Comme on le dit en Bambara, «ba degoun né bé kini kè» ou encore «digui dan gné ndène yé» autrement dit, à l’impossible, nul n’est tenu.
Qu’est-ce que le peuple malien n’a pas connu ces derniers temps ? Élections truquées ; corruption et népotisme ; faiblesse de l’Etat ; le pire des présidents ; une rébellion et des djihadistes entretenus de façon consciente ; la partition du pays ; l’embargo égoïste de la Cédéao, violation et confiscation de notre souveraineté par la Cédéao ; des mercenaires, en collusions avec nos bérets rouges et hommes politiques pour déstabiliser le pays ; la mort et la désolation à Bamako et, j’en passe.
Nobles Maliens, il est temps de nous ressaisir et de revêtir le manteau qui a fait la gloire et la fierté de nos ancêtres communs : l’orgueil, la fierté, la dignité et la défense de la chose commune, le Mali.
Que de pleurs, de lamentations et de prières sont montées au ciel. Il est temps de, résolument, prendre notre destin en main.
Il est temps de mettre les politiciens déphasés, ringards et égoïstes de coté pour, opter pour une nouvelle génération de bâtisseurs.
Il est temps d’enterrer les haches de guerre et, de faire sortir les dabas de l’honneur, de l’indépendance économique et alimentaire.
Il est temps de compter sur nos seuls et maigres moyens pour éradiquer le Mnla et Ançar Dine du Mali.
Il est temps de repartir sur de nouvelles bases.
La Rédaction
cest un article de la peur apres ton passage a la SE
TU ECRIS MAINTENANT DES ARTICE PRO JUNTE AINSI att ETAIT LE PIRE DES PRESIDENT ET LE COUP D ETAT DU 22 MARS TU N EN PARLE PAS PAUVRE BIRAMA FALL ILS ONT DU TE SECOUER MISKINE
Un article bidon. Dessolé.
Comments are closed.