Municipales: la CODEM procède à la revue de ses troupes en Commune V

1

Dans le cadre des préparatifs en vue des élections municipales prévues pour le 26 octobre prochain, la section-codem de la Commune V a reçu la visite du Bureau National. Au programme, faire le bilan des activités de la section et tirer les enseignements des élections présidentielles et législatives en vue des élections municipales à venir.

C’est en présence d’une délégation du Bureau National menée par Inza COULIBALY vice-président de la Convergence pour la Démocratie au Mali et secrétaire générale de la Section-Codem de la Commune VI du district de BAMAKO. Au cours d la rencontre Adama SALL secrétaire général, de la section-Codem en commune V a dressé le bilan des activités des élections présidentielles et législatives.

Pendant l’élection présidentielle le président du parti, Housseini Amion GUINDO, aujourd’hui ministre, a devenu nos couleurs. Eliminer au premier tour, nous avons décidé de soutenir le candidat qui répondait plus à nos critères, C’est à dire Ibrahim Boubacar KEITA devenu, président de la République, par la suite.

« Aux élections législatives les chose ont été beaucoup plus compliquées. Jeune parti fraichement implanté en Commune V nous avons eu du mal à faire des alliances. C’est ainsi que nous faire liste commune avec un candidat du RDPM. Choix qui s’est avéré non gagnant car des difficultés qui en ont résulté ont privé le parti d’une grande parti de ses électeurs », a reconnu Adama SALL.

Pour les élections communales dont la date est fixée au 26 octobre, M. SALL a appelé les militants à une mobilisation générale en vue de l’obtention de la mairie de la commune V par la Convergence pour la Démocratie au Mali.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.