Sur l’échiquier politique national, la journée du 31 janvier dernier restera tristement célèbre dans la vie de l’ADEMA. En effet, il y a eu une cérémonie d’adhésion officielle de toute une sous-section des abeilles (ADEMA) à l’URD. C’était à l’IJA (Institut des Jeunes Aveugles), à FALADIE-SOKORO, sous la présidence de Mamadou Diawara, vice président du bureau politique national; Ibrahima N’Diaye, vice président également; du Dr Fama Doumbia, Secrétaire général de la section URD de la commune VI et Boubacar Diarra, secrétaire général du nouveau bureau des adhérents.
Le parti Union pour la Démocratie et la République (URD) continue de renforcer ses positions à travers le district de Bamako. A ce jour, en se positionnant en bonne place au sein de l’opposition, force est d’admettre que le temps donne au fur et à mesure raison à cette force politique et les citoyens croient de plus en plus à sa vision de développement du pays. Après des tentatives de dénigrement de toutes natures infligées à ce parti et à son leader Soumaïla Cissé, la réalité du temps démontre tout autre.
En effet, suscitant la peur au ventre à ses détracteurs, un évènement de rare nature vient de se produire en faveur du parti de la poignée de mains. Il s’agit de l’adhésion de toute une section d’hommes et de femmes de valeurs aux rangs de l’URD. C’est de toute une circonscription de la commune VI du district de Bamako et qui maitrise bien le terrain politique.
En s’adressant aux militants de base, aux Responsables du bureau politique national et aux élus à l’Assemblée nationale, le Secrétaire général du bureau des adhérents disait que les circonstances de cet état de fait arrive à tout homme où regroupement politique à un moment donné du parcours. Mais, ce contexte spécial avec la mobilisation des milliers de personnes est l’œuvre du nouveau vice président de l’URD, Ibrahima N’Diaye, en provenance de l’ADEMA. Le secrétaire général de la section URD en commune VI en réplique à ces propos, soulignait que le parti se veut encore plus fédérateur d’hommes et de femmes; car, le cap est désormais mis sur la mairie de la commune lors des prochaines communales. Il a rassuré les arrivants que chacun aura le poste qu’il mérite dans les instances du parti pour le développement de la commune. Prenant la parole au nom du président du parti, l’Honorable Soumaïlla Cissé, Mamadou Diawara a rendu un hommage appuyé à Ibrahima N’Diaye qui n’est pas venu seul à l’URD mais avec tout un bataillon. Et la surprise du ministre Iba N’Diaye va certainement créer des merveilles au profit de l’URD et du Mali.
Alassane Cissé
Ce Iba N’Diaye m’énerve. please va a la moqué et laisse les jeunes faire la politique, participer au développement du pays, éduquer les frères et sœurs.
Tu as passé 20 ans a détruire ce pays…n’as tu pas eu assez. Déménager n’importe comment sans dignité ni honneur.
@laxon.Mon cher que faire?Iba N’Diaye est un homme de castes (Niamakala) donc rien de surprenant! 😉
Sambou-le-raciste tu denigres les etres humains pour rien, vaux-tu mieux qu’un “Niamakala”? Tu es malheureux c’est parceque ton Moussa Joseph a ete renvoye comme un mal propre par IBK le Mnade Zonkeba tous deux des apatrides.
Des opportunistes
Comments are closed.