Mouvement Politico-religieux Sabati 2012 : Au bord de l’implosion

4
Moussa Bah, président  Sabati
Moussa Bah, président Sabati

Pour qui roule Sabati 2012 ? Telle est la question que se posent désormais de nombreux observateurs.

 

 

Choisir des députés pour accompagner le programme du Président IBK,  c’est le jeu auquel s’attèle le mouvement Sabati 2012. Mais d’ores et déjà, certains de ces membres  ne sont pas prêts à observer le mot d’ordre du Bureau National. C’est le cas de la CV où Amadou Coulibaly et l’imam Baro soutiennent la liste URD –YELEMA –MPR. Par contre, le BN soutient la candidature de Mohamed Kimbiri de la liste ADEMA -CNID FYT-RJP. Idem en CIII ou le prêcheur Chouala Bayaya Haidara membre de Sabati soutient le candidat de l’URD Boubacar Sidiki Samaké pendant que le BN de sabati affirme n’avoir donné aucun consigne de vote en CIII.

 

 

 

Lors d’un meeting Jeudi 21 Novembre 2013 au Palais de la Culture  Amadou Hampaté Bah  le Président du Mouvement Sabati 2012  Moussa Boubacar Bah  a fustigé ses camarades en  CV : « on leur a donné de l’argent et fait des promesses …. C’est Demba Fané qui manigance tout ça ».

 

 

Et de poursuivre que  «Sabati veut donner au Président une majorité à l’Assemblée Nationale. Cela ne veut pas dire que nous allons choisir le RPM»

Finalement, l’on ne sait même plus ce que veut ce mouvement politique déguisé même si son  Président en la personne de Moussa Bah affirme n’avoir   perçu  un  franc d’aucun candidat.

 

 

Retenons que pour ces élections  législatives, le Mouvement Sabati 2012  soutient  des listes suivantes : en Commune I (CODEM –CNID FYT) Commune II (RPDM –CNIDFYT – PSDA), Commune IV (RPM) Commune V (CNID– ADEMA -RJP) Commune VI (RPM- UDD). Mais aucun consigne de vote n’a été donné en Commune III idem à Banamba et Kayes a indiqué le président Bah.

 

 

Le code de popularité de ce mouvement est en chute libre en témoigne la faible mobilisation lors de ce meeting et au regard des clivages au sein du mouvement. Toutes choses qui portent à croire que Sabati 2012 a une durée de vie éphémère.

 

 

 

SD

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. A travers ces quelques lignes on peut deviner que ce journaliste n’aime pas SABATI 2012, et il ne doit pas sûrement être le seul. Beaucoup de gens n’aiment pas l’unité des musulmans. SABATI 2012 doit se debarrasser des opportunistes et se réorganiser sinon ses ennemis se réjouirons.

  2. SABATI doit être le vigile très attentif pour défendre les intérêts du peuple musulman (au moins 90% de la population) désormais sous la coupe et le dictat d’apatrides qui se disent musulmans de nom mais qui répondent, pour des avantages matériels venant d’ailleurs, aux agendas cachés des ennemis occidentaux de notre religion. La vigilance de SABATI doit être permanente. Elle doit extirper de ses rangs tous ceux qui sèment la mésentente et la discorde pour tout simplement réussir l’implosion de l’organisation.

  3. Un regroupement des opportunistes n’a jamais longue vie. Les membres de ce “Sabati 2012” ont intérêt à faire une bonne lecture de la situation de ce pays. Qu’ils s’occupent des affaires religieuses au lieu de venir nous pourrir la vie. S’ils veulent faire de la politique, qu’ils est le courage de le faire comme tout le monde à visage découvert en laissant la religion de coté. Cela vaut mieux. C’est malhonnête de se cacher derrière la religion, de tromper nos sœurs, mamans et frères en les mobilisant pour voter pour des candidats dont on ne connait pas la moralité. C’est regrettable mais ce “sabati 2012” n’est qu’un regroupement d’opportunistes et même de voyous. Aller périr dans l’enfer et foutter nous la paix.

Comments are closed.