Mouvement Patriotique pour le Renouveau rnQuel avenir Politique pour Choguel Maiga ?

0

Plus d’un mois après la mise en place du nouvel attelage gouvernemental dirigé par Jimmy le Flic qui a vu le départ de choguel Maïga et l’entrée de Mme Diallo Madeleine Bah au compte du MPR, les commentaires fusent sur cette situation.

rn

D’aucuns ont même fait état de remous au sein du parti du tigre héritier de l’ex parti unique, l’UDPM. Pour en avoir le cœur net nous avons approché un responsable de la direction du parti en l’occurrence Dandy Sow, membre de la commission électorale du BEC, instance supérieure du parti. Pour lui, les instances du parti ont bien accueilli le retour de choguel Maïga afin qu’il puisse s’occuper du MPR. A la question de savoir si la présence de Madeleine Bah Diallo ne va pas créer des tendances, Dandy Sow est formel en affirmant que cela ne peut en créer. Puisque, selon lui, Madeleine Bah est une militante et un cadre de première heure du parti. En outre, elle était la collaboratrice directe de Choguel au Ministère de l’Industrie et du Commerce où elle était conseiller technique jusqu’à sa nomination. Dandy Sow de lancer un appel aux maliens afin qu’ils comprennent qu’être ministre n’est pas une fin en soi. Il a estimé que Choguel a fait ses preuves avant d’entrer au gofernement et restera toujours disponible pour servir son pays. Pour ce qui est de l’entrée de Madeleine Bah Diallo au gofernement, le responsable du MPR dira qu’elle a été proposée par le B.E.C qui n’ignore pas ses qualités. A ses dires, les femmes sont toujours considérées au MPR qui compte d’ailleurs des femmes à l’hémicycle et dans les mairies.

rn

 

rn

Quel avenir politique pour Choguel Maïga ?

rn

En réponse, il soutient que le tigre en chef reste à la disposition du parti qu’il a servi avec dévouement lors de son passage au gofernement.

rn

Pour conclure il a martelé que tant que le MPR a de l’avenir sonprésident en aura. Il peut retourner là où il a quitté c’est à dire à la Sotelma. Car il reste un cadre valeureux de ce secteur.

rn

Massa Sidibé

rn

 

Commentaires via Facebook :