Niankoro Yeah Samaké aux Etats-Unis : Le message du gouvernement aux investisseurs américains

0
Yeah Samake
Yeah Samake

Le président du parti pour l’Action Civique et Patriotique, Niankoro Yeah Samaké, non moins le maire de Ouélessébougou, a animé jeudi dernier, au siège du parti à Faladié en Commune VI, une conférence de presse. L’objectif, de cette conférence, était de faire le point sur les activités entreprises, par le président Yeah Samaké aux Etats Unis. Il était par le entouré par les membres du bureau pour la circonstance. 

D’entrée de jeu, le maire de Ouélessébougou Yeah Samaké a fait savoir que cette conférence se tient dans le souci de tenir les autorités nationales informé des activités que le parti a réalisé par le biais de son président. Selon lui, le but principal de son voyage sur les Etats Unis d’Amérique était la recherche de financements pour l’achat de 40 tracteurs pour 40 villages de la commune de Ouelessebougou ; la requête de bourses d’études auprès des institutions académiques et de faire la promotion de la Fondation Empower Mali et mobiliser des ressources pour la construction d’infrastructures scolaires au Mali.

Selon lui, les investisseurs américains ont exprimé leur intérêt pour ce projet qui veut faire de Ouélessébougou, le grenier du Mali, pour ensuite éradiquer définitivement l’insécurité alimentaire. Pour Yeah Samaké, Empower Mali, a obtenu le financement d’un kit scolaire qui sera réalisé dans la village de Falah dans le cercle de Kolondièba et trois bourses offertes en valeur de 10 millions de FCfa. A cela, il a ajouté qu’une autre bourse sera offerte par Wasatch Academy pour l’année scolaire 2014-2015. Yeah Samaké a fait savoir qu’il a porté aussi la voie du Premier ministre, dont il a été spécialement contacté par ce dernier, pour défendre la cause de la Nation auprès des plus hautes autorités des Nations unies et a informé à travers des présentations publiques à l’opinion publique américaine de la situation politico-sécuritaire au Mali.

Répondant aux questions des journalistes, le président Yéah Samaké a soutenu la visite du PM à Kidal, puisque, dit-il, la vie de la Nation était en cause, avant de se jouir avec la motion de censure de l’opposition. Pour lui, cet acte est une avancée significative pour la démocratie malienne. Faut-il le rappeler, son parti, n’est ni de la majorité présidentielle, ni de l’opposition.

Dramane COULIBALY

Commentaires via Facebook :