Chef de parti politique et membre du Conseil national de la Transition (CNT), Nouhoum Sarr a fait sensation, ce jeudi matin, lors de la première séance d’interpellation du Chef de Gouvernement. Il a acculé le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, dans un CNT, en principe, acquis à la cause du gouvernement.
Maliweb.net – « Monsieur le Premier ministre, vous vous sentez mal dans le boubou de Premier ministre, mais beau dans le boubou d’activiste », a attaqué Nouhoum Sarr. Huit mois après la nomination du Premier ministre, Nouhoum Sarr assure que le Plan d’Action du Gouvernement (PAG) qu’il a proposé est « périmé ». Selon Nouhoum Sarr, seulement 30% des actions programmées dans le PAG ont été réalisées. « Vous avez 3/10, une note de renvoi si on était à l’école », a-t-il expliqué au Premier ministre Choguel.
« Qu’est-ce qui n’a pas marché Monsieur le Premier ministre ? », interroge Nouhoum Sarr qui affirme que les Maliens ont pourtant tout donné à Choguel et son équipe. « Le moment est venu de rectifier la rectification de la Transition », a affirmé Nouhoum Sarr, dans son intervention de cinq minutes. Et d’enfoncer le clou : «la refondation ne se fera pas par des incantations et des déclarations fracassantes, quelquefois ahurissantes ».
« La refondation se fera par la vision », a expliqué Nouhoum Sarr, invitant le Premier ministre à dérouler sa vision pour l’agriculture, pour la santé, ou encore pour l’éducation. Aussi, le Premier ministre a été invité à dire toute la vérité aux Maliens sur les scandales des logements sociaux, les recrutements à la CANAM et à la Police….
Avec Nouhoum Sarr, quelques membres du CNT sont d’accord que le bilan du Premier ministre est « globalement insatisfaisant ». Ils ne se sont pas faits prier pour le dire lors de la première partie des débats à l’image de l’ancienne ministre Diarra Racky Talla. Cependant, l’écrasante majorité des membres du CNT ont salué les actions du gouvernement. Peu après midi au CNT, le président Malick Diaw a annoncé la pause pour donner le temps au Premier ministre Choguel Kokalla Maïga de se préparer à répondre aux nombreuses questions qui lui ont été adressées.
Mamadou TOGOLA / Maliweb.net
Les pseudos représentants du peuple malien prennent leur rôle d’imposteurs au sérieux.
Quand le ridicule ne tue pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On vous a appelé pour juste jouer juste un rôle dans le Kotéba national appelé CNT,
alors faites nous rire, mais ne vous prenez pas au sérieux svp.
Nouhoum Sarr aime le sensationnel.
Nouhoum Sarr le patriote en costume comme Macron or moins de 2 °/° dans la salle étaient habillés comme lui. Un indice qui montre qu’il aime se faire voir.
Nommé au CNT lors d’une de ses interventions médiatiques pour lui rafraichir la mémoire il a dit publiquement qu’il était au CNT pour que justice soit faite aux jeunes tombés pendant les manifestations du M5-RFP. Ou en est-t-il avec ce dossier?
Nouhoum Sarr en temps que Responsable d’un parti politique et peut être aspirant gouverner ce pays un jour n’a-t-il pas insulté la mémoire des braves surveillants de prison dont certains ont les mêmes diplômes universitaires que lui sinon plus en les traitant de dépositoire.
Par courtoisie et au regard de nos coutumes ne pouvait il pas faire son jugement sans utiliser certains termes blessants.
Honnêtement Monsieur SARR si vous devez vous adresser une note, combien allez vous vous attribuer.
Bravo monsieur le sensationnel je suis convaincu que vous n’allez pas avoir le courage de le faire.
Cheyban tu sembles un oiseau de malheur, les Maliens ont dit non a la servitude des Capitalistes et Imperialistes comme tes banques qui mettent les pays-Africains au service des pays Occidentaux et leur assimiles Africains comme les presidents animaux de la CEDEAO. Nous disons que nous preferrons la dignite dans la pauvrete, nous allons continuer a lutter et nous allons gagner, merci ASSIMI-CHOGUEL-DIOP=CAMARA-MAIGA pour votre patriotisme et amour pour l’Afriue!
en dehors de nouhou sarr, tous les autres chomeurs membres du CNT ne veulent pas que cette transition prenne fin. gagner 1.500 fcfa gratuitement chaque mois,c est bon.
il fera les deux ans sans rien realiser. Avec quels moyens,il va realiser les objectifs de sa PAG?
Meme la BAD a suspendu ses decaissements au mali. Quand Dieu veut eleminer un oiseau,il le deplume.
Les maliens pensent que le populisme,la demagogie et le mensonge renfloueront les caisses de l Etat, ils se leurrent. A la fin de tout ce tintamare, la transition dira le Djongo allah
C est simple, tous ceux qui sont contre Choguel sont des apatrides des aigris et surtout des non intellectuels, parce qu ils n ont pas d arguments sensés contre lui.
Aussi la presse ne doit pas poster de telle niaiseries en tête des infos; pas étonnant que beaucoup d hommes de médias aussi soient de non professionnels, et contre le bonheur du Mali. Beaucoup d entre eux doivent retourner à l école de communication/ journalisme. Dommage!!!
Je n ai aucun parti politique, j analyse objectivement les faits sans collaboration. Ce qui est sûr, Choguel est très apprécié à l intérieur comme a l extérieur du pays; tous ceux qui pensent le contraire se ridiculisent auprès de ses proches parents etc…, parce qu ils se montrent non intellectuels et incompétents et aigris. Dommage!!!
MR SARR
IL FAUT QUE LE MALI DEGAGE L ENNEMI EXOGENE D ABORD QUI EST LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!
ON S OCCUPERA DES CORROMPUS APRES !!!!!!!!!!!!
3/10 QUAND ON EST ASPHIXIE FINANCIEREMENT PAR LE FMI PAR L UE PAR LES USA LA CEDDEAO L UEMOA SANS COMPTER L EMBARGO C EST EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA PRIORITE C EST LA DIVERSIFICATION DE NOS PARTENARIATS STRATEGIQUES SUR LE PLAN MILITAIRE AVEC ALGERIE RUSSIE MAURITANIE CHINE IRAN TURQUIE AFIN D ACQUERIR UNE INDEPENDANCE SUR LE PLAN MILITAIRE ET ALLER VERS DES PARTENARIAT ECONOMIQUES AVEC CHINE RUSSIE !!!!!!!!!!!!!!!
CE GOUVERNEMENT MALGRE LE GEL DE NOS AVOIRS DES SANCTIONS ECONOMIQUES ET DES ARRETS DES AIDES BUDGETAIRES A PU PAYER LES SALAIRES ET EQUIPER L ARMEE EN AERONEF EN 8 MOIS AUTANT QUE IBK EN 8 ANS !!!!!!!!!!!!
LES AUDITS ET LES ENQUETES DEMANDES DES MOYDONC PRIORISONS NOUS SUR L AUTONOMIE STRATEGIQUE DE L ARMEE LE RESTE VIENDRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UNE AUTRE GRANDE GUEULE QUI PROFITE DU CNT POUR SE HISSER SUR LA TETE DES DIRIGENTS ACTUELS ! BOUBEYE A FAIT LA MEME CHOSE AVEC NOS DERMOKRATES DE 1991! RESULTAT, LA MERDE D AUJOURDHUI! SAAR DOIT ETRE INTERPELLE CAR IL NE PROPOSE RIEN MAIS CRITIQUE!
Certains “activistes”, “piètre ministre” etc, mais les Maliens vous aimez ça Non ?
Pour élargir le CNT, vous êtes entrain de chercher les mêmes Profils Non ? Refondre le Mali avec les anciens réflexes? Continuez.
Challenging Prime Minister Choguel Maigafailure to deliver on his development agenda set to satisfactory or show cause why he have not is practice that help produce better governance plus may keep Mali from backsliding to ways of corruption with impunity of IBK government.
Unstoppable accelerated Global Warming will no one mercy. Where rich fail to use their wealth to achieve practical Greater Good results with intent to deliver perpetual comfortable world class modern living to as many that will meaningfully contribute to creating plus maintaining comfortable living under unstoppable accelerated Global Warming not only destroy poor or/ plus uneducated but also severely shorten existence plus quality of that existence of rich due to stupidity. This is why Prime Minister Choguel Maiga government must deliver to utmost on his agenda or show cause why it did not.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Merci Mr SARR. Vos questions et votre analyse sont super pertinentes.
Racky Talla a été une piètre ministre, combien de temps sous IBK.
Sa position se comprend très bien.
Nouhoum doit comprendre que Assimi-Choguel-Camara-Diop-Wage-Maiga sont des patriotes qui luttent pour notre independeance et notre souverainite comme Nation. Nous sommes tres fiers d’eux car au dela du Mali ils liberent toute l’Afrique de la recolonisation et la soumission!
Nouhoum Sarr, autant dire que le Colonel Assimi Goita a une note de 3/10.
Choguel ne fait qu’executer le programme de Assimi.Ce programme c’est la dignite du peuple du Mali.
Je ne le souhaite pas,mais un renvoi de Choguel peut-etre consideré comme un suicide collectif.
On ne fait pas un pas en avant et 2 pas en arriere.Apres 10 ans de tatonnement nous n’avons ni le temps ni l’energie.
Le Cameroun vient de signer les accords de defense avec la Russie.
Au moins il y a eu um membre du CNT qui n’a pas eu peur d’affronter Choguel.
https://www.youtube.com/watch?v=CsVZwWVc7kM
NOUHOUM A 1/10 ET DOIS REPRENDRE LES ARDOISES, IL FAUT SE MEFIER POUR NE PAS CRITIQUER POUR CRITIQUER MAIS SAVOIR LA SITUATION DANS LA QUELLE LE MALI SE TROUVE ET NOUS AVONS BESOIN D’UNITE, E PATRIOTISME ET DE SOLIDARITE, A BON ENTENDEUR, SALUT!
Comments are closed.