Nord du Mali : Quand Mariko a évité la prison

7
Oumar Mariko
Oumar Mariko

A l’éclatement de la rébellion, en janvier 2012, Oumar Mariko a effectué plusieurs déplacements en Mauritanie. Coïncidence ? Au même moment, des responsables du Mnla, dont le président Hama Ag Mohamoud, étaient accueillis par le régime mauritanien. Mais très vite, les autorités maliennes sont informées des contacts entre Mariko, ces responsables du Mnla et des responsables des services de sécurité et des renseignements de la Mauritanie. Vrai ou faux ?

 

L’affaire était prise au sérieux à Koulouba. Certains proches de ATT lui auraient même conseillé de mettre Mariko hors d’état de nuire, avant qu’il ne soit trop tard.

 

Le président explique que cet homme politique n’était guère sa priorité. Et finalement, la jonction était faite entre les ‘’amis mauritaniens’’ et des soldats de Kati. Si ATT avait été prévoyant…

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Je ne ferai plus un commentaire sur MARIKO, au risque de ne pas être compris par certains MALIENS, FANS de ce dernier.Sinon que le danger permanent au MALI est MARIKO que certains adulent et vénèrent.Même le farfelu GAL SANOGO EST mieux que MARIKO, seulement idiot et criminel. MARIKO est un virus EBOLA pour le MALI. A extraire sur la scène POLITIQUE.

  2. QUI VEUT ENCORE UN DESSIN 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 : COMPTE TOUJOURS QUAND CA CHAUFFE AU NORD… MARIKO BLOQUE LES INSTITUTIONS AU SUD QUOI…. 😉
    Oumar Mariko et l’avancée des forces ennemies : Le leader de SADI doit des explications aux maliens
    Les maliens ne comprennent pas et exigent des explications sur les terrifiantes coïncidences entre les mouvements des troupes ennemis au nord depuis 2012 et les mouvements sociaux à caractère subversifs conduits par l’honorable Oumar Mariko de SADI. Simples coïncidences ou connexions politico – mafieuses?
    Sur le front de la contestation politique depuis janvier 2012 en appui aux mouvements sociaux qui ont abouti à la marche du 2 février des femmes de Kati et de groupes de jeunes individus sortis on ne sait où sur le palais de Koulouba, Oumar Mariko, le patron de SADI n’a pas arrêté de s’agiter. Il a continué à agiter la rue même quand l’ennemi était à la porte de Mopti, en regroupement à Bambara- Maoudé. Les mouvements dirigés par le leader de SADI on l’aura remarqué, se sont encore amplifiés ces temps – ci, avec le retrait d’Ansardine et autres des négociations en cours à Ouaga et la reprise des hostilités.
    Coïncidence pour coïncidence depuis janvier et février 2012, puis janvier 2013, sous prétexte de marches pour obliger à la tenue des concertations, les maliens après l’attaque de Konna ne comprennent plus et en viennent à se poser des questions sur ces mouvements politiques à Bamako qui, curieusement coïncident toujours avec les mouvements de troupes rebelles, en tout cas depuis janvier 2012.
    1- Oumar Mariko qui selon plusieurs sources concordantes, a rencontré Iyad AG Ghaly, est – il en mesure de dire aux maliens, ses compatriotes, pourquoi était – il allé à la rencontre du chef d’Ansardine accompagné d’officiers maliens à Niafunké ?
    2- A quelle qualité l’honorable député de Kolondiéba était allé à la rencontre d’IYAD ?
    3- Après son séjour, a – t- il directement rendu compte au peuple malien par le canal de l’Assemblée Nationale ?
    A suivre…
    Kamaye Kondo

    • excellent rappel de la conduite de cet individu pratiquement au jour le jour,bravo Sabour! ❓

  3. Mariko est le alpha conde du mali,n'oublier pas qu'il etait le seul qui a soutenu le putch du capitain sanogo il est habitué a la destabilization et a la rebellion comme alpha conde qui avait soutenu et participer a la rebellion contre la guinee si mariko est accuser de connaitre quelque chose aux ambitions des jeunes officiers ou il a des relations avec les rebelles du nord,il faut que l'etat puisse mener des enquettes pouquoi il etait en Mauritanie avant le putch de sanogo car il n'y a jamais de fumer sans feu.

  4. avec IBK il n’echappera pas a son destin:la prison et la mort politique ou la mort tout court.

Comments are closed.