Appuyé par Makan Camara, le secrétaire à la communication et à la mobilisation de la jeunesse RPM, Bocary Tereta et ses amis du parti du tisserand ont intimidé les populations en leur faisant croire que ceux qui ne voteront pas pour la liste RPM-SADI-Um-RDA priveront Niono de toutes les actions du gouvernement. Et Makan Camara, sous l’argument que le gouvernement compte 11 ministres RPM, ira jusqu’à dire que le président IBK tient particulièrement à la victoire de cette liste, “la meilleure parmi les listes du RPM” selon le chef de l’Etat.
M. Camara fera état du fait qu’il est très proche de Karim Kéita, le fils du chef de l’Etat, pour menacer les populations au motif que Niono serait privé de toutes actions du gouvernement, notamment l’électricité sur instruction du ministre de l’Energie, Frankaly Kéita.
Rappelons que les listes les plus en vue à Niono sont la liste ADP-Maliba-RpDM avec Diadié Bah, Modibo Kimbiri et Boubacar Saban Touré dit Bob ; et la liste RPM-SADI-UMRDA portée par Sory Ibrahim Kouriba, Amadou Araba Doumbia et Belco Bah.
Bruno D SEGBEDJI
Cher journaliste ,
il faut te prendre au sérieux , comment peux tu être aussi engagé que les politiciens , tu n’es qu’un racontar de ragot .le mali n’a pas besoin des journaliste de faible niveau intellectuel de ton rang !!
Bonjour l’Indépendant,
Il est temps d’éclaircir votre position. Des propos comme cela n’aident pas à construire le pays.
C’est une affaire locale. N’oubliez pas que nosu sommes en élection de proximité. La population de Niono est libre dans son choix.
A bon entendeur salut.
Katio
“Des propos comme cela n’aident pas à construire le pays”
Au contraire! Si c’est vrai et avéré, ces procédés sont à dénoncer publiquement!
“La population de Niono est libre dans son choix”
Et c’est pour qu’elle le reste qu’il est important de dénoncer de telles attitudes! (si elles sont avérées bien sûr!)
Comments are closed.