Nouveau bureau du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali : Un collectif de jeunes dénonce un hold-up du RPM

0

La tension est palpable au sein du Réseau des jeunes des partis politiques du Mali (RJPPM). Selon le Collectif des jeunes pour la restauration de la légalité regroupant une trentaine de partis politiques membres du RJPPM, le bureau mis en place le 16 janvier 2018 par la Fondation CMDID et dirigé par Adama Togo du RPM s’est constitué sur fond de violation des textes du RJPPM, de trafic d’influence, d’intimidations, d’achat des consciences par certains responsables du parti au pouvoir.

Dans une déclaration, le Collectif dit s’inscrire en faux contre les allégations concernant une supposée unanimité autour des statuts et règlement intérieur taillés sur mesure en faveur du candidat du RPM. « Nous ne reconnaissons ni les textes, ni le bureau de l’assemblée générale du 16 janvier 2018. Par conséquent, nous demandons sa dissolution pure et simple et la convocation d’une nouvelle assemblée générale pour la cohésion et la paix au sein du RJPPM », prévient le Secrétaire général, Issa Coulibaly.

Par ailleurs, dans ce sens, une lettre a été adressée au président du Conseil d’Administration de la Fondation CMDID, l’invitant à ne pas légitimer une parodie d’élection orchestrée par le RPM, parti au pouvoir.

DTK

Commentaires via Facebook :