La présidente de l’association Trait d’Union et maire de Goundam va manquer à ses militants et à sa commune. La raison, elle vient d’être nommée ambassadrice du Mali en Allemagne en remplacement de Toumani Djimé Diallo. Ce dernier a également un point de chute. C’est à Paris qu’il ira en tant qu’ambassadeur du Mali.
Accueil Politique
femme infidéle
ET SURTOUT CETTE DAMME TROMPE SON MARI AVEC UN HAUT DIGNITAIRE DE MINUSMA. C’EST TRISTE POUR SON MARI ABDOULAYE YAYA SECK. ESPERONS QU’ ELLE PARTIRA AVEC SON MARI EN ALLEMAGNE.
Ah maliba! Sans niveau intellectuel, ni compétences, coiffeuse de profession, voilà celle qui représentera le mali de IBK en Allemagne, première puissance européenne
Allons donc! !il y a plus belle qu’elle .Je suis curieux de savoir si ,malgre tous les investissements engloutis dans les representations diplomatiques, il y a des benefices en retour: provision d’assistance technique,bourses de perfectionnement dans les grandes Ecoles etrangeres,des investissements directs au Mali,des marches pour nos fruits et legumes,du transfert de technologie pour la fabrication des medicaments naturels du fait de l’existence dans notre pays de plantes medicinales exceptionnelles des locomotives et des waggons pour un pays meurtri qui patauge dans une guerre civile,etc.Un Ambassadeur est un developpeur double de talents diplomatiques.Les pays industrialises peuvent envoyer des politiciens comme ambassadeurs car leurs Ambassades sont de veritables mini gouvernements.Toutes les expertises y sont.Nos Ambassadeurs doivent avoir des competences polyvalentes pour atteindre des resultats concrets .Dans les pays developpes,quand les hauts fonctionnaires des Organisations Internationales,
(ONU,EU…} vont en retraite,ils sont tres souvent engages dans la Diplomatie de leur pays.Quand j’ai quitte les Nations Unies ,apres avoir dirige la Cooperation Economique en Afrique pres de dix ans,j’ai offert mes services gratuits a notre gouvernement,on m’a repondu : Si on accepte tes services,tu empecheras une autre personne d’avoir un haut poste!J’ai repondu:Je n’avais pas pense a cela! Il est triste de constater que les postes diplomatiques sont offerts a des membres des partis pour les remercier de leurs “services ” a l’election du President.Les Ambassades deviennent des Bureaucraties budgetivores sans initiatives et resultats concrets alors que le pays regorge de cadres competents mais qui font defaut de talent de “clientelisme” .Ces commentaires ne visent personne car je ne connais pas ces nouveaux diplomates nommes.Je souhaite simplement que notre diplomatie ait comme objectifs prioritaires: le developpement economique.
En France les fascistes d’extrême comme Florian Phillipot a martellé qu’il continuerait à manifester mais pas bête, il tente d’attirer les manifestants pas trop loin de chez lui, aux frontières (mais il ne bloquera pas les personnes mais que les camions, parce que pour lui sa “bête noire” c’est l’Europe alors que lui va partager le couscous avec certains bledards…), frontalier, comme ça il pourra rentrer fêter en famille les reveillons tout en faisant croire qu’il est sur le front des manifestations pour en tirer les marrons du feu!
En tout cas elle est belle et puis elle a été courageuse dans sa lutte contre les predateurs rebelles….!
Ses charmes ne sont pas etrangers a cette nomination…. ! Dieu sauve le Mali.
Dommage qu’elle ait quitte URD pour le RPM mais c’est le Mali sans honneur d’IBK….
Ceci etant dit bien que n’etant pas professionnelle de la diplomatie , nous pouvons compter sur ses charmes pour attirer des dividendes.
Je valide tes propos, juste que j’ai besoin de voir le profil de la dame!
je plains les diplomates de carrière qui sont sacrifiés à chaque nomination à l ‘autel du clientélisme
notre diplomatie est devenue un vrai foutoir et c’est dommage! On ne s’improvise pas diplomate, la diplomatie est un metier qui s’apprend
Bonjour Mr ou Mme Banamane,
cette dame là si elle cherche a être ministre c’est pas pour profiter des avantages de ministre, mais pour avoir plus de compétence pour servir le Mali.
Rendons a Cesare ce qui lui appartient. Cette dame a beaucoup contribuée dans le cercle de Goundam (qu’on soit reconnaissant).
si on la donne l’opportunité de servir son pays à d’autre niveau quoi de plus normal ?
Merci pour votre compréhension.
Elle mérite plus que ce qu’elle a eu. Une dame brave, courageuse et patriote. Au moment où d’autres comme elles sont en armes pour servir la rébellion , elle était avec ses idées de convaincre les égarés à rejoindre la table de négociation . C’est vrai qu’elle aime son Goudam natal, pourrait toujours être utile partout aux goudamiens en particulier et à tous les maliens en general . Bonne chance a Mme Oumou SALL SECK dans ses nouvelles fonctions d’ambassadrice du Mali à Berlin (Allemagne), qu’Allah le tout puissant le protège .
Cest aussi sa soeur de meme mere qui portar des armes Sur les reseaux Sociaux a Kidal qui est aujourdhui Ministre.
Elle nous a trahit apres nous avoir fait perdre a Goundam.
Une dame sans niveau eleve de la 6eme Annee dans un pays ou les mediocres sont recompenses.
Pauvre MALI.
enfin
cette Dame là a tellement cherché a être ministre
finalement à défaut d’être ministre elle est ambassadrice elle a même fait une transhumance politique en quittant l’URD pour se retrouver au RPM une vraie opportuniste
Comments are closed.