Secrétaire au développement de la section Adéma PASJ de Nara dont il était membre depuis des lustres et colistier de l’ex-président de l’Assemblée nationale en 2007, l’honorable Makan Dantioko n’est plus membre du parti de l’Abeille.
Sa démission est intervenue suite au rejet de sa candidature pour les prochaines législatives prévues pour le 24 novembre et 15 décembre. La candidature de l’Honorable Dantioko n’a pas été retenue par la section de Nara pour un second mandat à l’Assemblée nationale.
Ce sont plutôt les candidatures de Baba Hama, Mamadou Mangara et Oumou Soumaré qui auraient été retenues. Selon Makan Dantioko, aucun article de la constitution du Mali ni de l’Adéma ne lui interdit pourtant de se présenter pour la seconde fois à cette élection.
En tout cas, sa démission sera un coup dur pour l’Adéma et en particulier la section de Nara. “Je représente les communautés les plus peuplées de la localité : Dogofu Ballé, Dobo Ballé et Alahina”, revendique l’honorable Dantioko. Il promet que face à cette haute trahison, tout le monde va voter contre son ex-parti à Nara lors des prochaines législatives.
Après avoir mis fin à son aventure avec l’Adéma dont il a contribué à construire cette famille depuis 25 ans, l’ancien camarade de l’actuel président de la République Ibrahim Boubacar Keïta au lycée Terrassons de Fougière, actuel Lycée Askia et son collaborateur à la présidence de la République en son temps, l’honorable Makan Dantioko a déjà décidé de rallier le Rassemblement pour le Mali (RPM).
Maliki Diallo et A. D.
Adieu à toi, des députés qui n’ont existé que de nom. Aucun avis à aucun moment pourvu que le gros salaire et les avantages tombent à temps. Il faut du sang nouveau et Oumou Soumare comme Sina Damba sont les bien venues.
Comments are closed.