Nomination de Modibo Kéita à la Primature : Une des rares actions du président IBK saluée par l’Urd

1

 

Soumaïla Cissé
Soumaïla Cissé, le 13 août 2013

A travers un communiqué signé par le secrétaire général de l’Urd, Me Madani Traoré, le parti que préside Soumaila Cissé dit prendre bonne note de la nomination du nouveau Premier ministre Modibo Kéita. L’Urd qualifie Me Kéita d’homme respecté et reconnu comme un commis de l’État, qui a fait preuve d’humilité et d’esprit républicain en rendant visite à l’opposition avant sa prise de fonction.

L’Urd estime que le président de la République a fini par lui donner raison en limogeant les membres du Gouvernement cités dans les affaires de mal gouvernance et de mauvaise gestion. Urd espère que la justice aura les mains libres pour situer les responsabilités, afin de laver l’honneur du Mali et restaurer la confiance auprès des partenaires du Mali.

Par ailleurs le parti Urd dit prendre acte de la formation du Gouvernement tout en déplorant la marginalisation des femmes qui n’occupent que 03 postes sur un effectif de 29 membres que le parti juge pléthorique.

Le nouveau Gouvernement étant en place, le parti Urd souhaite que s’engage enfin le véritable combat contre l’insécurite, l’impinité, la corruption, la mal gouvernance, le favoritisme dans l’administration d’État, la discrimination dans l’accès aux médias d’État et contre la marginalisation des femmes.

En posture de parti de l’opposition, l’Urd se donne toujours le devoir d’être vigilant et critique dans le respect des lois républicaines.

Modibo KONÉ

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. JE SUIS D'ACCORD AVEC LES PROPROS DE SOUMAILA OU URD MAIS POUR LEURS AUSSI LE PROBLEME DE LA GOUVERNANCE DU MALI UNE QUESTION D'HOMME OU DE FEMME, IL LE CONNAIT MIEUX QUE MOI, MEME SI ON PROPOSE UN GOUVERNEMENT COMPOSE D4ANCIEN MINISTRE ET D'ANCIEN PRESIDENT IL Y AURA PAS DE BONNE GOUVERNANCE DANS CE DESORDRE QUOTIDEIN DES PARTIS POLITIQUE QUI SONT LES ANIMATEURS DE NOTRE GOUVERNANCE…..

Comments are closed.