Municipales en Commune II : La belle-fille d’IBK dans les starting-blocks

14
Mairie de la Commune II
Mairie de la Commune II

On aura tout vu sous l’ère d’IBK. Pourtant ce n’est pas encore terminé. Après l’élection de son beau père à la présidence de la République, de son père à la présidence de l’Assemblée Nationale et de son époux comme député, Rokia Sidibé (la femme de Karim) veut briguer la mairie de la Commune II.

 

A en croire des sources proches d’elle, des réunions d’établissement de stratégie de campagne ont déjà débuté dans cette optique à l’Hippodrome et dans certains quartiers de la CII.

 

 

A en croire les mêmes sources  la ‘’belle fille nationale’’ entend constituer sa liste au compte des municipales d’Avril prochain sous la bannière de l’association qui a fait élire son époux à l’hémicycle de Bagadadji.

 

Une organisation dont elle en serait la fondatrice. « C’est elle qui a permis à Karim de se présenter au nom de son association aux législatives dernières », informe une militante de ladite association, non moins ancienne copine de classe de Mme Kéita Rokia Sidibé. Il faut seulement croiser les doigts et prier pour le Mali, désormais entre les dents d’une seule famille.

 

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Je veux juste savoir. Si la democratie et les lois qui regissent cette democratie dont nous parlons tous sont contre le fait que les autres membres de la famille du president elu cherchent a se faire elir. Auss je veux savoir si c’est le president seul qui peut elir a ces postes ou c’est le choix des electeurs. Si nous tous nous connaissons ces reponses je pense que cela permettra de parler autrement qu’avec le coeur. Que Dieu confie ce pays a ceux qui veulent vraiment le bonheur du peuple et qu’Il voue a l’echec toute tentative qui va l’encontre de ce bien du peuple. Amen!!!

  2. Mais ils sont fous ces maliens, voire le ciel dessendre dur la tête. Trop c’est trop. Après quoi, il ne reste plus que l’animal familial occupe un poste.

    • s’ils ont accepté de voter fils comme député alors ils doivent accepter d’élire la belle fille comme Maire.

  3. monsieur le journaliste si vous n’avez rien a dire,ou bien c’est l’incompétence je ne sais pas il vaut mieux pour toi de changer de métier.

  4. IL N’A QU’A METTRE LA REDACTION DE TJIKAN A L APLACE DE L’ESSOR, POUR NOUS MALIEN ET FIERS DE L’ETRE C’EST LE RESULTAT QUI COMPTE SINON UNE FAMILLE NE PEUT PAS ELIR UN DEPUTE OU MAIRE????CE SONT LES POPULATIONS QUI ONT VOTE? ALORS IL FAUT RESPECTER LE VOTE. MERCI POUR VOS INTENTIONS MALVEILLANTES.
    SOIT ON EST POUR L’ELECTION OU CONTRE ET LES RESULTAS CLAIREMENT OBTENUS SANS TRICHERIE DOIT ETRE LA REGLE.

  5. Finalement, il faut se poser la question en quoi consiste le journalisme ? En fait, depuis un certain temps, on s’acharne sur la famille d’IBK, est-ce que réellement ces soit disant journalistes rédacteurs sont des maliens ? Il faut qu’on sache que l’essentiel c’est de pouvoir bien honorer le poste ou la tâche qu’on vous confie où vous êtes désigné. Et, je pense que c’est bien d’ailleurs que ce choix soit encouragé, car ils (la famille IBK) aura intérêt à prouver, sinon l’honeur de IBK lui sera en jeu au regard de toute cette confiance que le peuple a placé en lui. Messieurs “les journalistes”, svp, arrêtez de nous divertir avec vos propos qui traduisent plutôt votre incompétence et ignorance ! Si vous n’avez rien à dire, suspendez vos plumes et attendre que des évènements sonnent à votre porte qui ne se rapporteront pas l’imission de la famille d’IBK dans la politique.

  6. De quoi avez-vous peur Monsieur le journaliste?
    Vous ne voulez pas que Madame KEITA exerce son droit de participation à la vie politique de son pays?
    Pensez-vous que IBK, Karim ou Monsieur SIDIBE ont plus de droit dans ce pays qu’elle?
    Ne sommes-nous pas dans un pays de multipartisme intégral?
    Pourquoi vous en voulez autant à cette dame?

    Je pense quand-même que tout le monde civilisé devrait être fier de Madame KEÏTA Rokya SIDIBE car elle fait honneur à toutes les femmes du monde.
    Moi, je prie Allahou Soubhana watalah qu’il me donne une fille comme cette dame.

  7. Allez vous faire foutre! Espèce de journaleux incompétant, apatride, ignorant. Vous meritez tous la prison pour tentation au trouble je ne sais quoi. Bande d’ignorant que vous êtes

    • Sambou le raciste, c’est le kurukanfugan dans le Mande en marche, le grand royaume, tu feras mieux d’avoir tes commentaires car celui qui seme le vent recolte la tempete, tu as seme le racisme et le systeme des Castes discriminatoire au Mali alors voici les consequences sont la, Sambou le raciste on ne peut pas faire une republique avec une structure sociale et une mentalite du 13eme siecle.

Comments are closed.