Mouvement IBK kanou 2018 : Le bilan d’IBK étalé

1
Ibrahim Boubacar Keïta

Le Mouvement IBK kanou 2018 (M.I.K) a tenu une conférence de presse à la Maison de la  presse, le samedi 23 juin 2018. Objectif : expliquer le bilan du président de la République et la raison pour laquelle le Mouvement soutient IBK.

Les représentants sont venus dans tous les coins. Selon le porte-parole du MIK 2018 M.I.K Youssouf K Sacko le M.I.K, né en septembre 2017, est un regroupement d’hommes et femmes qui ont décidé de garder leur confiance au président Ibrahim Boubacar Keita. Ils sont déterminés à se battre pour le soutenir et contribuer à sa réélection en juillet-août de cette année.

Le M.I.K estime que le président Ibrahim Boubacar Keita, en dépit de la campagne de dénigrement et de rejet dont il est l’objet, est bel et bien l’homme de la situation. Aucun de ceux qui s’affichent contre lui n’est à sa hauteur. « Le moment est difficile mais IBK tient bon et saura tenir bon pour faire face aux défis. Son expérience incomparable et son sens de l’Etat sont des atouts pour sortir notre pays de la situation actuelle », a dit le président. Et ‘ajouter que ce qu’il faut, c’est se rassembler autour de lui et l’aider à combattre les ennemis, non pas du président IBK, mais du Mali et de son peuple. « Nous entendons nous donner la main pour faire en sorte que la victoire soit au rendez-vous dès le premier tour. C’est possible. Le peuple malien sait faire la différence ».

‘’ Nous sommes le monde où quatre générations coexistent.’’ ‘’ Nous sommes le mouvement générations’’‘’Nous sommes le mouvement qui réunit ces générations et pense aux générations futures’’

Nous avons pris l’incitative pour n’est pas seulement par la bouche mais nous avons payé la caution de président de la république pour l’encourager de plus en double tranche la première de 10 millions à Bamako,  08 Mars 2018 et deuxième tranche de 15 millions à Sikasso en expliquant les acquits dont la construction des infrastructures et l’emploi des jeunes.

Selon Ismael Coulibaly nous allons élire IBK dès le premier tour parce que nous avons déjà un million des voix, donc nous demandons la majorité et le parti au pouvoir de faire le travail à leur côté sinon je répète nous avons promis un million de votant au président sortant.

Amadou Sala Touré               

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Monsieur Ismael COULIBALY est un véritable joueur de cinéma dont les casting sont mal faits et c’est dommage pour cet homme sans aucune vision politique. Il faut cesser de banaliser les autres candidats si vous vouliez aider IBK d’accéder au pouvoir en cette année 2018, sinon vous lui ferait dormir sur ses lauriers et le jour J vous seriez déçu par le cours des évènements et ce jour là vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Travaillez très fortement pour votre candidat IBK dont les résultats restent très contre-versés eu égard aux réalités de terrain; mais, mais, mais force est de reconnaitre que la situation reste complexe et très compliquée pour la seule personne d’IBK ou de Soumaïla CISSE. Personne, personne, personne parmi les candidats hissés ne pourrait faire mieux qu’IBK à part son népotisme trop fort, sa gabegie trop exagérée, ses surfacturations trop exacerbées, ses mensonges trop graves, son clanisme sans limite, ses vols en bandes organisées trop appuyés, ses favoritismes trop marqués. Pour mettre le Mali en route, il faut que l’ensemble de ses fils et filles se mettent ensemble et parlent d’un même langage, mais cela est impossible à cause du fait que certains se remplissent les poches pendant que les autres souffrent sans aucun moyen de survivre, et ceux qui se remplissent les poches ne sont pas convaincus de la souffrance de ceux qui souffrent, donc nous irons jusqu’à la destruction totale du pays sans que les violons s’accordent entre ces deux entités. Nous sommes dans une posture sans issue, nous irons dans le précipice sans équivoque car les deux groupes ne se comprendraient jamais. Pourtant, il suffit que ceux qui ont les moyens se mettent à la disposition de ceux qui souffrent, mais leur orgueil ne les permettrait jamais de prendre cette posture de lâcher un peu de leurs ressources pour venir en aide à ceux qui souffrent.

Comments are closed.