Notre reporter rencontre Modibo Sidibé : Serein et imperturbable

0

En nous rendant à son domicile sis à Faladié vendredi dernier en début de soirée, nous ne nous attendions pas à la grande surprise au domicile de l’ancien Premier Ministre.

Il était 20H45 lorsque nous nous sommes présentés au domicile de M. Modibo Sidibé. Le vigile qui était en face de nous n’a posé aucun problème si ce n’est que nous devions décliner notre identité. Ce qui a été fait. Il s’éclipse et réapparait quelques instants après  avec le feu vert du Chef de lieux qui doit nous recevoir.

Conduit dans un joli salon, sobre toutefois, l’ex PM, apparait dans la salle et nous salue comme le veut la tradition chez nous « Bonsoir ! Soyez la bienvenue chez vous ! Que me vaut cette visite ? ». C’est pour vous saluer et nous enquérir de votre « état » et surtout de votre probable candidature à la présidentielle de 2012. Comme vous le savez, Modibo Sidibé en bon Officier supérieur de la Police Nationale, Général de son état, a tout de suite souri.

« C’est vrai que des compatriotes me réclament, j’attends. Le laisse le temps au temps » Rires ! L’occasion était propice pour rappeler le séjour à la primature de l’homme, ce qui la fait encore sourire. Modeste et très posé, Modibo Sidibé dira qu’il était en mission de l’Etat. A la question de savoir ses rapports avec ATT, le grand Commis de l’Etat sourira et nous rappellera que le Chef de l’Etat a bine dit le 10 juin dernier qu’il «  n y a aucun problème entre eux ».

Serein et imperturbable, la kyrielle de candidature qui se fait jour, ne surprend pas Jimmy car, dira-t-il qu’en France  l’expression de la démocratie, se manifeste par la diversité des candidatures. Cela est fréquent. Il s’agit là, poursuit-il « d’une bonne chose. Je ne  vois pas de mal en cela ».

L’entretien s’est achevé sur le rôle combien important que doit jouer la presse dans l’ancrage de la démocratie au Mali. Et surtout par rapport à la prochaine présidentielle.

En tout cas, l’homme que nous avons rencontré est serein, imperturbable. Il donne l’impression d’un homme confiant et déterminé. La déclaration de sa candidature courant septembre édifiera plus d’un sur ses ambitions présidentielles.

Bokari Dicko


Commentaires via Facebook :