dedans les pieds et les mains nus sans aucune protection. On devrait au moins leur donner des bottes et des gants. L’on se demande de classe sociale sont issus nos élus municipaux, pour être si indifférents des conditions de travail de ces gens, et s’ils veulent que le travail soit fait correctement et proprement… Mais où passe l’argent de la Ville de Bamako, si on ne peut même pas régler une fois pour toute ce problème d’égouts à ciel ouvert obstrués en permanence, qu’il pleuve abondamment ou pas…? On se contente toujours , c’est à dire quand des Chefs d’État étrangers viennent dans notre capitale, on assainie le chemin qu’il parcourt d’un point à l’autre ou quand un évènement médiatique se déroule dans une zone…?
de grâce, chère bande d’incompétent de journalistes, laisse le gouvernement travailler a présent afin que le sort de gouffre, occupez vous en nous procurer des vrais infos, et non vos stupides analyses qui enfonce notre Maliba davantage…
c’est la vérité qu’il dit
Ton attitude démontre que le Mali ne s’en sortira jamais car ceux qui n’acceptent pas les critiques sont anti démocratiques
leur na pas a la critique mai de la conquêt des région perdu et ferme la un peut les égocentrique
Monsieur le gratte-papier, par ce torchon tu viens une fois de plus de prouver que tu ne vaux pas mieux que les autres. Arrêtez de nous divertir. Quelque chose me dit que ce GUN ne fera pas mieux que l’ancienne équipe. Remplacer des travailleurs par des opportunistes. Wait and see.
Si Hamèye Founè Mahalmadane faisait partie des concepteurs de l’Acte fondamental du CNRDRE, il ne doit pas etre un ministre de ce pays.
Djoncounda avait peur pour le Pays et pour lui-même face aux muscles de CMD qui n’a songé qu’à se maintenir avec son clan depuis le début et qui était prêt à tout pour se maintenir avec son clan.
Mais prespérons que la CEDEAO et les maliens sincères privilégieront l’intérêt supérieur du Mali pour accepter l’inacceptable injustice et juger ce gouvernement à son travail pour nous sortir de la crise.
Ce “papier”, avec tout le respect que je lui dois, ne grandit pas son auteur. A mon humble avis, dans une épreuve aussi grave que traverse notre pays, un journaliste doit aussi s’imposer l’UNION SACREE derrière les institutions. Je me pose la question de savoir l’utilité d’une “arithmétique des postes ministériels”, d’une distinction entre Maliens et “Maliens de seconde classe”(parce qu’ils travaillent pour Monsieur X ou pour une institution Y !), d’une dénonciation de soi-disant camaraderie ou copinage ou voisinage voire origine géographique ?! L’heure est grave et le problème est ailleurs ! En toute chose il faut savoir saisir l’essentiel pour progresser. Aucune solution n’est parfaite d’emblée dans une entreprise humaine. A bon entendeur, salut !
Comments are closed.