La formation politique Malien Tout Court-Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD) dirigée par le dynamique et clairvoyant opérateur économique Ibrahim Diawara opte pour l’émergence d’une gouvernance vertueuse pour le bien-être des Maliens
Après l’aboutissement de grandes initiatives humanitaires du ‘’Mouvement Malien Tout Court’’ qui lutte depuis des années à la recherche de la paix et de la cohésion sociale à travers tout le Mali (Bandiagara, Goundam, Tombouctou, Kidal, Ménaka) les nombreux membres ainsi que le Président Ibrahim Diawara ont pris la décision de s’impliquer dans la gouvernance future de notre pays. Ainsi, est né Malien Tout Court-Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD).
MTC-MSD est une formation politique qui a pour objectif d’apporter sa contribution à l’émergence d’une gouvernance vertueuse pour le bien-être des Maliens. Elle est dirigée par Ibrahim Diawara, un opérateur économique qui est à la tête d’un groupe multinational dans plusieurs domaines aussi innovants que dynamiques.
La mission politique du Parti MTC-MSD consiste à renforcer les valeurs démocratiques au Mali par le biais d’approches rationnelles et constructives ; défendre une politique basée sur le patriotisme, l’exemplarité, le dialogue et l’éthique ; préserver les traditions, l’identité nationale dans toute sa diversité ; chercher à développer certaines valeurs qui ont fait notre glorieux passé ; créer un environnement favorable à l’emploi et à la formation de qualité ; impliquer tous les Maliens autant que possible dans la mission politique de notre parti.
La vision politique de la formation est de bâtir un Mali de paix, de justice sociale, de solidarité et de développement. Elle offre quatre (4) axes stratégiques. L’axe 1 porte sur la gouvernance, la paix et la sécurité.
L’axe 2 « Développement économique pour un Mali prospère» vise à mettre l’accent sur l’agriculture, l’élevage, la pêche, le développement économique et industriel, la réalisation des infrastructures de qualité, les mines et ressources naturelles, les énergies et les technologies de l’information et de la communication.
Dans son axe 3 «amélioration du cadre de vie de la population malienne», une attention toute particulière sera accordée aux questions de santé, aux femmes et enfants, à l’environnement et assainissement, la lutte contre la pauvreté sans oublier culture et tradition.
Enfin, l’axe 4 « redonner l’espoir à la jeunesse » a pour ambition d’attaquer à la problématique de l’éducation, de l’emploi des jeunes et à la diaspora.
Le Parti est actuellement en pleine phase de structuration avec des assemblées électives pour mettre en place les organes à travers le pays.