N’diaye Ramatoulaye Diallo : « C’est faux ! Je ne suis jamais tombée en syncope ! »

18
Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo
Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo

Citée dans la presse, pour être tombée en syncope, en plein conseil des ministres, le lundi 10 Novembre dernier, la ministre de la Culture dément, ce qu’elle qualifie de propos chimériques et calomnieux, véhiculés par ses détracteurs.

« C’est faut ! Je ne suis jamais tombée en syncope et je n’ai absolument rien qui puisse me mettre dans un tel état… » C’est en ces termes que la ministre de la culture, qu’on croyait l’avoir vraiment fait à la suite des larmes qu’a versées son cousin IBK en plein conseil des ministres.

Pour les proches de Mme N’Diaye, l’objectif de ses détracteurs, n’est autre que de la faire passer pour une malade, voire, la discréditer.

Curieusement, Mme estime qu’au jour indiqué, pour soi-disant, elle est tombée en coma en plein conseil des ministres, elle se trouvait en déplacement sur Abidjan. La veille, elle était aux Etats-Unis d’Amérique, en mission.

Programmation assisté par l’ordinateur

Challenge communication forme vingt journalistes de la presse écrite

Challenge communication, en partenariat avec le fonds d’appui à la formation promotionnelle (FAFPA)  viennent d’initier  une session de formation à l’endroit d’une vingtaine de journalistes de la presse écrite. La cérémonie de  clôture de la formation a eu lieu jeudi dernier, au centre de formation professionnelle  de Badala (CFPB).Etaient présents à la cérémonie, le directeur général de challenge communication, M. Moussa Koné, le directeur du CFPB, Seydou Soumaoro, le représentant du Directeur du FAFPA, les responsables d’organes de la presse et de plusieurs autres invités.

D’entrée de jeu, le Directeur du CFPB a remercié  les initiateurs de cette formation combien importante pour la presse écrite malienne et le fonds d’appui à la formation professionnelle pour avoir donné l’habilitation au centre de formation professionnelle de Badala, créé depuis 2009. Il a ensuite exhorté les bénéficiaires de ladite formation à travailler davantage pour consolider les connaissances acquises durant ces vingt jours et à aller de l’avant.

Quand au  porte parole des bénéficiaires, il dira que   cette formation a été pour certains, une mise à niveau et pour d’autres une initiation. Tous se sont familiarisés avec  les trois logiciels de base  à savoir : QUARK XPRESS, PHOTOSHOP et ILLUSTRATOR, indispensables outils de travail pour la presse écrite.

Pour lui, cette formation répond  à un besoin réel dans le milieu de la presse écrite au Mali. Imaginons  les acrobaties auxquelles s’adonnent les Directeurs de Publications  pour le bouclage de leurs journaux: Sollicitations de prestataires externes, tantôt occupés, tantôt  en retard et tout le temps, pressés de repartir. Cela explique le manque du personnel qualifié, et les rares qualifiés en la matière sont de nationalités étrangères.

Sans doute, à partir de ce moment beaucoup d’organes pourront se féliciter d’avoir en leurs seins un infographe chacun. Car, les participants à cette formation  sont désormais des vrais infographes, ils peuvent concevoir un projet, monter un journal, traiter les images, concevoir les pages publicitaires et de bandeaux d’insertions, a-t-il indiqué

Il a, par ailleurs  remercié les formateurs qui ont su transmettre leur savoir-faire.

A  travers eux, Challenge communication et ses partenaires, notamment le FAFPA et le Centre de Formation Professionnelle de Badala se féliciteront d’avoir su comprendre le besoin et d’y apporter une réponse.

Le représentant du groupe challenge a, pour sa part remercié le FAFPA  pour son accompagnement et le promoteur du CFPB pour avoir mis à la disposition des participants  une salle ultra moderne et des équipements adéquats.

Amadou Tidiane Dansoko

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Hola, ca derape soyons Serieux. Comment le moderateur Peut laisser passer de telles reactions. Ah les maliens. Continuez a vous insulter et denigrer, vous vous reveillerez dans trou.

  2. Courage mme, les gens n’ont pas les memes educations, les memes valeurs. Je vous presente les excuses au nom de traore, Que je ne connais pas car je sure qu’il ne sait ce qu’ il a fait. Continue le travail a vous confier qui est de la volonte du tout puissant.

  3. Ne nous preoccupons pas les personnes de mauvaises volontes et malintentionnees, just let keep going and movind sister. 😉
    Des calomies de la sorte il ne meme pas s’en preoccuper.
    bon courage et keep your head up, always.

    • Suis d’accord sa vie est vie, même si c’était le cas, l’empêche t elle d’assumer ses responsabilités.
      Aussi soyons grands, respectons les gens. 👿

    • Grave, comment peut on tomber aussi bas. Ou va la morale, ou est notre education, ou sont nos valeurs On a beau en vouloir a quelqu’UN mais atteindre ce niveau est grave et inimagible. Elle est epouse, mere de famille et je pense qu’Elle est Hadja. Ou sont nos valeurs. Peut on tomber aussi bas. C’est la faute a maliweb qui laisse passer de telles bassesses. Je crois Que ce site est contre le Mali et les maliens car ne Donne pas une Bonne image du Mali Qui passe pour etre UN pays sans morale, sans foi ni loi.

    • Traore bruxelles, soit grand si tu insultes la Bonne dame, mere de famille c’est quelle est devant toi. C’est Dieu qui le maitre de tout ca. Pourquoi en vouloir a une personne comme ca. Tu sais il est tres facile d’insulter car ce sont des successions de gros mots Que ni toi ni moi avons invente. Mais la vie d’UN homme n’a de sens Que de part le role Que ce dernier joue et la responsabilite assumee. Rends toi wutile, plutot Que aigri car on en Meurt a petit feu. Sois positif.

    • Le Mali est un pays de bordel, comment peut on insulter de la sorte. Ce site doit être interdit. Je fais le tour de tous les sites d’infos de la sous region c’est la première fois de voir de telle impolitesse.

  4. Peut être qu’elle est enceinte en plus du volume de travail Ministériel comparativement à la petite boîte de Communication!

    ———————-
    El Hajj niyé pense les dames Ministres doivent aussi faire des enfants pour compenser la perte en vie humaine qu’Ebola à engendrer

    • Le merite est d’entreprendre. L’agence de madame a fait son temps comme toute activite, il y a un cycle de vie. Aussi, je pense qu’elle avais passe a autre chose car j’ai eu l’honneur de la rencontrer sur d’autres dossiers. Le mensonge ne sert pas, la Jaime et la medisance ne patent pas.

  5. De toutes les façons ce sont eux qui montent et qui descendent lors des conseils de ministres et si c’est dit l’information émane d’un des leurs pour être publiée. Voila le résultat des cadres cancer, le moindre geste est rapporté par eux mêmes. Signe de manque de cohésion

  6. Pourquoi véhiculer de telle information pour un Ministre qui fait son travail avec beaucoup d’attention et sans aucune haine. Soyons constructif avec de telle personne pour le bonheur de l’avancée de notre cher Mali.

  7. Encouragements anticipés à son Excellence Madame le Ministre.

    Soyez vous-même, car personne n’est au dessus des critiques. Ayez à l’esprit, Madame le Ministre, que le Prophète Mohammad(Paix à Son Ame) est et demeure l’être le plus parfait sur terre. Mais, n’A-t-il pas a été victime des critiques démesurées de la part de Ses proches et fidèles compagnons. Et pourtant, Dieu, dans Sa Miséricorde, Lui offrait tout et même la possibilité de corriger Ses détracteurs.

    N’avez-vous jamais entendu parler des ennemis d’un nouveau né ? Et pourtant, ça existe. Il en existe même parmi ses proches. Alors, que dire de vous ? Demeurez ce que vous êtes, sinon ayez le réflexe de votre aimable maman, qui, lors des évènements de mars 1991, avait été protégée par ses voisins de Badala. Ils ont demandé de l’épargner, est-ce-pour rien ? Non. Elle l’a tout simplement mérité pour avoir su se comporter avec tout le monde. J’ai été témoin de la scène. Ce n’est pas du hasard. Alors, soyez ce que vous êtes.

  8. @sgoumbo.J’attends Karim Wade ici avec impatience! Moi je n’ai jamais perdu de duel ce n’est pas à 37 ans que je vais commencer à en perdre!
    Je suis au quartier de la Défense départ 92 (Haut de Seine). 😆

  9. C’est bon de rassurer Thiam Racine le prési de CAP que Ramatoulaye est la tante de KArim wade keita pour qu’il ne fasse plus de dépression!!Rassure-toi Tiam: il n’y a rien entre Rama et Karim qui est son neveu!

  10. Même si madame le ministre “tombait” en syncope je serait là pour la secourir et même faire du “bouche à bouche” s’il le faut! Je suis au 0033624125563!Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je la trouve SEXY la ministre! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Sambou, on a transmis ton num de tél à Karim W Kéita qui te contactera si tu es garçon! Tu penses que Karim fait de la figuration ou quoi?

Comments are closed.