Nouhoun Togo recharge son arme contre Moussa Mara : « Je suis prêt à aller à la Justice ! »

5
Nouhoum TOGO, Conseiller à la communication de l'Opposition
Nouhoum Togo

Décidément, les choses prennent une tournure de plus en plus incendiaire entre le tonitruant Nouhoun Togo et Moussa Mara avec, comme objet, la grave révélation faite par le premier, sur la radio ‘’Kledu’’ concernant une grosse somme d’argent que le second aurait reçue en échange du retrait de sa candidature contre IBK aux législatives de 2007. Si Nouhoun Togo s’était dédit suite à une menace de poursuites judiciaires brandies à son encontre, l’inconditionnel allié d’ATT finira par reconnaitre, sur les antennes de la radio ‘’Dambé’’, les mêmes propos qui lui avaient été attribués tout en se disant prêt à affronter l’ex-Maire de la Commune IV devant un tribunal. 

En effet, cette phrase de Nouhoun Togo après la menace judiciaire de Mara, a été lancée au cours d’un débat houleux sur fond de colère et d’agressivité entre lui et le journaliste Abdoul Niang sur les ondes de la radio ‘’Dambé’’ en réponses à des interprétations que celui-ci avait faites de ses propos. Si, jusque-là, le montant de l’enveloppe octroyée à Moussa Mara, n’a jamais été spécifié, Nouhoun Togo, à force d’être acculé par Abdoul Niang qui s’était finalement vu obliger de faire passer la bande sonore desdits propos diffamatoires lors de sa revue de presse, a fini par se reconnaitre en ladite déclaration.

Mais le responsable de la cellule de communication du Chef de File de l’Opposition, ne s’est pas arrêté là. Il accusera, à son tour, l’ex-Premier ministre Moussa Mara, d’avoir, lui aussi, affirmé que l’Honorable Soumaïla Cissé aurait profité pour s’enrichir sur le dos des maliens. En conséquence, eux aussi, détiendraient des preuves d’accusation diffamatoire contre Moussa Mara qui se serait gratuitement attaqué à des personnalités politiques de l’Opposition. Ce qui, a priori, aurait permis à Nouhoun Togo de mieux se conforter dans sa position et de vouloir ensuite ‘’recharger son arme’’ contre Mara en se disant assurément prêt à en découdre partout où celui-ci le poursuivrait. Car, selon lui, Moussa Mara, pourrait, lui aussi, être bel et bien poursuivi pour de similaires antécédents.

Pour rappel, Nouhoun Togo, l’homme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui s’est toujours fidèle à ses idéaux  avait également affirmé sur les ondes de la radio ‘’Kledu’’ lors du même débat où ladite révélation avait été faite, que le président du parti Yèlèma, Moussa Mara, n’avait pas suffisamment parcouru le Mali pour mieux le connaitre avant de prétendre le gouverner. A quand, la fin d’un épisode qui n’honore, en rien, notre classe politique ? Quel réel intérêt le peuple pourrait-il tirer de ces interminables guéguerres ?

Dilika  Touré

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Pour planquer les “belles” images de casse aux Champs Elysée, Paris sera toujours Paris…

    Ces français qui n’arrêtent pas de faire du bashing
    Leurs médias n’arrêtent pas de raconter des salades
    Fabrice Le Sache du MEDEF France, un lobby pro Louis-Vuitton, Hermès, (des millardaires pour les millardaires!) du luxe français donc le français moyen pourrait à peine se payer!
    Là ils font encore leur bashing pro-lobby forestier avec un vieux reportage d’Axel Cariou pour illustrer l’intervention de François Langlet pour le canal du groupe Bouygues et Falila Gbadamassi pour le média propagande de l’état français RFi, tout ça pour tenter de saboter, empecher les routes de la soie et l’Italie qui veulent se rapprocher!

    Hierarchie, ce fascisme français
    Par contre rien sur la privatisation des ADP

    https://louyehi.wordpress.com/2019/03/15/nda-denonce-la-privatisation-des-aeroports-de-paris-confiee-au-libanais-mourad-grand-ami-de-macron/

    qu’ils veulent donner aux libanais Mourad!

  2. Ca c’est quelle facon lache de se dedire et apres revenir a la charge par chantage. Est ce que c’est lui Nouhoum Togo que Mara a diffamé? C’est a M. Soumaila Cissé de se plaindre.

  3. TOGO EST EN QUÊTE DE POPULARITÉ. DONNE LUI L’OCCASION EN L’ENVOYANT EN PRISON. ON EST AU MALI OÙ MÊME LES NULLARDS FONT DE LA POLITIQUE.

Comments are closed.