Bougari Diarra, le maire sortant de Nara, a présenté un bilan financier impressionnant. Ayant pris les commandes de la commune en 2009, il a épongé une dette de 19 millions de son prédécesseur. À son départ, le 21 décembre 2016, il a laissé la somme de 25 202 673 Fcfa dans la caisse de la mairie. En plus, pendant ses 7 ans de gestion, il a réalisé beaucoup de projets.
En prenant les commandes de la mairie de Nara en 2009, avec une dette de plus de 19 millions de Fcfa, Bougari Diarra avait nourri la volonté d’éponger cette dette. Et il l’a fait ! En raison de sa bonne gestion, il a gagné la confiance des partenaires techniques et financiers de l’intérieur tout comme de l’extérieur du pays. À travers une coopération fructueuse entre M. Diarra et ses partenaires, de 2009 à 2016, la commune de Nara a bénéficié de grandes réalisations pour le plus grand bonheur de sa population. Bougari Diarra est ainsi sorti la tête haute le 21 décembre 2016, en laissant dans la caisse de la mairie la somme de 25 202 673 Fcfa.
Comme tout premier acte posé en 2009, en tant que maire entrant, Bougari Diarra a privilégié la sécurité de la mairie en construisant un local pour le gardien. En 2010, les actions se sont multipliées à travers la réalisation de trois forages équipés à Berguenaré, Mabrouk et Dayé, par le comité de jumelage Quimperlé (France). La même année, il y a eu la construction de trois salles de classe à Dayé, grâce au soutien de l’ANICT. S’y ajoute la construction de 6 salles de classe, d’une direction et des latrines à Nara école G et Kabida Bambara, en 2014.
Engagé pour le développement de sa commune, le maire sortant, Bougari Diarra, avait souci de donner le sourire à sa population. C’est ainsi qu’en 2015, il a réalisé à Berguenaré et Mabrouk deux forages équipés par le PADS et un parc de vaccination à Dayé par réalisé par le Prodezem. La construction d’un centre secondaire d’Etat civil à Keïbane, commune de Nara, et 4 magasins sont entre autres travaux en cours de réalisation, et initiés en 2016 par le maire sortant Bougari Diarra. Les relations de jumelage et de partenariat ont certes souffert de la crise de 2012, mais avec l’abnégation du maire sortant, la mairie a pu maintenir le contact avec tous les partenaires techniques et financiers. Le maire entrant est interpellé à maintenir le cap. Il sera de toutes les façons jugé sur les faits.
Gabriel TIENOU