Municipales 2014 : Le parti Jamaa se positionne à Garantiguibougou

0

Le samedi dernier, dans la cour de l’école fondamentale de Garantiguibougou, s’est tenue une rencontre d’échanges entre le parti Jamaa et les populations locales. C’était en présence de plusieurs cadres du parti Jamaa, notamment  de Mamadou Guissé, 2ème Vice-président ; de  Waly Traoré, Secrétaire général ; de Moussa Yara, président du parti en Commune V, ainsi que des notables, des associations  du quartier et des initiateurs de la rencontre, Daouda Maïga dit David et Ibrahima Keïta dit Brin.

 

Prenant la parole, le modérateur a salué les populations pour leur déplacement massif, avant de procéder à la présentation du présidium. Ensuite, il a expliqué l’objet de la rencontre qui était les municipales à venir pour choisir un bon candidat pour leur quartier. Puis, il a fait un bref rappel de la démocratie malienne.

 

 

Les membres du parti Jamaa ont pris la parole pour expliquer l’historique et le but de la création de leur mouvement politique. A les en croire, ce sont les événements de mars 2012  dans le pays qui leur a donné à réfléchir pour créer leur formation. C’est donc un jeune parti créé en novembre 2013. Pour sa part, Daouda Maïga a félicité les notables du quartier et les populations pour la confiance qu’elles font au parti. Selon Wali Traoré, Secrétaire général du parti Jamaa, c’est un parti jeune qui n’a pas encore assez d’expérience sur la scène politique. De ce fait, sa stratégie est d’aller vers les populations pour leur expliquer sa vision. Quant à la présidente du Mouvement des femmes du quartier, elle a rassuré les cadres du parti Jamaa qu’ils peuvent désormais compter sur les femmes de sa localité et que cette prise de contact et d’échanges constitue un déclic pour un partenariat franc et durable en vue du développement de leur quartier. A noter que cette rencontre a pris fin par la série questions-réponses qui a permis aux uns et aux autres de mieux connaître les idéaux et le projet de société du parti pour les communales qui se profilent déjà à l’horizon.

 

 

Samba KEÏTA

Commentaires via Facebook :