Apparemment, le président IBK risque de se retrouver seul dans le navire Mali. Car presque tous ses alliés d’hier commencent à s’en prendre à lui.
Resté muet sur les questions brûlantes du pays, le président du mouvement Sabati 2012, dans le quotidien Le Républicain du mardi 22 juillet dernier, rompt le silence après dix mois de gestion du président IBK.
Selon Moussa Boubacar Bah, le Président IBK ne consulte personne et n’écoute pas. Son comportement vis-à-vis de Sabati 2012 est le même à l’égard de tout le monde. Que ce soit les Ulémas, l’opposition, les partis alliés, le Haut conseil islamique, les Eglises catholiques et protestantes et même les membres de son parti, tout le monde a été mis en quarantaine. Et c’est extrêmement dangereux pour un pays en crise. Mais à y voir de près, c’est que cette association cherche à avoir sa part du gâteau, qui ne tombe toujours pas. Le président IBK a du pain sur la planche, lui qui parle d’honneur.
La Rédaction
Seule la cupidité pousse IBK à s’ enfermer pour ne pas partager avec ses alliés. N’eut été les multiples scandales qui ont émaillé ses 10 mois de gouvernance, il allait s’ enfermer davantage pour piller notre pays. Il a bésoin d’eux aujourd’hui pour sauver sa tête. Quel ingrât?
Merci Sabati même si tu as soutenu IBK dites lui la vérité et il n'ya pas de Mali d'abord sans le peuple .Unissons nous pour sortir le Mali de cette situation chaotique.Le gouvernement vient d'inviter Mr Tieblé DRAME et d'autres pour des réflexions sur le dialogue inter maliens, c'est un démenti cinglant a un journaliste qui disait l'autre jour au débat du Dimanche<< Que IBK ne consultera pas Tiéblé ou qui que se soit et qu'il est assez responsable>> C'est le lieu de féliciter Mr FACABA car le temps lui donne raison.Que Dieu le tout puissant sauve notre grand Mali. AMEN.
Et s’ ils réclamaient leur part de gateau où est le problème, c’est legitime non?. IBK n’a t-il pas démontré qu’il voulait le pouvoir pour ces délices. IBK ne peut pas faire TOTO le gourmand avec sa famille et prendre les autres alliés comme des imbéciles.
Un homme doit connaitre ses limites. IBK a prouvé qu’il est très limité, il doit beaucoup consulter pour éviter toutes ces erreurs qui s’ accumulent et qui bloquent le fonctionnement du pays. Dommage que SABATI soit traité de la sorte, comme des pétits mendiants.
Si toi tu as une ptart du gateau qu'elle t'as démandé ou que toi tu souhaites leur donner faits le donc car part pou part elle n'aura rien que se comportée comme tout citoyen appolitique, celui qui veut proprement une part dans le champ politique qu'il fasse la politique à visage decouvert, car nos réligions ne sont pas faites pour cela. Dieu même condamne le faire semblant, comme la dit HAÏDARA "si tu es bandi ou prostitué fait le avec dignité pour que tu sois respecter ou reconnaitre dans ta fausseté avec honneur s'il en pourra être"!!!
Trop consulté empêche aussi de bien décider.les problèmes sont connus dt l’important est la justice seule gage d’une stabilité salam.
Comments are closed.