Niono : IBK inaugure le poste de transformation électrique

80

Le président de la République IBK poursuit sa visite dans la quatrième région.  Il s’est rendu le mercredi 9 décembre 2015  dans la commune de Kala, cercle de Niono où il a inauguré le poste de transformation électrique pour la ville. Le président a, aussi,  rencontré les notabilités à la mairie et tenu un meeting. Puis, il a visité le centre de production de matières agricoles SOKOFON.

L’inauguration de cette infrastructure par le Président de la République  rentre dans le cadre du projet de renforcement  du réseau électrique interconnecté d’EDM-SA, financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) à hauteur de 10.300 000 00 de FCFA. Le projet inclut la construction d’une ligne haute tension partant de Ségou en passant par Markala pour raccorder la ville de Niono et ses environs. Le  raccordement de la ville de Niono au réseau interconnecté va permettre l’arrêt de la centrale thermique qui existait.

Lors de la rencontre  du président avec les notabilités, le Maire de Niono, Moriba Coulibaly, est revenu sur la situation géographique et économique de sa ville. Il soulignera que Niono est une ville dont l’activité économique principale est l’agriculture. Il a remercié le président pour l’inauguration du pôle de centralisation des produits maraichers et la diminution des prix de l’engrais subventionnés subventionné par l’Etat, l’acquisition, l’augmentation du budget alloué à hauteur de 15%. Selon lui, grâce à l’interconnexion, l’électrification de la ville augmente et les coupures sont devenues très rares. En ce qui concerne les  préoccupations de la population, le maire a expliqué que le collecteur qui doit assurer l’évacuation des eaux pluviales est complètement obstrué causant ainsi de façon chronique l’inondation, l’insalubrité facteur de nombreuses maladies. Il dira aussi que les routes urbaines non bitumées souffrent énormément de cassures et provoquent une fumée de poussière étouffante causant des maladies respiratoires au sein de la population. Le président Ibk, dans son discours, a salué la population pour son accueil. Il dira que Niono est une ville où l’agriculture occupe une place importante. Selon lui, l’agriculture doit et devrait être un pilier pour le Mali raison pour laquelle l’Etat déploie des moyens  pour soutenir ce secteur. Selon le président, l’électrification de la ville  va permettre de mettre en place des usines qui  vont à leur tour créées des emplois, ce qui sera une occasion pour les familles de s’épanouir. Après le meeting, le Président et sa délégation ont visité les ateliers du centre de production de matières agricoles SOKOFON. Un centre qui évolue dans le secteur du machinisme agricole et offre sur le marché agricole, une gamme très variée de produits fabriqués localement.

Ousmane Baba Dramé, envoyé spécial à Ségou.

Commentaires via Facebook :

80 COMMENTAIRES

  1. Nous sommes dans un mon moderne où tout dépend de l’électricité.De l’éducation au développement en passant par la santé,on ne peut pas se passer de ce instrument qui n’est plus un luxe.
    C’est pourquoi nous saluons l’inauguration du centre transformation de tominian qui fera sans doute le bonheur de nos compatriotes.
    Merci au président…

  2. Nous disons merci au président IBK pour tous les travaux engagés dans notre ville.
    Ces grands investissements feront de cette ville une ville développée à l’instar des autres grandes villes de notre pays.
    Nous encourageons le président et lui demandons que cela s’étende à l’ensemble du pays.
    Sachant compter sur son efficacité,nous savons qu’il le fera. 😀 😀 😀 😆 😆 😆

  3. Il était vraiment temps que cette ville reçoive le président IBK avec tout son lot de développement.
    Cette ville est très importantes dans le secteur économique de notre pays à travers son agriculture.
    Les infrastructures inaugurées permettront de relever le niveau de vie de nos compatriotes de cette ville.
    Merci président pour tous ces travaux. 😀 😀 😀

  4. Quand le président IBK choisit d’aller à la rencontre de ses compatriotes,c’est pour aller leur apporter le développement.
    En effet,une visite présidentielle est toujours précédée de travaux de grandes envergures qui continuent même après la visite.C’est pour cette raison que nous les jeunes de Ségou disons bienvenue au président et que nous le soutenons dans sa lutte pour notre bien être.

  5. Lorsqu’on est président d’un pays,on ne s’assoit pas seulement dans la capitale pour gouverner.
    C’est ce que le président IBK a compris et a décidé à la rencontre de ses compatriotes du pays profond.
    Il y va non seulement pour apporter le développement,mais il y aussi et surtout pour toucher du doigt leurs réalité quotidienne et y apporter des solutions.
    Merci président. 😆 😆 😆

  6. Nous les habitants de Niono ne pouvons que dire merci au chef de l’État pour cette visite dans notre ville.
    Nous l’attendions depuis très longtemps et nous ferons tous pour être à la hauteur de l’honneur qu’il nous fait.
    Cet homme homme est un président exceptionnel qui est venu à nous avec le développement est nous en sommes fiers.
    Merci pour tout ce que vous faites pour tous les maliens.

  7. C’est une joie indescriptible qui m’anime en ce jour mémorable pour ma belle ville de Niono de recevoir la visite du président. En effet, cette visite a permis au président de faire le lancement de plusieurs projets d’envergure dans ma localité qui est restée longtemps dans la léthargie.

  8. Il faut que nos autorités redynamisent et incitent la jeunesse à s’y intéresser car c’est un secteur porteur pour l’économie et pour les personnes qui la pratiquent.

  9. « Il a remercié le président pour l’inauguration du pôle de centralisation des produits maraichers et la diminution des prix de l’engrais subventionnés subventionné par l’Etat, l’acquisition, l’augmentation du budget alloué à hauteur de 15%. »
    C’est là une autre bonne nouvelle pour les consommateurs qui verront les prix de ses denrées diminuer donc un gain pour les ménages.
    C’est aussi une bonne chose pour les paysans qui pourront aussi faire des économies.
    Merci IBK pour tes actions en faveur la population…

  10. La visite du président de la république dans la 4ème région avec à la main plusieurs projets pour le bien-être des populations. C’est un véritable soulagement pour les populations.
    Félicitations au président IBK qui a l’amour de ce pays dans le cœur et fait tout pour qu’il puisse aller de l’avant.

  11. Le président de la république a toujours été aux côtés de son pays malgré tout ce qui se dit et cette visite riche de ses réalisations après celle de Sikasso en est une preuve. Je demande donc à mes parents de communier avec lui tout le long de son séjour.

  12. Cette visite du chef de l’état dans la 4ème région est une satisfaction pour les populations qui ont vu des promesses de campagnes satisfaites et une opportunité pour faire des doléances auxquelles le président apportera très certainement des réponses satisfaisantes
    Bon séjour au président dans cette région.

  13. C’est un grand honneur pour une région de recevoir la visite du premier citoyen car
    toute visite de chef est porteuse de projets de développement pour la population à l’image de ceux qui sont à l’ordre du jour de cette visite.
    Merci président pour tout ce que tu fais pour la population.

  14. IBK est celui qu’il faut au Mali et il ne se déplace que dans l’intérêt de sa population qui est toujours ravi de le recevoir. A l’image de celle de ma région qui vient de lui offrir un grand accueil aujourd’hui.

  15. Je salue le président de la république pour cette visite qui est toujours une immense joie pour la population car les projets qu’il lance sont toujours des sources d’emplois, de sécurité et de bien-être pour la population de ces localités.
    Nous sommes très heureux de cette visite et nous le lui témoignerons durant tout son séjour.
    Merci IBK.

  16. « La lumière est source de vie, elle est également source de sécurité…Sans l’Energie, tout projet de de développement de petite et moyenne entreprise est voué à l’échec » dixit IBK.
    Le chef de l’état n’a pas tort car quand il y a la lumière il est plus facile de voir les gestes des uns et des autres et par conséquent de se sécuriser.
    La lumière pour ne pas dire l’électricité aussi favorise la création de petites entreprises personnelles qui emploieront quelques personnes ; cela est une solution à l’emploi des populations.

  17. Moi je pense que les centrales électriques permettront de résoudre les problèmes d’électricité des populations mais vu le pouvoir d’achat de nos parents ; nous devons nous tourner de plus en plus vers les énergies renouvelables qui ne nous coutent pas grand-chose en terme de moyens financiers.
    Nos gouvernants doivent en faire la vulgarisation pour que de plus en plus de populations aient accès à l’électrification.

  18. Ce sont des actes de grande portée ces infrastructures. C’est un vrai bâtisseur nous lui disons merci pour les centre de formation et les usines qui offrent des emplois à la jeunesse de ségou.
    Vive IBK
    Vive le Mali développé et prospère

  19. Les visites permettent au président d’être en communion avec sa population et connaitre ses problèmes afin d’y apporter les solutions. C’est la bienvenue

  20. IBK est un bâtisseur ne doit surprendre guère car il a promis au peuple malien le développement. Il tient à sa parole. Merci IBK avec vous c’est le Mali qui gagne

  21. Je félicite le président IBK pour l’inauguration du poste d’électricité et tout ce dont, il a fait à Ségou. Toute la population malienne est fière de ce travail du président de la république.

  22. Pour un pays émergent, IBK veut toucher à tous les secteurs du pays
    Il faut savoir que notre pays est très riche en culture donc nous devons promouvoir ces différentes cultures de nos régions

  23. Avec IBK on sait à quoi sert l’argent du contribuable. Il consiste à développer non pour aller construire des château ou dilapider par la famille.
    Merci le KANKELETIGUI

  24. Je suis fier de notre président de la république pour l’inauguration du poste électrique. L’énergie joue un très grand rôle dans le développement d’un pays sans l’électricité le développement est voué à l’échec.

  25. Ces genres de visite permettent d’être en parfaite communion avec la population et mieux connaitre leur réalité. Tous ces investissements résultent de la confiance que vous lui avez porté à travers vos votes.
    Aujourd’hui il vous remercie avec ses nombreux dons.

  26. De plus en plus le développement est en train de ce faire remarquer. IBK est en train de tout mettre pratique. L’inauguration du poste de transformation est un grand atout pour le développement durable dans le pays.

  27. C’est toute une fierté et une joie indescriptible qui anime les population de la 4ème région car ils sont avec la première autorité malienne. Le Mali sera émergent comme il l’a promis

  28. Ne dit-on pas que la route précède le développement? Oui car route tout projet de développement est voué d’avance à l’échec. Elle facilite la circulation et permet le ravitaillement en provision les grandes villes en matières premières

  29. Il a mis également mis l’accent sur la formation de gente féminine à travers les centre de formation car il a favorisé les femmes à travers le vote sur les quota sur la représentativité des fonctions

  30. IBK et son gouvernement ont mis le Mali à l’abri à travers les nombreux investissements. Ils sont à féliciter vraiment et leur encourager dans cette même lancée

  31. IBK a parfaitement raison, sans la présence de l’électricité, il n’y a pas de santé, d’éducation, d’industrie, d’économie et tant d’autre. Le chef de l’Etat à tout fait raison de promouvoir le secteur de l’énergie.

  32. Cela est un signe de respect et de sagesse, quand le président se déplace pour aller saluer le notable de Noino. Le président IBK est entrain d’effectuer une visite qui tenu toute ce ses promesses.

  33. Bravo au président de la république IBK et à tout son gouvernement. Niono disposera de poste de transformation électrique. Le président IBK a donner plus d’importance à l’énergie.

  34. Tu as raison, toute la population malienne est comblée par tout ce dont le président est en train de faire dans la région de Ségou. Il a touché à tous les piliers de développement durable. IBK aspire vraiment à un développement durable pour toutes les régions du pays.

  35. Toute cette inauguration d’infrastructure montre que le président de la république IBK aspire beaucoup à la promotion du développement durable. Depuis son élection à la tête de la magistrature suprême, le président à promit que rien ne sera comme avant.

  36. La rencontre d’IBK, l’opposition et de la CMP est une chose qui a beaucoup marque la population malienne. IBK a beaucoup l’opposition et la CMP a travaillé et seule dans le cadre des intérêts général de notre pays.

  37. Notamment que la visite du président à Ségou sera très charger, cette visite sera chargé par le lancement des infrastructures et développement dans le cité des 4444 balazans.

  38. Notamment que la visite du président à Ségou sera très charger, cette visite sera chargé par le lancement des infrastructures et développement dans le cité des 4444 balazans.

  39. Notamment que la visite du président à Ségou sera très charger, cette visite sera chargé par le lancement des infrastructures et développement dans le cité des 4444 balazans.

  40. 😳 😳 😳 Je n’ai jamais douté de cet homme et de sa parole, IBK a toujours été un homme fidèle chose qui l’a conduit là où il est aujourd’hui. Je suis sûr que toutes les promesses tenues lors de sa campagne présidentielle ne resteront pas vaines. 😆 😆 😆 😆 😆

  41. La visite de son excellence Ibrahim Boubacar Keïta dans la région de Ségou sera un succès dans sa gestion. Les multiples infrastructures inaugurées feront de ces localités des lieux sécurisés, développés et sanitaires. 🙄 🙄 🙄 😳 😳 😳

  42. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Vive le président IBK
    Les efforts fournis par nos gouvernants ne resteront jamais vaines. Les maliens seront reconnaissants tôt ou tard. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  43. Le président de la république a, à travers cette visite, renouvelé la confiance de son peuple envers sa personne. C’est déjà des avantages qu’il vient de prendre sur ses adversaires potentiels des élections présidentielles à venir. 🙄 🙄 🙄 😈 😈 😈

  44. Bien avant sa nomination, le président IBK n’a pas caché son ambition de faire du Mali un pays de rêve. Le président Ibrahim Boubacar Keita a une vision forte pour l’avenir du Mali. Au cours de ces cinq ans de pouvoir, il compte poser des actes allant singulièrement dans la convalescence du Maliba. Nous devons le soutenir et l’accompagner dans ses actions y compris dans ses prises de décisions.

  45. Tous les maliens doivent accompagner le président de la République dans son exercice quinquennal. Etant conscient de ce qu’il fait sans compté son gouvernement, le président IBK est conscient de ce qu’il fait. De ce fait, il ne sera jamais en mesure de prôner ce langage devant les maliens.

  46. C’est une première qu’un président malien effectue un tel tourné dans une région du Mali. C’est-à-dire visité tous les cercles d’une région entière. En se rendant à Ségou et toutes ses villes environnantes, le président Ibrahim Boubacar Keita a réalisé une promesse de sa campagne présidentielle de 2013. De part et d’autres, il a fait plus qu’il n’avait tenu il y’a deux ans car il a aussi apporté des projets allant dans le développement de ces zones.

  47. Le Mali a besoin des hommes braves et ambitieux comme IBK. En termes de ses ambitions politiques, le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita entame donné une image éclatante à notre pays. Pour ce faire, après Ségou, il n’hésite pas de poser les mêmes actions dans les autres régions du Mali.

  48. Après la ville de Ségou, les cercle de Baraoueli, Macina et Markala, le président de la république s’est rendu à Niono où il a offert aussi des services de l’Etat dans cette localité la population nionoise était comblée de joie hier. ❓ ❓ 😛 😛 😛

  49. La population de Niono ne connaîtra plus de coupure d’électricité. Le président de la république qui avait fait des promesses à ce cercle lors des campagnes présidentielles de 2013, a tenu son engagement vis à vis de ce cercle. 😯 😯 😯 😆 😆 😆

  50. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 Le président Ibrahim Boubacar Keita a su répondre aux attentes de ces populations. Mandé tigui ani Malidenw djigui, tout ce qu’il dit il le fait. Sa visite dans la région Ségou n’est pas le fruit du hasard, car il avait déjà cette ambition. C’est-à-dire faire du Mali un pays exemplaire dans la sous-région. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  51. Le plus grand problème des cercles de notre pays un la crise d’électricité et de l’eau potable. Conscient de cet enjeu, le président de la république à procédé à la pose de la première pierre infrastructure qui joindra les cercles de Markala, Macina et Niono au central thermique de la ville de Ségou. Ainsi la coupure d’électricité cessera dans ces localités pour de bon. 😛 💡 💡 💡

  52. Le peuple du cercle de Niono a offert un accueil chaleureux au président de la république pour cette réalisation. Il a affirmé, par la voix de son édile, que cette visite un engagement qu’avait pris le chef de l’Etat lors des campagnes présidentielles de passées. 😛 😛 😀 😀 😀

  53. Bon nombre des cercles du Mali ou même des régions entières ont passé des années sans avoir la moindre satisfaction en matière d’électricité. Grace à ce projet présidentiel en collaboration avec l’EDM, le cercle de Niono ne fera plus jamais parti des cercles obscurs.

  54. Bravo au chef suprême des armées pour cette pose de première pierre faite à Niono. Les ressortissants de ce cercle sont assurés des emplois qu'ils pourront se faire une fois les constructions terminées. Le plus important encore est que cette localité n'aura plus à faire à de coupures d'électricité.

  55. Bravo au chef suprême des armées pour cette pose de première pierre faite à Niono. Les ressortissants de ce cercle sont assurés des emplois qu'ils pourront se faire une fois les constructions terminées. Le plus important encore est que cette localité n'aura plus à faire à de coupures d'électricité.

  56. Bon nombre des cercles du Mali ou même des régions entières ont passé des années sans avoir la moindre satisfaction en matière d’électricité. Grace à ce projet présidentiel en collaboration avec l’EDM, le cercle de Niono ne fera plus jamais parti des cercles obscurs.

  57. Au nom de ces habitants de Niono, je remercie le président de la République et l’ensemble du gouvernement. Une promesse est une dette, un noble, un homme digne de parole qui tient une promesse fera tout son possible pour honorer ses dires. Ainsi, ce fut le cas aujourd’hui avec le président IBK.

  58. Je n’ai jamais douté de cet homme et de sa parole, IBK a toujours été un homme fidèle chose qui l’a conduit là où il est aujourd’hui. Je suis sûr que toutes les promesses tenues lors de sa campagne présidentielle ne resteront pas vaines.

  59. Tous mes remerciement au chef suprême de la Magistrature de notre pays pour ces travaux de construction dans la localité de Niono, région de Ségou. Ces constructions joueront beaucoup dans le développement de ces lieux ainsi que du pays. Car le développement d’une nation doit être générale. 😀 😀 👿 👿 👿

  60. Un pays pour se développer a besoin de fonds affecté. Les constructions que le président de la république est en train de faire dans les régions contribueront au développement du pays. Un pays n’est développé que si ses région ainsi que la capitale le sont. Un développement partiel n’est un vrai développement. 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀

  61. La coupure d’électricité est un problème que connait tout le Mali, la capitale ainsi que les régions. Si le président parvient à résoudre petit à petit ce problème, il aura contribué au développement tant attendu de notre nation. Le peuple de Niono vient d’être épargné de cette crise. 😛 😛 😀 😀 😀

  62. Le cercle de Niono ne sait pas comment remercier le président Ibahim Boubacar Keïta pour ces réalisation. La population de la localité s’est dit n’avoir pas connu une telle depuis plus de 15 ans avec son résultat rassurant. C’est vraiment magnifique qu’un président comble les attente de son peuple. 😯 😯 💡 💡 💡

  63. Vive le développement!
    Vive le président de la république!
    Vive le Mali!
    Vive les cercles et les régions lumineux!
    Les infrastructures qu’a construit le président de la république sont toutes des accélératrices du développement. 😥 😥 😛 😛 😛 😛

  64. L’électricité occupe une place très très importante dans le développement du pays. Il faut voir comment un pays peut développer sans l’industrialisation et c’est la même chose l’industrialisation aussi ne saura possible sans l’électricité. Bravo IBK, bonne chance à vous !!!

  65. IBK pas de mot pour vous, sans vous le Mali serait un village dans l’obscurité. Déjà les rues lumineuses et un grand programme d’électrification est en cours. Merci IBK !!!

  66. IBK a besoin seulement du soutien de tous les maliens et l’union des maliens. Il a des grands projets comme ceux-ci pour toutes les régions du Mali et partout au Mali. Donnons-lui le temps seulement d’ici la fin de ce mandat, nous verrons le résultat malgré qu’il a pris le pays au fond du gouffre.

  67. Vraiment l’espoir est permis, avec des projets structurants pour sortir des villages du noir, de l’obscurité, avec tout l’impact que l’électrification peut apporter, en termes de développement, de sécurité et de joie de vivre dans une agglomération. Merci IBK il n’y a pas l’homme pour toi !!!

  68. Merci mon président sans la lumière il n’y a pas du développement. L’électricité joue un grand dans le développement économique du pays. Vous êtes un homme de parole merci encore !!!

  69. IBK entrain de tout mettre en place pour que les paysans maliens soient en mesures de prendre en charge la consommation de toute l’Afrique.
    De nouveaux partenariats à développer avec le secteur financier local : En plus des financements extérieurs, le Ministre a favorisé un partenariat efficace entre l’Etat et le secteur financier local pour permettre la mise en place de schémas de financements intéressants en faveur de secteurs clés de l’économie comme le développement rural.
    Equiper le monde rural en tracteurs : Un programme d’équipements du monde paysan en tracteurs a ainsi été financé à travers une coopération entre l’Etat et certaines banques et institutions de microfinance, avec la participation du Fonds de Garantie du secteur Privé. Cet ambitieux programme vise à faire passer le taux d’équipement des exploitations agricoles de 40 à 60%. Le financement est assuré par une subvention de l’Etat à hauteur de 50%, un crédit bancaire accordé par le pool financier aux bénéficiaires à hauteur de 30% et l’apport personnel du bénéficiaire à hauteur de 20%. Bravo IBK !!!!

  70. IBK entrain de tout mettre en place pour que les paysans maliens soient en mesures de prendre en charge la consommation de toute l’Afrique.
    De nouveaux partenariats à développer avec le secteur financier local : En plus des financements extérieurs, le Ministre a favorisé un partenariat efficace entre l’Etat et le secteur financier local pour permettre la mise en place de schémas de financements intéressants en faveur de secteurs clés de l’économie comme le développement rural.
    Equiper le monde rural en tracteurs : Un programme d’équipements du monde paysan en tracteurs a ainsi été financé à travers une coopération entre l’Etat et certaines banques et institutions de microfinance, avec la participation du Fonds de Garantie du secteur Privé. Cet ambitieux programme vise à faire passer le taux d’équipement des exploitations agricoles de 40 à 60%. Le financement est assuré par une subvention de l’Etat à hauteur de 50%, un crédit bancaire accordé par le pool financier aux bénéficiaires à hauteur de 30% et l’apport personnel du bénéficiaire à hauteur de 20%. Bravo IBK !!!!

  71. Coup de pouce à la production énergétique : en outre, pour donner un coup de pouce à la production énergétique, notamment électrique, deux conventions de concession ont été signées : Convention concession du projet de réalisation de la Centrale hydroélectrique de 42 MW à KENIE pour un montant de 72 milliards FCFA ; Convention de Concession relative au Développement d’un projet d’une Centrale Electrique photovoltaïque à Ségou pour un montant de 33,2 milliards de F CFA.Le secteur des PME/PMI a également été fortement soutenu à travers la mise à disposition de lignes de crédit pour leur financement, notamment par la BOAD. Croyons seulement au changement et nous avons aussi l’homme de la situation. Merci IBK !!!

  72. Le raccordement de la ville de Niono au réseau électrique a été un ouf de soulagement. Car longtemps, cette ville fut l’objet de coupure intempestive qui causait pas mal de désagrément.
    Bravo au président…

  73. Sans la lumière le développement est impossible. Dans l’obscurité rien n’est possible, pas de sécurité, l’éducation impossible. Merci à IBK de nous avoir offert ce grand projet. Merci !!!

  74. Sans une bonne meilleure qualité d’électricité le développement est impossible. Parce qu’on ne peut pas parler de l’industrialisation sans l’électricité et actuellement, tous les pays développés dépendent de leurs industrialisations. Merci IBK pour ce grand projet !!!

  75. Vraiment l’espoir est permis, avec des projets structurants pour sortir des villages du noir, de l’obscurité, avec tout l’impact que l’électrification peut apporter, en termes de développement, de sécurité et de joie de vivre dans une agglomération. Merci IBK il n’y a pas l’homme pour toi, Qui dit mieux !!!

  76. Plus de 65 ans d’indépendance jusqu’à maintenant ces pays souffraient dans l’obscurité. Vraiment bravo à IBK l’électricité est l’un des grands facteurs du développement et ce qui montre que notre est sur la voie du développement.

  77. Longtemps Niono a été une ville agricole. En effet, l’inauguration du pôle de centralisation des produits maraîchers et la diminution des prix de l’engrais subventionnés subventionné par l’Etat, l’acquisition, l’augmentation du budget alloué à hauteur de 15% par le président sont des actes pour impulser le développement agricole de cette ville.
    Tous nos remerciements au président et son équipe! 😀 😀 😀 😀

  78. Le cercle de Niono a été l’objet d’une visite d’Etat. En effet, cette visite a permis à cette ville d’obtenir des grands travaux d’infrastructures de grandes envergures. Et la population du cercle de Niono, lui en sais gré.
    Merci au président ! ❗ ❗ ❗

  79. L’agriculture est et reste toujours la base sur laquelle notre économie repose. En effet, le président a toujours montré son engagement à moderniser le secteur grâce aux différentes mesures prises par l’Etat pour la ville agricole de Niono.

  80. Pour ma part, je remercie le président de la république pour les nombreuses œuvres posées en faveur de ma ville natale. Je souhaiterais qu’il trouve une réponse aux différentes préoccupations exposées par le maire.
    Et je sais que le président est un homme qui tient ses engagements et il le fera.

Comments are closed.