Nomination de Moussa Mara : IBK et le RPM se sont expliqués hier

3
QG RPM
Le QG du RPM (photo L’Essor)

La nomination de Moussa Mara à la Primature reste une pilule amère à avaler pour le Rassemblement pour le Mali (RPM).

Les amis d’IBK ont exprimé leur incompréhension et leur déception mercredi après-midi à l’émissaire du chef de l’Etat, le secrétaire général de la présidence Toumani Djimé Diallo, parti à leur rencontre à l’Assemblée nationale.

Hier, ce fut le tour du président de la République de donner des explications à une délégation de la direction du parti. Il a été logiquement question du choix de Moussa Mara et de la ligne de conduite à tenir désormais face à cette nouvelle donne politique.

Remaniement ministériel
Plus de 20 ministres remerciés
Au lieu de 34 départements dans le précédent gouvernement, l’équipe du nouveau Premier ministre n’en comptera qu’une vingtaine. Cette information qui émanerait de proches du président de la République a fait l’effet d’une bombe dans les états-majors politiques, précisément au sein du parti majoritaire, les partis alliés et ralliés, la famille et les amis. Et d’ores et déjà, on annonce le départ de plus de 20 ministres et plusieurs anciens ministres nous ont confirmé ce chamboulement qui fera un effet de boule de neige avec des centaines de nominations qui vont suivre puisque les nouveaux ministres viendront avec leurs collaborateurs et d’autres protégés.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ZAN, je dirais que ton commentaire est vrai et juste. Mais c’est la politique de nos politicards hein!!!
    En ladji woloniii, sait bien ce qu’il fait en nommant un PM hors de son parti. Juste pour bien manipuler le peuple c’est tout, c’est juste par apparence. Il n’est completement manigua a 1000%, ladji bourama. 😆 😆 😆 .

  2. IL FAUT QUE LE RPM SE DETROMPE, IBK N’A PAS ETE ELU PAR LE RPM, C’EST LE PEUPLE QUI L’A ELU. ILS ETAIENT COMBIEN, LES DEPUTES RPM PENDANT LA DERNIERE LEGISLATURE? QU’ILS NOUS LAISSENT TRANQUILLES.

  3. merci le journaliste pour cet information. on doit balayer d’abord ts les ministres ki étai la depui la tranhision. beaucou de ministre on montré leur incompétence, il faut les balayer comme des ordures, ils sont nuisibles pour la société. il y a parmi eu des vieux qui ne peuve meme travailler et ils on des ségal VOISINS. Moussa Mara le peuple te regarde, il faut choisir des hommes et femmes valables, capables de défendre un dossier et non des djihadistes. vous savez parmi les ministres il ya des djihadistes on les reconnait, des vieux qui se comprte comme des djihadistes…. je revien pour la suit

Comments are closed.