Une réunion a eu lieu hier dans l’après-midi à Kati entre le président de la République par intérim, le Pr. Dioncounda Traoré, le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra, et le président du CNRDRE, le capitaine Amadou Haya Sanogo. La rencontre aurait dessiné les contours d’un probable accord concernant la durée et la présidence de la transition. Dioncounda Traoré devra soumettre cet accord ce mercredi 16 mai 2012 au président en exercice de la CEDEAO et président de la Côte d’ivoire, Alassane Dramane Ouattara.
La rencontre qui s’est tenue hier dans l’après-midi à Kati entre le président de la République par intérim, le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra et le président du CNRDRE, le capitaine Amadou Haya Sanogo, aura permis de poser les jalons d’une sortie de la crise qui couvait depuis la décision de la Cédéao de maintenir Dioncounda Traoré à la tête de l’Etat malien durant la transition de 12 mois.
C’est le chef du gouvernement qui est allé chercher le chef de l’Etat par intérim en début d’après-midi à Koulouba pour rejoindre à Kati le chef de l’ex-junte pour dit-on, « chercher une solution malienne » à la crise sociopolitique dans laquelle est plongé notre pays depuis le coup de force du 22 mars 2012. Si rien n’a filtré des échanges entre les trois personnalités, il aurait été convenu que le président de la République par intérim se rende à Abidjan pour rencontrer le président en exercice de la Cédéao et président de la Côte d’ivoire, Alassane Dramane Ouattara. Certaines sources ont indiqué hier que les lignes ont commencé à bouger et qu’un accord pour la durée et la présidence de la transition est désormais en vue à quelques 6 jours de la fin de la période de l’intérim de 40 jours prévu par la constitution.
En tout cas, les trois personnalités ont affiché au sortir de cette rencontre leur optimisme quant à l’aboutissement des propositions maliennes pour des solutions durables à la crise sociopolitiques.
Markatié Daou
Un president et un premier ministre qui se deplacent pour aller dans un camp militaire rencontrer un capitaine. Ce geste en lui seul demontre qui est le vrai president.
CHERCHONS LA PAIX OU’ QU’ELLE SE TROUVE!!!!!!!!
C’EST BIEN SANOGO LE DIRIGEANT NUMERO UN DU MALI!!!! POURQUOI CONTINUER A’ MAINTENIR NOTRE PEUPLE DANS L’IMPASSE!!! IL FAUT AVANCER!!! CETTE LUTTE POUR LE POUVOIR N’A AUCUN SENS!!!!!
SACHEZ EGALEMENT QUE POUR DES RAISONS DE SECURITE’, IL EST PLUS FACILE POUR CMD ET DJONCOUNDA DE FAIRE LE DEPLACEMENT!!!
Mon cher ami “capitaine sanogo”. Comme toi, je prie pour la paix au Mali mais n’insulte pas notre intelligence avec cette “theorie” de security. Si Sanogo n’est pas en mesure d’assurer la securite de sa propre personne hors du camp militaire, comment va-t-il sauvegarder la securite du Mali (la protection d’un pays etant la responsabilite primordiale et le devoir le plus sacre d’un president)? Le protocol auquel nous assistons tous ici, n’est rien d’autre qu’un message code pour dire que sanogo detient le vrai pouvoir et cela nous ammene a ton “cette lutte pour le pouvoir n’a aucun sens” : bien au contraire cher frere. Je te promet que quelque soit la solution du problem du Mali,elle aura des implications et des consequences pour toute l’Afrique.
Une fois que les emotions vous quittent, vous serez en mesure de voir la realite’. D’ici la’, en pensant, je vous souhaite une bonne chance!
un commentaire que je vous popose
Depuis le 22 Mars on assiste sur ce réseau et sur la scène internationale par le biais d’une certaine presse partisane à un tissu de mensonges et de malhonnêteté de la part de personnes qui se sont érigées en défenseur du nord et qui sont contre toute initiative venant des maliens eux mêmes.
Ce groupuscule ne ménage aucun effort pour nous faire croire qu’eux sont démocrates, non opportunistes et soucieux de la libération du nord.
Quelles sont leurs motivations profondes et que cache ses agissements?
Avant le coup de force du 22 Mars ce sont les mêmes personnes qui réclamaient des élections en dépit du fait que l’administration était absente au Nord, avec des centaines de milliers de réfugies et des soldats massacrés à cause l’irresponsabilité de l’Etat et de ces sbires (assemblée nationale, groupuscule, etc..).
Aujourd’hui l’argument qu’ils avancent c’est que cette convention n’est pas représentatif du Mali en feignant d’ignorer la situation exceptionnelle comme ils avaient ignoré la crise avant le 22 Mars.
Lorsque la CEDEAO prend de façon unilatérale des décisions pour le Mali vous applaudissez, lorsqu’on demande aux maliens de se réunir pour recherchez des solutions vous condamner.
Vous méprisez les militaires (vous les avez traité de drogué, de refus de combattre et j’en passe), tout en sachant bien et bel les conditions dans lesquelles cett armée a été défaite, feindre de l’ignorer une fois de plus est de la malhonnêteté. C’est cette même armée que certains de vos élus veulent mettre en conflit avec la CEDEAO en les invitant à venir au nord alors que nul part la CEDEAO n’a manifesté sa volonté de combattre au nord. Et puis pensez vous que les soldats de la CEDEAO vont offrir leurs poitrines aux balles, libérez le nord et l’offrir sur un plateau d’or au Mali et à ses élus du nord qui sirotent tranquillement leur thé?
Vous savez aussi que nul part dans le monde, des putschistes ne vont risquer leur vie et offrir sur un plateau d’argent le pouvoir à ceux qui ont contribué à leur défaite au nord, feindre de l’ignorer est cynique.
Conclusion
Les révolutions arabes nous montrent qu’un système après vingt ans ne peut ni se remettre en cause ni s’effacer pour un ordre nouveau.
C’est pourquoi au Mali l’ancien ordre disposant de tous les soutiens extérieurs (CEDEAO, RFI,…) est en train de tout mettre en oeuvre pour sa survie au nom d’une pseudo-démocratie.
De mépris en mépris, de cynisme en cynisme ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de se faire Hara kiri.
L’histoire nous édifiera.
Regardez le visage des putschistes et vous allez savoir comment le Mali souffre
Vive le Mali enfin une sortie de crise surtout il faut que Dioucounda signe l’amnistie pour ces gens la qui ont mis le Mali à terre. Honte aux soldats qui se cachent à Kati et à Bamako pour terroriser les pauvres populations sans armes même blanche.
Il serait tres sage pour tous les vieux politiciens de prendre leurs retraites de la scene politique. Sanogo doit diriger la periode qui reste de la transition avec la possibilite’ d’etre candidat a’ l’election presidentielle! Cette lutte pour le pouvoir n’a aucun sens!!! IL FAUT SURTOUT CESSER D’ALLER DANS LES CAPITALES ETRANGERES POUR DECIDER DES AFFAIRES DU MALI!!!! LES PROBLEMES MALIENS DOIVENT ETRE RESOLUS AU MALI!!!!!
Donnes nous une raison rationelle pour laquelle “Sanogo doit diriger la periode qui reste de la transition avec la possibilite’ d’etre candidat a’ l’election presidentielle!”
Le plus drole est la phrase qui suit immediatement “Cette lutte pour le pouvoir n’a aucun sens!!! ”
CA C’EST LA MEILLEURE!
Moussa Ag
Le Mali vit les consequences negatives des actions des vieux politiciens qui ont detruit le pays! Tous ces vieux qui sont determine’s a’ retrouver le pouvoir, ont participe’ directement ou indirectement a’ la gestion du pouvoir de 1991 jusqu’au coup d’etat de mars 2012! Il faut bien que le Mali tente une experience qui est differente de celle qu’il a connue depuis le coup d’etat contre Moussa Traore’! CES VIEUX ONT ECHOUE’!!!! Nous les remercions pour les efforts qu’ils ont deploye’s mais il est temps qu’ils quittent la scene pour laisser la place a’ la jeune generation!
Je ne veux pas de ces vieux au pouvoir parce que NI IYAME’ ANKATA KOUNOU YOROLA, KOUNOU DE’ DIYARA!!!!
Sanogo doit diriger parce qu’il est devenu le symbole du changement! IL DOIT DIRIGER PARCE QU’IL EST UN OFFICIER ET UN INSTRUCTEUR QUI A LES QUALITE’S D’UN DIRIGEANT!
Il suffit de se mobiliser derriere lui, lui donner des conseils precieux et parler d’une meme voix pour savoir de quoi il est capable!!!
La phrase “…CETTE LUTTE POUR LE POUVOIR N’A AUCUN SENS,” est probablement drole pour toi mais pas pour moi parce que ceux qui doivent etre en prison pour la corruption et les detournements massifs de l’argent du peuple, sont entrain de prendre le Mali en otage et nous harceler pour occuper…KOULOUBA!!!
tu es ou le ba tard sanogo
Les insultes ne sont pas la solution! IL FAUT AVANCER!!!
Nous disons pauvre Afrique escroquée violentée humiliée malade clochardisée martyrisée tyrannisée trompée faussement démocratique par ces lettrés usurpateurs du titre « d’intellectuelles »
Nous disons aux lettrés maliens politiques sociétés civiles Hommes en armes et religieux de penser Mali pour 1fois dans leur vie en laissant de côté leur conception primaire primitive égoïste laxiste clanique de la chose publique
Nous disons ainsi le problème de la présidence par intérim trouvera 1solution Nous disons qu’il suffit de tenir une réunion (avant le 22 date d’expiration de la présidence par intérim) au cours de laquelle seront présents les représentants toutes les tendances confondues de l’armée des partis politiques des sociétés civiles des religieux des femmes et des jeunes Ils choisiront d’un commun accord sinon à la majorité celui qui sera le président par intérim et la durée de son mandat par contre le gouvernement et le 1er ministre aux pleins pouvoirs resteront en place car ils ne sont point concernés par les closes de la constitution
Nous disons si au cours cette réunion il est décidé de maintenir Dioncounda il sera maintenu Mais si la réunion porte son choix sur une autre personne il doit céder la place à cette dernière
Nous disons après quoi ils informeront la CEDEAO et le médiateur des décisions prises Nous disons que pour 1fois ils doivent assumer et ne pas laisser les autres décider à leur place s’ils veulent être respectés
Nous disons toute modification toute décision au sujet de la constitution doit être au préalable soumis au peuple et c’est cela aussi les exigences de la démocratie
Nous disons également que les lettrés des partis politiques sociétés civiles Hommes en armes et religieux de la mouvance présidentielle actuellement appelé « front du refus » pour 1vraie démocratie au Mali peuvent refuser de participer à cette réunion nous disons que c’est leur droit et personne ne les forcera à y participer car nous sommes à l’aube de la vraie démocratie et non dans 1démocratie des tropiques où l’on passe le temps à supplier ou à faire les yeux doux (dont ils sont habitués) pour atteindre ses objectifs
Nous disons si ces lettrés de l’exécutif de ATT du législatif de Diocounda des partis politiques sociétés civiles Hommes en armes et religieux de la mouvance présidentielle aimaient le Mali ils devaient avoir honte de leur gestion chaotique égoïste primaire primitive laxiste incompétente et se faire « petits » et humblement présenter leurs excuses au peuple malien
Nous disons que si la CEDEAO veut réellement aider le Mali elle doit rapidement équiper son armée en matériels adéquats car la mobilisation des hommes en armes à 1coût et qui payera cette facture Nous disons et l’avions toujours dits que les soldats maliens sont prêts à aller en découdre avec les ennemis pourvus qu’ils soient équipés en matériels adéquats
Nous disons que la durée du mandat du président par intérim et du gouvernement du 1er ministre soit de 10mois car le Mali doit sortir rapidement de cette situation d’exception
Nous disons qu’ils auront 4mois pour libérer et unifier le pays car il ne faut pas donner le temps aux ennemis de prendre racines
Nous demandons au 1er ministre aux pleins pouvoirs et au président par intérim ainsi choisi de ne point dialoguer avec les ennemis (le temps de dialogue est toujours long en l’heure actuelle il ne faut pas donner le temps au temps) Nous disons que le temps est de l’or et la priorité est de libérer le plus rapidement le nord du Mali
Nous disons qu’il n’est point question au gouvernement de dialoguer avec 1groupe de bandits de touaregs (au service de leurs maîtres tapis dans l’ombre) dont l’option indépendantiste n’est point celui de la grande majorité des touaregs du Mali par ailleurs les touaregs ne sont ni majoritaire ni les seules ethnies dans ce Nord et ne sont pas non plus historiquement les vrais autochtones de la zone en question et le gouvernement ne doit pas non plus dialoguer avec les faux islamistes suppôts de Satan qui ne sont en fait que des bandits d’algériens en rupture de banc dont la présence au nord du Mali semble faire l’affaire de l’exécutif algérien qui n’aimerait pas les revoir sur son sol
Nous disons qu’ils auront 6mois pour confectionner 1liste électorale fiable crédible acceptée par tous les partis et organiser des élections libres transparentes ouvertes et démocratique Nous pensons que 6mois doivent suffire car il existe déjà 1liste électorale qui demande être corrigé et à mettre à jour
Nous disons qu’il s’agira d’1 gouvernement commando non 1gouvernement normal à qui 1mission spécifique aura été confiée à savoir 1)la reconquête du territoire perdu 2)la confection d’1 fichier électorale crédible accepté par tous les partis politiques 3)la réalisation d’élections libres transparentes ouvertes à tous et démocratiques le tout pour 1durée de 10mois Nous disons en conséquence qu’ils doivent avoir tous 1mental de fer et être sans état d’âme donc pas de place pour le sentiment ou l’humanitaire
Nous disons qu’au lieu de mobiliser de l’argent pour l’achat de nourritures et de médicaments (qui n’arriveront pas aux populations mais que les bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs et les faux islamistes Suppôts de Satan vont s’en approprier) mieux vaut utiliser ces fonds à l’achat de matériels pour l’armée
Nous disons qu’ils doivent se concentrer uniquement et uniquement sur la mission que la nation leur a confié car ils seront jugés au résultat et le temps est à la fois leur allié et leur ennemi (si le résultat positif est obtenu en 1temps record ils seront les héros de toute 1nation si le résultat positif traine ou met du temps à se concrétiser ils seront les bannis de toute 1nation) Nous disons que les « ennemis tapis à l’ombre »du Mali qui sont à l’intérieur ou à l’extérieur du Mali joueront de subtilités pour les empêcher de réussir leur mission
Nous disons partout dans le monde quand des personnes ou de groupes de personnes dialoguent avec l’ennemi l’occupant on les appelle des collabos des traites » tel fut le cas du Maréchal Pétain et son gouvernement lorsqu’ils ont accepté de dialoguer avec l’ennemi nazi et furent condamnés à la peine capitale transformée en peine à vie bien que le Maréchal Pétain fut le grand héro de la victoire de France contre l’Allemagne lors de la 1ère guerre mondiale Nous disons alors au président par intérim et au 1er ministre aux pleins pouvoirs de ne pas commettre la même erreur que le maréchal Pétain
Nous disons partout quand 1pays est envahi ou 1partie d’1pays est envahi il est du devoir des gouvernants et des gouvernés de mettre hors d’état de nuire et sans état d’âme les envahisseurs même fussent ils des parents ou compatriotes en service pour des puissances ou états autres que les leur
Nous demandons aux mouvements patriotiques du Gandakhoye et du Gandasho aux hommes et femmes valides des zones occupées de faire de la résistance en portant des coups ciblés sur les personnes et dispositifs militaires des occupants et les affaiblir le maximum possible comme cela s’est passé et se passe partout dans le monde quand 1zone est sous occupation ennemi ( le temps que l’armée soit rééquipée et vient bouter hors du Mali les bras armés « des ennemis tapis dans l’ombre » du Mali)
Nous disons au président par intérim et au 1er ministre aux pleins pouvoirs de doter le plus rapidement possible l’armée de matériels adéquats aux fins qu’elle remplit son devoir régalien à savoir bouter hors du Mali les bras armés des « ennemis tapis à l’ombre » du Mali
Nous disons aux soldats maliens de se ressaisir et de faire l’unité l’union au sein de l’armée et d’éviter de tomber dans la division que souhaite les ennemis Nous disons qu’1armée unie et solidaire est 1armée invincible Nous disons que l’armée doit tout faire pour rapidement réunifier le pays
Nous disons que les faux islamistes suppôts de Satan et les bandits sans foi ni loi de rebelles touaregs ne sont point des « foudres »Ils ont pris le dessus sur l’armée que grâce à la complicité d’officiers rebelles chefs des opérations et soldats rebelles « cheval de Troie » au sein de l’armée régulière et de son sous équipement
Nous disons bien évidemment qu’il faudra envoyer dans le nord du pays que des soldats et officiers dignes de confiance Nous disons ainsi avec l’aide de Dieu la victoire sera facile et totale car il n’y aura aucune fuite sur les stratégies adoptées. Ainsi l’armée du Mali retrouvera sa fierté son lustre d’antan Nous disons que le Mali n’a point besoin d1armée étrangère 1fois que les traites en son sein seront mis hors d’état de nuire
PREUVE COMME QUOI PERSONNE N EST BLANC COMME NEIGE !!!!! nous sommes foutu (le peuple malien)!!!!
voilà notre version.
Nous soutenons le CNRDRE et la COPAM pour leurs mains propres et voici quelques raisons:
1. Le Président capitaine Hamadou Aaya SANOGHO : Après un concours d’entré réussi à la « PRITANE » militaire de Kati, il poursuit son cycle jusqu’au BAC où malheureusement il échoua à prés plusieurs tentatives et se voie ainsi la porte de « «l’EMIA » verrouillée au nez. Orgueilleux, il décida de réintégré l’armée comme « madame, monsieur, tout le monde », cette fois ci et avec le soutien du Général KAFOUGOUNA l’objectif est atteint. Sous l’œil vigilant de ce dernier, Il gravie ainsi des échelons petit à petit (un sac à dos, comme on l’appelle) jusqu’à se faire une place dans l’armée malgré ses ennuis avec l’alcool. Le paroxysme sera atteint le jour où on l’autorise d’aller suivre les études aux USA , il inséra le nom de certain comme membre de sa famille et les venda des visa à 2 millions de francs………
2. Son premier ministre Dr Oumarou Marico : Etudiant félon selon Me TAPO, il n’a jamais pu terminer son cycle à l’Ecole de Médecine. Etudiant ennuyant et brouillant, il fut renvoyé à l’exil de façon intelligente par le Prof Haliou Nouhoumou Diallo (en l’octroyant un diplôme et bourse d’étude) à l’extérieur. Comme à l’extérieur ses ennuis étaient sans effet (sur sa terre d’accueil), il retourna au Mali sans autre diplôme mais conserve qu’à même son titre de médecin généraliste …….
3. Son Ministre de la communication younnouss Amèye Dicko : Ancien ministre sous Alfa Oumarou KONARE, il acheta les anciennes groupes électrogènes à la place des neufs pour le compte de l’ECICA et de l’ENI qui n’ont jamais pu démarrer. (demander aux ancien élèves et étudiants de 96-98). Comme ne suffisait pas, il acheta à nouveau des vieux Bus qui devront transporter les étudiants (pour rappel, ses BUS de couleur jaunes étaient garés dans la cour de l’IUG de Bamako) qui demeurent clouer au sol…….
4. Son Ministre des Finances Blaize SANGARE : Ancien délinquant financier, après avoir mis en genou la caisse des retraité, il retrouve sa liberté provisoire qu’après le paiement d’une caution. …..
5. Amion Guido du CODEM est la main magique de ses frères qui ne veulent pas se faire voir.
6. (la suite viendra).
judicieuse analyse mon frère, seulement qu’il faut ajouter au cv de son excellence monsieur le premier ministre: un trotskiste et un maoïste fié fié à mon entendement même dans ces pays ces idées ont du mal à faire leur chemin
bonjour
Nous demandons à Sanogo aya Amadou et Diancouna Traoré de laisser le Mali en Paix.sinon,nnnnnn
Si tu n`a rien a dire tu feras miuex d te taire une bonne fois pour toute.
heureusement que la cdeao ne peut rien mon pauvre con de mondiouskarateka; ils ont déjà essayé avec les berets rouges et ls mercenaires, mais ils ont échoué lamentablement. c’est la preuve que Dieu aime le mali et ses dignes fils comme SANOGO et tous ceux veulent le changement dans ce pays
Merci pour cette phrase.,Le Mali ,Sanogo ou la mort nous vaincrons.
que dieux bénie sanogo vive le mali
C’est quoi avec le fameux baton dans la photo?
C’est pour ca que Djoncouda s’est replie tactiquement en cote d’ivoire…
LES MILITAIRES SONT DANGEREUX DANS LA POLITIQUE…MEME AVEC LE BATON…
QUELLE HONTE!
QUELLE MALEDICTION NATIONALE!
Moussa Ag
Excuse moi frère, je sait pas que tu fait partir des clans de ATT, Sanogo a bel et bien dit il ne sera jamais president, mais il veille tu veut ou pas de traquet tous ceux qui ont pillet le Mali.
Note ça, tous ceux qui desire du mal a mon pays finira mal quel quand soit ton rang. Inchallahou avec la baraka de Ablaye Souadou, Sidy Bekaye Kounta, Yaro Karamoko, Cheikinè hamalla etc…
TU TE TROMPES GRAVEMENT MAIS JE VAIS ME RETENIR CAR JE SAIS QUE TU T’EXPRIME PAR AMOUR POUR LE PAYS…
C’est pas parcequ’on est oppose a Sanogo qu’on fait partie du clan de ATT…ce n’est pas parcequ’on supporte Sanogo, qu’on fait partie du clan de Sanogo…ouvre ton esprit…on a que des opinions differents ma chere AWA…Ce n’est pas un crime mais plustot une benediction…sinon nous serons un troupeau…
LES MILITAIRES N’ONT PAS DE PLACE DANS LA POLITIQUE….CE N’EST PAS MOI SEUL QUI LE DIT…LE MONDE ENTIER ET LA CONSTITUTION LE DISENT…
Moussa Ag
Tu connais ce que c`est le Batton En AFRIQUE.Mais comme tu n`aime pas la lecture je ne te dirais pas plus.
Eduques moi s’il te plait…honnetement, je ne sais pas ce que c’est le BATTON EN AFRIQUE…
DONKODO KLO BE TA KALANSO…
Moussa Ag, qui tien a savoir le role du baton et supplie A sangare de l’eduquer la dessus
ca ser a le protégé des mercenaire des apatride des vendu que dieux protégé notre sanogo
Comment est-ce que G Moussa Traore et L`ex G ATT sont venu au Pouvoir? Repondez Cher ennemies du Mali Soit disant les anti-Sanogo.Capitaine Sanogo peut belle et bien etre le president du Mali car ns les jeunnes ns le soutenons de tout nos couer.c`est 1 hme prodige 1 digne fils du Maliba.Que le Criminel blaise se prepare Car dans peut d temps sont Palais seras comme un desert.Que tout President D`afrique sache chacun a son tour chez le coifeur.
Je pense que il ne dois pas y avoir de probleme si de facon contiente on met le Mali avant tout.
c’est ce qu’on appele l’esprit de patriotisme:l’interet du pays d’abord.Notre pays le Mali est un grand pays d’histoire et je suis sur qu’il aura plus de peur que de mal.
Le CNRDRE cherche de l’assurance et protection et a l’etat actuel de choses ils n’ont pas eu ca, donc leur inquietude ne peut pas leur permettre de regarder les choses comme un simple citoyen.Il faut donc les garantir et leur confier la gestion militaire de la crise du nord,l’equipement et la reorganisation de l’armee malienne qui sera aussi leurs taches pendant la transition.Et je pense que si cela est fait nous pourrions bien soufle, les politiques vont pour bien former ses militants, sensibiliser la population pour l’importance d’une vote, et pour mieux preparer les elections futures.
peut etre que Dioncounda est parti en exil chez Alassane Ouatarra poureviter de se retrouver en prison à Kati le 22 Mai
en tout cas c’etait mon conseil ou laisser pousser la barbe et marche pieds nus car les fanfarons semblent avoir la frousse des barbus au pieds nus..je pense qu’il a opte pour le repli tactique…
Moussa Ag
n’ta fo kaari dèèèè
Ne yere ta fo kaari dèèèè 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag
du jamais vu ,un president de la republique ,fut il par interim ,et un premier ministre tous deux convoqués à la caserne de Kati par un petit capitaine ,officier raté 🙄 🙄 🙄 çà en dit long sur le pouvoir inexistant que peuvent avoir Dioncounda et son PM 😉 😉 …………….ils vont au rapport comme le ferait n’importe quel bidasse de 2éme classe quivient de terminer de nettoyer les ch.iottes 😆 😆 😆 😆 😆
Malheureusement, tu as raison…
QUELLE HONTE!
QUELLE MALEDICTION NATIONALE!
Moussa Ag
le mali de sanogo tu l aime ou tu la quitte vive sanogo la patrie ou la more ns vaincrons
J’aime au moins ton attitude, “la patrie ou la mort, nous vaincrons”:…j’espere que cette patrie inclus les autres 2/3 du pays…dans ce cas on parlera le meme language…
MOI QUI PENSAIT QUE LE MALI A EXISTER AVANT SANOGO…
A court d’argument, on se tait…
Moussa Ag
j ss bien conscient ke sanogo va récupéré le nord sur ca ya de doute mon petit
La CEDEAO a été trop laxiste.
Nous soutenons le CNRDRE et la COPAM pour leurs mains propres et voici quelques raisons:
1. Le Président capitaine Hamadou Aaya SANOGHO : Après un concours d’entré réussi à la « PRITANE » militaire de Kati, il poursuit son cycle jusqu’au BAC où malheureusement il échoua à prés plusieurs tentatives et se voie ainsi la porte de « «l’EMIA » verrouillée au nez. Orgueilleux, il décida de réintégré l’armée comme « madame, monsieur, tout le monde », cette fois ci et avec le soutien du Général KAFOUGOUNA l’objectif est atteint. Sous l’œil vigilant de ce dernier, Il gravie ainsi des échelons petit à petit (un sac à dos, comme on l’appelle) jusqu’à se faire une place dans l’armée malgré ses ennuis avec l’alcool. Le paroxysme sera atteint le jour où on l’autorise d’aller suivre les études aux USA , il inséra le nom de certain comme membre de sa famille et les venda des visa à 2 millions de francs………
2. Son premier ministre Dr Oumarou Marico : Etudiant félon selon Me TAPO, il n’a jamais pu terminer son cycle à l’Ecole de Médecine. Etudiant ennuyant et brouillant, il fut renvoyé à l’exil de façon intelligente par le Prof Haliou Nouhoumou Diallo (en l’octroyant un diplôme et bourse d’étude) à l’extérieur. Comme à l’extérieur ses ennuis étaient sans effet (sur sa terre d’accueil), il retourna au Mali sans autre diplôme mais conserve qu’à même son titre de médecin généraliste …….
3. Son Ministre de la communication younnouss Amèye Dicko : Ancien ministre sous Alfa Oumarou KONARE, il acheta les anciennes groupes électrogènes à la place des neufs pour le compte de l’ECICA et de l’ENI qui n’ont jamais pu démarrer. (demander aux ancien élèves et étudiants de 96-98). Comme ne suffisait pas, il acheta à nouveau des vieux Bus qui devront transporter les étudiants (pour rappel, ses BUS de couleur jaunes étaient garés dans la cour de l’IUG de Bamako) qui demeurent clouer au sol…….
4. Son Ministre des Finances Blaize SANGARE : Ancien délinquant financier, après avoir mis en genou la caisse des retraité, il retrouve sa liberté provisoire qu’après le paiement d’une caution. …..
5. Amion Guido du CODEM est la main magique de ses frères qui ne veulent pas se faire voir.
6. (la suite viendra).
Le debut en dit long sur la suite car tu ne raconte que des aneries!!!!! 😥
“J’ai Honte” franchement c’est désespérant pour toi car la greffe de cerveau n’est pas encore de ce monde. Il fallait être à l’heure le jour de la distribution de l’intelligence.
Tu ne raconte Que des bobard soit veridique un peut.
Je pense que il ne dois pas y avoir de probleme si de facon contiente on met le Mali avant tout.
c’est qu’on appele l’esprit de patriotisme:l’interet du pays d’abord.Notre pays le Mali est un grand pays d’histoire et je suis sur qu’il aura plus de peur que de mal.
Le CNRDRE cherche de l’assurance et protection et a l’etat actuel de choses ils n’ont pas eu ca donc leur inquietude ne peut pas leur permettre de regarder comme un simple citoyen.Il faut donc les garantir et leur confier la gestion militaire de la crise du nord,l’equipement et la reorganisation de l’armee malienne qui sera aussi leurs taches pendant la transition.Et je pense que si cele est fait nous pourrons bien soufle, les politiques vont pour bien former ses militants, sensibiliser la population pour l’importance d’une vote pour mieux preparer les elections a venir.
LE CNMERDE VEUT FAIRE DISPARAITRE LE CAMP PARA ON NE SERA PAS D’ACCORD DONC ON NE PEUT PAS LES CONFIER MEME L’ARMEE.
LE CAMP PARA EXISTE DEPUIS L’INDEPENDENCE DU MALI,BIEN AVANT LA NAISSANCE DE SANOGO
he ojorduil ct fini le favoritisme de att
convention national tu veut doubler tes bidase pour hauser la population ou quoi comment faire une convention avec les 2/3 du pays occuper par des inposable que tu a fuit pour te refugier a bamako convention ont dit nom nom jamis que les malien dise nom que les malien se mete deriere le FDR POUR DIRE NOM A LA DICTATURE DE SANOGO ET DE SES BIDASE NOM A LA CONVENTION
NOM A LA DICTATURE DE SANOGO ET AUX VIOLATION DES DROIT HUMAIN DE SANOGO ET DE SES BIDASE
OUI A LA CPI POUR JUGER SANOGO ET SES BIDASE POUR CRIME DE GUERRE ET CRIME CONTRE LHUMANITER POUR JUGER SANOGO POUR LES BERET ROUGE ET POPULATION QUIL A TUER ET ENTERERV DANS DES CHARNIER A KATI
OUI A LA LIBERATION DU NORD MALI OUI AU RETOUR DE LA DEMOCRATIE
OUI AUX RETOUR DES BIDASSE ET SANOGO DANS LES CASERNE VITE ET BIEN
OUI A LA CEDEAO POUR VENIR DELIVRER LE MALI DES MAIN DUN CRIMINELE
OUI A LINTERVEN?TION DE LA CEDEAO POUR LE NORD ET LE SUD MALI
OUI A LA LIBERTE DEXPRESION QUI AUJOURDHUI EST CENSURER AUJOURDHUI
LA JUNTE ESPIONE LES APPEL TELEPHONIQUE DU MALI ET DE LEXTERIEUR
MALIWEB EST SOUS CENSURE DE LA JUNTE OR QUE ONT EST LA POUR SEXPRIMER VIDER CE QUONT AU COEUR MALIWEB IL FAUT ETRE FORT DE CARACTERE
LORTM EST SOUS CENSURE DE LA JUNTE
LA RADIO EST SOUS CENSURE DE LA JUNTE
MEME LES JOURNAUX SONT SOUS CENSURE DE LA JUNTE AU POUVOIR
ALORS LME PEUPLE DU MALI A MARE MARE DE SANOGO IL FAUT QUE LA CEDEAO REAGISE ET FAIT RENTRER SANOGO ET SES BIDASE DANS LERS CASERNE CEST LE VOEUX DE LA POPULATIOS DU MALI
Nous soutenons le CNRDRE et la COPAM pour leurs mains propres et voici quelques raisons:
1. Le Président capitaine Hamadou Aaya SANOGHO : Après un concours d’entré réussi à la « PRITANE » militaire de Kati, il poursuit son cycle jusqu’au BAC où malheureusement il échoua à prés plusieurs tentatives et se voie ainsi la porte de « «l’EMIA » verrouillée au nez. Orgueilleux, il décida de réintégré l’armée comme « madame, monsieur, tout le monde », cette fois ci et avec le soutien du Général KAFOUGOUNA l’objectif est atteint. Sous l’œil vigilant de ce dernier, Il gravie ainsi des échelons petit à petit (un sac à dos, comme on l’appelle) jusqu’à se faire une place dans l’armée malgré ses ennuis avec l’alcool. Le paroxysme sera atteint le jour où on l’autorise d’aller suivre les études aux USA , il inséra le nom de certain comme membre de sa famille et les venda des visa à 2 millions de francs………
2. Son premier ministre Dr Oumarou Marico : Etudiant félon selon Me TAPO, il n’a jamais pu terminer son cycle à l’Ecole de Médecine. Etudiant ennuyant et brouillant, il fut renvoyé à l’exil de façon intelligente par le Prof Haliou Nouhoumou Diallo (en l’octroyant un diplôme et bourse d’étude) à l’extérieur. Comme à l’extérieur ses ennuis étaient sans effet (sur sa terre d’accueil), il retourna au Mali sans autre diplôme mais conserve qu’à même son titre de médecin généraliste …….
3. Son Ministre de la communication younnouss Amèye Dicko : Ancien ministre sous Alfa Oumarou KONARE, il acheta les anciennes groupes électrogènes à la place des neufs pour le compte de l’ECICA et de l’ENI qui n’ont jamais pu démarrer. (demander aux ancien élèves et étudiants de 96-98). Comme ne suffisait pas, il acheta à nouveau des vieux Bus qui devront transporter les étudiants (pour rappel, ses BUS de couleur jaunes étaient garés dans la cour de l’IUG de Bamako) qui demeurent clouer au sol…….
4. Son Ministre des Finances Blaize SANGARE : Ancien délinquant financier, après avoir mis en genou la caisse des retraité, il retrouve sa liberté provisoire qu’après le paiement d’une caution. …..
5. Amion Guido du CODEM est la main magique de ses frères qui ne veulent pas se faire voir.
6. (la suite viendra).
Le debut en dit long sur la suite car tu ne raconte que des aneries!!!!!
Arrêtons!!!! Nous devons nous concentrer sur l’essentiel c’est dire liberer le nord!!!!
Classe politique, Sanogo et son comité, l’armée malienne, les jeunes ” le gouvernement” unissons nous pour liberer le NORD Mali!!! 😈
Le malien n’est homme de principe; il n’a aucune dignité
Cest tes parents qui n’ont pas de dignité. demande a ta mère si réellement tu est le fils de ton père
moi je suis de l’avis de “lui ” le malien n’a aucune dignité meme s’il essaie de faire croire le contraire 👿 👿
Man please if u don`t have anything to say i beg u is better for u to shut up.hen .
calmes toi…ca ne vaut pas le coup de parler de son pere ou sa mere…
Moussa Ag
Que Dieu nous aide à voir le bout du tunnel et que l’esprit Malien renaisse une fois de plus pour que notre Maliba redore son blazon et releve ces nouveaux defits.
Que DIEU soit louer.
il faut que la cedeao SOIT FERME CEST LFINI LES DISCUTION BIDON IL FAUT QUE LA CEDEAO dit a sanogo de degager kui et les puthiste DE REGAGNER LES CASERNE et laiser la place aux civille
sanogo est condaner ^par laCPI POUR CRIME DE GUERRE IL VA PAS ECHAPER A LA CPI IL VIENDRONT LE CHERCHER A BAMAKO ALASANE OUATARA EST AUX COURANT CEST MEME ECRIT SUR JEUNNE AFRIQUE MAGAZINE
DIONCOUNDA DU MOMENT QUE TUI EST EN COTE DIVOIRE NE REVIENT PLUS SINOM TU SERAIT ENPRISOPNER PAR SANOGO QUI NE CHERCHE QUE DU TEMP POUR BIEN SINPOSER
Quand on veut parler de l’avenir,il faut cela soit dans le cadre de la raison et non de la passion,au-dessus de tous les intérêts personnels.
Vous parlez de ADO comme si vous ne saviez pas que des charniers ont été découverts par la CPI à l’ouest de la RCI où les FN favorables à ADO ont commis des exactions sans compter ce qu’ils ont fait aussi pour venir au pouvoir en trainant derrière eux des morts.
GBAGBO n’est pas le seul fautif des morts perpétrés en Cote d’Ivoire.
Alors arrêtez de jeter de l’huile sur le feu.
Le Pr reviendra après avoir accompli sa mission qui consiste à sauver ce pays d’un chaos incommensurable.
Ils ont tous mis de coté leur égo pour le salut du peuple.
Ils sont tous à être remercié en cette période critique de l’histoire de notre pays.
Que Dieu veille sur le Mali
ct la cedao qui dirige notre mali ok on cai tt ce il on fais ado et blaise
honte a la junte qui se tape la poitrine tout monde a ditque sanogo senfout de la cedeao,,,, alors que que la cedeao est incontournable sanogo ne devrait pas rester a kati le peuple naceptepas il doit retourner dans les caserne sinom ca ne sert a rien de negocier il faut que la cedeao soit forte de caractere faite retourner la junte dans les caserne cest ca que le peuple dui mali vous demande sinom tout les negociation seront vouer a lechec
deja les americain condane sanogo pour crime de guerre et de lhumaniter et sont opposeer carement a se que sanogoe et ses puthiste reste a kati inposible de faire rester sanogo a kati il faut pas que la cedeao baise les bras il faut que la cedeao soit ferme une bonne foit pour toute par ce que sanogo est en train de manipuler dioncounda et diarra qui sont sout tutelle de sanogo
cedeao il faut etre ferme avec sanogo comme les americain lont dit niet a sanogo
en regardant tele hier nuit j aivu le pres qui se deplace j ai change la chaine .
UNE SOLUTION A LA MALIENNE MEME MEDIOCRE EST MELLIEURE A TOUTES LES TRES BONNES SOLUTIONS IMPORTEES
VIVE LE MALIBA
Sans même parler de la médiocrité de sanogo ! regarder un peu humiliation que ce petit bon a rien inflige a notre pays à travers son insolence et son arrogance, On aime ou pas Mr Dioncounda et Mr Diarra on pourra tout de même convenir qu’ils les ainés et surtout les supérieur hiérarchique de sanogo, dans ce cas comment ce fait-il que ça soit qui se déplace pour sanogo qui ne représente rien du tout, c’est injuste et honteux pour nous les Malien(nes).. sonogo franchement va au diable…
Le president par interim et un premier ministre qui est le fruit du cnerdre sont obliger de se deplacer pour rejoindre le putchiste ROI.JE COMMENCE A DONNER RAISON Á SANOGO.QUELHONTE POUR LE MALI QUAND LE PUCHISTE EST DEVENU ROI.
Pour le bonheur du peuple malien chacun des acteurs de cette crise a intérêt à mettre de l’eau dans son vin. Sinon nous perirons tous ensemble dans ce Mali humilié par la trahison des ses dirigeants politicards. Pour ceux qui pensent au retour de l’ex-Président détrompez-vous et ayez de la repentance le peuple ne dort plus.
Je suis aujourd’hui malade à cause des evenemnts qui traversent mon pays, le peuple malien a deja connu des moments difficiles et il est toujours arrivé a les surmontés graces a notre capacité legendaire de dialogue et de tenacité.
Malgrés cette maladie profonde qui anime tous maliens(BOZO , TOUAREGS , BAMBARA, KASSONKE, SARAKOLE ,PHEULS ,SENOUFO) et bien d’autres nous sommes tous maliens et avont tous un devoir à accomplir pour sauver notre pays.Notre diversité (richesse) doit nous permettre de regrouper toutes nos forces pour faire face a l’ennemi commun en mettant pour une fois les interets personnels et nos egos de coté.Nous devons aujourd’hui, plus que jamais, œuvrer à traduire dans les faits la devise nationale, à savoir «Un Peuple – Un But – Une Foi» Que Dieu nous aide à sauver ce qu’on a de plus cher au monde le MALI !!!!!!!!
Le Mali etant un pays à vocation agricole, il importe le riz que l’on mange.
Dans cette situation, il faut etre realite, car, sans la communauté internationale , le Mali ne peut pas faire face aux besoins quotidiens de ses populations à plus forte raison de faire la guerre au Nord du Pays.
Maliennes, maliens acceptez la proposition de sortie de crise de la CEDEAO, est la seule voie pour sauver le Mali
Pauvre mali, quelle honte!
Un chef-d´etat et un premier ministre qui se deplacent pour aller rencontrer un capitaine de pacotille. Le Mali est unique au monde Bravo vous avez merite´ des dirigeants qu´il vous faut. Encore bravo.
Ce capitaine vaut mieux que vos 50 généraux nommés votre TT, président adulé des maliens.Comme tu es un malien, le ridicule ne te tue pas.
Ce capitaine vaut mieux que vos 50 généraux nommés votre ATT, président adulé des maliens.Comme tu es un malien, le ridicule ne te tue pas.
Ce petit capitaine est l’un des premiers fuillars des maliens en armes dans le nord laissant filles et mères dansles mains des bandits.comment peut on soutenir ce minable qui se sert da la bouillie comme matière grise.
Sanogo a dit qu’il prendra ses responsabilités c’est à dire dès que le CNDRE et la CEDEAO n’arrivent pas à se mettre d’accord et dès que les partis politiques n’arrivent pas à se mettre d’accord, lui Sanogo prendra ses responsabilité à occuper le poste. parce qu’il savait très bien que ces groupes ne peuvent pas se mettre d’accord sur la gestion du pouvoir parce qu’ils convoitent tous les mêmes postes.
la situation commence à se dénouer donc ce n’est pas le moment d’inciter la population à une marche quelconque. L’armée dit qu’elle n’attend que nous pour aller se battre dès que les forces vives acceptent la tenue convention afin de trouver une solution à cette crise. L’armée a été trahie auparavant par le chef suprême des armées, ce qui a entrainé le repli de nos soldats vers le sud.
Le pays marche à l’envers, un President et PM qui se deplacent pr une capitain en carton qui a fuit devant ses responsabilité au nord du pays… J’encourage la CEDEAO à soumttre encore le pays sous embargo total et sans pitié si jamais les militaires forçaientt la transition afin que les maliens sachent arretent de soutenir ces vauriens… Treve de bavardage avec ce Mr de Kati, il faut agir et tout de suite: CEDEAO et communauté internationale
Mr the democrate comme toi tu es un garçon tu peut sortir seul et manifesté contre sanogo y’aura pas de problème avens de te caché derrière ton pc crié .tu raconte de n’importe quoi .moi je suis optimiste .la rencontre d’hier entre les trois têtes du pays.il y’a l’espoir il faut dialogué. il faut concerté.la solution se trouve ici entre nous .je panse que ces trois hommes vont nous sortir dans se gouffre par la dialogue.
Tu es dans le pays non??’ tu apprendras à tes dépens si jamais vous n’arretez pas de soutenir votre hero de carton… Car il suffit qu’il ait un peu de pluie de vant sa porte pr vous abondonner comme il sait le faire.
Les mots me manquent pour remercier Docteur Cheick Modibo DIARRA pour son initiative à Dioncouda aussi pour avoir accepter de faire un pas , endurer les insultes et encaisser la colère des gens, au Capitaine pour avoir pensé aux populations pauvres qui ne font que récolter les conséquences de la crise. Merci à vous trois que Dieu Bénisse le Mali.
Pour répondre a Bako qui dit blanc bonnet, bonnet blanc : c’est faux. Tout le monde n’a pas le même degré d’ implication et de forfaiture. Chacun sera jugé selon son crime ou délit. On verra a l’arrivée que la majorité des voleurs se trouvent dans le camp du FDR. Ces pseudo démocrates qui ont pillé le Mali, vous serez jugé et le Mali va recuperer tout son bien détournée. C’est pas pour rien de Sidi Sosso Diarra a été nommée conseiller spécial a la primature, il va mettre en exécution les rapports de son bureau de verificateur pour la justice poursuive. Le ministre Malick Coulibaly qui a démissionné de la magistrature sous ATT va frapper un grand coup. Ceux qui n’ont rien a voir avec les magouilles ont intérêt a se séparer du FDR dont les responsables ONG une autre ambition.
Cessez vos affirmations gratuites et incendiaires et apportez la preuve de ces detournements au lieu de gargariser les maliens d’informations qu’ils ne peuvent pas verifier. On en a assez de ces ragots qui font monter la tension dans le pays.
Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pour répondre à mon frère Behanzin,ces ne sont pas des affirmations gratuites.
Comme on a l’habitude de le dire,qui va lentement va surement.
Tout vient à point nommer.Tu veux des preuves,ne te presse pas et tu en auras à gogo.
Il n’est un secret pour personne que la majeure partie des pilleurs des derniers publics se trouvent dans ce regroupement dénommé FDR.
Je suis du même avis de tous ceux qui ont compris la démarche du Dr et au Pr de mettre son égo de coté et au Cap d’avoir écouter sa raison en se mettant au service de la nation à ces heures critiques de notre histoire.
Le Mali étant un peu de dialogue,tout peut être mis sur la table de discussion et tôt ou tard nous finirons toujours par nous entendre.
Prions Dieu que le bons sens (DESCARTES) de ADO lui permette de comprendre et d’accepter la solution à la malienne qui lui sera soumis par nos autorités.
Que bénisse le Mali pour que nos frères aient les ressources nécessaires pour libérer le Mali,et que les dignes fils de ce pays mettent de coté des considérations partisanes afin de parler d’une seule voie car c’est l’union qui fait la force.
Regardons de l’avant pour un Mali uni et prospère.
Avec ces mentalités idiotes jamais le mali ne peut s.ensortir! Il est temp pour poursuivre tous les voleurs ,mais l.urgence aujourd-huit metre le pays sur les rails ,liberation du nord.De quoi a servi le coup d.etat sauvage des ces sauvages? absolument rien que foutre le pays dans un gros trou! ouoi sert ce vaurien de SANOGO? rIEN QUE FAIRE SOUFRIR LA POPULATION! SANOGO doit etre liquider phisiquement pour le bien du mali…..
En tout cas à mon humble avis,tous les malheurs de ce pays vient de ALPHA et de ATT et leur entourage,les maliens doivent une fois de plus descendre dans la rue pour crier leur indignation contre cette bâtarde de classe politique,il y a des têtes qui doivent tomber impérativement telles que TIEBLE,DIABATE,TAPO,il faut tout de suite que les maliens s’acharnent sur eux et tout de suite pour qu’ils dégagent.
Jeunes du Mali, arrêtons les bavardages même si elles sont utiles et descendons dans les rues pour mettre sanogo et ses complices dehors. Imitons les jeunes de Gao. Jeunes de Bamako, de Ségou, de Mopti, de Koulikoro, de Kati, de Kayes, de Sikasso, de tout le Mali, descendons dans les rues. Ceux qui ont cru de sanogo était venu pour assainir la situation doivent se rendre à l’évidence. Ce gars là a la boulimie du pouvoir et il ne veut plus aller se battre. Il retient l’essentiel de nos forces au sud pour protéger son ‘pouvoir usurpé’ alors qu’on en a besoin au nord. Il se cache toujours derrière le secret militaire mais au fond il ne prépare rien. Sommes-nous prêts à assister à l’écroulement du Mali ? Sommes-nous prêts à assister à la partition du pays ? Sommes-nous prêts à assister aux viols et violatons des droits de nos frères et soeurs du Nord ? Sommes-nous prêts à assister à l’écroulement de la démocratie acquise avec le sang de nos martyrs ? sanogo et sa soldatèsque et ses complices civils sont responsables de cette situation autant que les assaillants qui sont sur le terrain. Si les jeunes de Gao sont prêts à se sacrifier ainsi qu’attendons nous au sud pour faire retourner les militaires dans la casernes, sinon même les envoyer au nord. Jeunes du Mali, rappelons-nous que tous les dicatteurs ont été mis dehors par le peuple souverain et les évenèments recents dans le monde arabe prouvent que c’est encore possible. Alors, comment pouvons-nous rester indifférent face au péril qui guette notre pays ? Dîtes-vous bien que si le sud est encore libre, c’est parce que les assaillants ont décidé de na pas aller plus loin. Sinon, face à la fuite de ceux qui veulent gérer le pouvoir politique, on aurait tous conn le même sort que nos frères du Nord. Aussi, je vous invite tous dans vos quartiers, dans vos villages,…de décider d’un jour de votre choix et de marcher contre la junte de Kati. Non à la barbarie. Non à l’arbitraire. Non au pouvoir par les armes. Vive le Mali. Vive le Nord Mali. Vive le pouvoir du Peuple. Que Dieu bénisse notre cher Mali.
Au lieu de demander à la jeunesse de descendre dans la rue, donne l’exemple toi même. Tu penses que le Mali appartient à un groupe ou à une classe ou même un parti politique? Je dis non et beaucoup de maliens comme toi ont compris vos manigances et vos tentatives pour que la justice sociale ne se rétablisse pas. Mais je suis désolé de te dire à toi et à tes acolytes que cette justice va être rendue dans un bref délai. Afin que le Mali se relève vaillamment après le coup de sort des apatrides de ton genre. Que Dieu bénisse le Mali, et que tous les apatrides payent pour leurs forfaits. Amen !!!
Les membres de FDR vont tous bruler en enfer, des tas de malhonnêtes pourris , toutes les personnes honnêtes ce sont rétirer de cette association de malfaiteurs et de voleurs, ils ne parlent jamais des atrocités avant le coup d’état comme si les personnes tuées à Adalhoc étaient des moutons, avec ou sans le capitaine Sanogo en va vous régler votre compte, vous les complices de ATT vos crime ne resteront jamais impunis, si vous pensez que vos divagations avec les journalistes aussi pourris que vous changeront quelques choses vous vous trompez.
Tu es un ignorant tu es dejas dans le piege de ces vauriens de militaires qui te fairons plus la vie difficile.
QUE DIEU MAUDISSE LE FDR ET TOUTE LEUR DESCENDANCE 🙁
Soyez un plus poli. Les écarts de langage sont indignes de quelqu’un qui se dit malien en cette période cruciale de la vie de la Nation, vous devriez faire des contributions constructives au lieu de vous lancer dans des incartades déplacées et malveillantes
👿
LES POURRIS DE L’AMDH ON VOUS A VU HIER A LA TELE POUR LES CAS DE VIOLS ETC , DONT VOUS TROUVEZ LES PREUVES A VERIFIER
MAIS QUE FAITES VOUS DES IMAGES D’ADELHOC POUR LA TPI CELA NE CONSTITUE T’IL PAS D’AUTRES ELEMENTS PARMI D’AUTRES AU LIEU DE COURRIR DERRIERE DES POLITIQUES POURRIS ARRETES HONTE A VOUS 👿
Ce que les membres de ce FRD ont gagner pendant les 20 ans de la democratie exemplaire du Mali:
– Des voitures derniers cris pour eux-memes, les enfants et leurs maitresses de 16 ans.
– Des villas partout au Mali
– Des etudes à l’exterieur pour leurs progenitures (qui prendront d’ailleurs la relève de cette bonne democratie exemplaire que Sanogo veut gacher)
– Des femmes qui vont accoucher à l’exterieur
Etc……
Et tout ça sur le dos des pauvres cytoyens(à travers la corruption legalisée, l’affairisme, le copinage, le zèle auprès du Seigneur-Président de la République, le trafic d’influence….)
Il est temps que ces DEMOCRATES-VOTOURS des ressources de l’Etat saches que le peuple ne leurs laissera plus gouverner le Mali. Abas les democrates-voleurs et VIVE Une vraie DEMOCRATIE au Mali.
Le FRD n’est pas uniquement composé que d’anciens dirrigeants du pays, tout comme ceux qui soutiennent les puschistes ne sont pas seulement des citoyens qui n’ont pas été mélés dans la gestion de ce pays. Nous sommes nombreux au FRD ceux qui n’ont jamais été de près ou de loin mélé à la gestion de ce pays. Nous sommes d’honnêtes citoyens qui fustigent la prise du pouvoir par la force après les évènements de mars 1991. Nous avons aujoud’hui d’anciens camarades avec qui nous étions dans les rues en 1991, qui légitiment aujourd’hui le pustch, mais qui ont occupé des responsabilités politiques administratives les 20 dernières années : IBK Premier ministre, President de l’Adema pendant 5 ans, Cheick Oumar SISSOKO, Président du Parti SADI, Ministre de la Culture sous ATT. Comme quoi bonnet blanc-blanc bonnet. Que Dieu Bénisse le Mali.
B1 dit Bako. Je n’ai jamais milité ds 1 parti et je ss sympa du FDR car ss contre le coup de force. Ns disons haut et fort l’armée ds les casernes. N’ont il pas déjà bocoup à faire pour le nord au lieu de se pavaner ds Bko et Kati ❗ ❗
Après le rétablissement de l’ordre constitutionnel, quelle est la raison d’être du FDR? Une proposition de convention qui sera organisé par le gouvernement n’était-elle pas une voie de sortie de crise par le dialogue? Pourquoi la refusée si vous êtes véridique? Si vous avez des idées à défendre mais amener les au niveau de la convention et amener les autres à les épousées si vous pouvez? Votre refus montre à suffisance vos limites comme vous l’avez si bien montré pendant les 20 ans de gestion calamiteuse de notre pays. Des milliardaires façonnés de toutes pièces par des gouvernements successifs. Avec ou sans vous le Mali avancera, ca n’en doutés même pas. A bon entendeur, salut.
je suis desolé, je ne suis ni FDR ni pro sanogo, mais je trouve que la proposition de sanogo devait etre faite depuis le debut de la transition et par le peuple malien. il y a un president par interim et un premier ministre, pourquoi c’est sanogo qui se lève un jour pour nous dicter de faire une convention alors que qu’il est le problème au Mali aujourd’hui? pourquoi? savez vous que la plupart des entreprises sont entrain de fermer en mettant au chomage le peu de maliens qui travaillent pour subvenir au besoin des familles? pourquoi sanogo ne degage pas?
Il me semble que la realite sur le terrain est totalement differente de la realite dans les journeaux
C’est honteux pour Dioncounda et son premier Ministre ils se deplace pour aller voir Dadis sanogo.s’il a peur de sortir dans son jungle de Kati c’est son probleme d’ailleurs c’est cette peur meme qui à fait qu’ils ont fuient le nord pour nous dire c’est un replit tactique.
un peu de respect
Non, ouvre les yeux! Ton “Dadis Sanogo” a la réalité du pouvoir, c’est à dire que l’armée est avec lui. Il est venu pour l’armée et l’armée est en réalité le pouvoir.
soudanaisefrancai l arme c est pour le pueple.
pourquoi négocier avec ce XXX sanogho,nos frères meurt et il se permet tous ceci au lieu d’aller sur le champ de bataille,Honte a toi.mais un jour tu payeras.
passe son temps à courir derrière la transition alors que les jeunes de Gao affrontent à mains nues les occupants . soldats indignes de la junte vous ne méritez pas d’être des maliens……
Qu’elle honte pour le mali!,c’est le président et son premier ministre qui se déplacent pour aller voir ce fou de capitaine?.
Sanogo. You should be shamed by yourself you put us back but wait you will see.
Quel honte Capitaine de Kati !!!!??, quelle raison pour ton coup de gueul ? Voila que les vrais patriotes du Mali, des civils qui prennent des armes pour se defendre et hausser le drapeau du Mali haut et fort.
Vive les jeunes de Gao! Mr le Capitain s’il vous plais enlever notre tenue militaire parceque tu ne la merite pas.
c’est trop facile de critiquer, ou de jouer le vrai patriote derrière son clavier!!!
Et ce n’est pas la peine de reflechir comme un mouton!
Et même un mouton réfléchit mieux que beaucoup sur ce forum !
Mais monsieur ne dites pas ca on a le droit de critiquer parceque ce sont des militaires,ils sont entaines pour ca et ils ont des armes et des munitions,pourquoi ils ne vont pas se battre?toi je ne sais pas pourquoi tu reagis comme ca?
Oui nous n’avaons pas de fusils, donc nous nous battons avec nos claviers. Sanogo Dehor!
Mon ami un clavier n’a jamais tué quelqu’un; si tu veux te battre tu vas au front meme a main nu.Au lieu de critiquer sanogo vous etiez ou ce flemard d’ATT et ce guignol de Diancounda recevaient les bandits sur le territoire malien? Pour quoi n’avez vous pas reagit en ce moment?
La solution a’ la crise malienne doit etre…malienne! Nos cultures nous offrent les mecanismes necessaires pour sortir de la crise. IL FAUT IMPERATIVEMENT LES UTILISER!!! LA SECURITE’ ET LA PAIX CIVILE AU MALI, N’ONT PAS DE PRIX!!!
Ces memes cultures nous plongent dans l’eternel sommeil.
Et il est temps qu’on mette notre orgueil de côté !
Comments are closed.