Le 21 Mai 2013 est la date anniversaire de l’agression du président par intérim, Pr Dioncounda Traoré. Pour commémorer cet événement, le mouvement Dioncounda Traoré (MDT) organise une « journée de Pardon » pour raffermir les esprits et le cœur des Maliens.
Le samedi 4 mai 2013, le mouvement de soutien à Dioncounda Traoré (MDT) s’était réuni au domicile familial de ce dernier à Lafiabougou pour débattre des préparatifs relatifs à une journée de souvenir dans l’esprit des Maliens. Il s’agit de la journée du 21 mai 2012, où un groupe d’individus a sauvagement agressé le président de la République et l’a laissé pour mort. Après ce triste événement, Dioncounda Traoré avait accordé son pardon à ses agresseurs, demandant à chacun d’en faire de même. Une commémoration que son mouvement de soutien compte célébrer ce 21 mai 2013 au Centre International de conférence de Bamako, à travers la tenue d’un atelier de formation sur le thème : « comment réussir les prochaines élections dans la paix et la sécurité dans l’ensemble de notre pays ». Cette journée servira de médiation pour les fils du pays et elle se veut un cadre de réflexion pour la cohésion et l’unité des cœurs et des esprits en vue de mieux développer notre cher pays. Le mouvement a également à son programme l’organisation d’un séminaire autour des stratégies sur le dialogue et la réconciliation. A la fin de cette rencontre, un document sera remis respectivement à la commission dialogue et réconciliation et au gouvernement. « Ce document est une contribution du MDT à l’effort de guerre », soulignera Moussa Koné. Toujours dans son champ de vision, le mouvement Dioncounda Traoré projette l’organisation d’une conférence de presse sur le dialogue politique, qui mettra l’accent sur le rôle à jouer par les partis politiques dans la gestion des élections et la gestion du pays après les élections afin d’assurer l’accalmie dans le pays. Pour le président du MDT, Moussa Koné, le Mali a gagné son pari avec la nomination du gouverneur de Kidal. Selon lui, cela signifie sans aucun doute que la reconquête de l’ensemble du territoire national est désormais une réalité. Il dira par ailleurs que notre armée qui bénéficie actuellement de nombreuses formations n’aura aucun mal à venir à bout de ses ennemis, groupes rebelles et terroristes présents dans notre septentrion. Il s’agit, à son avis, du mérite de l’ensemble des maliens et les alliés du Mali sans oublier les nombreuses initiatives du mouvement de soutien à Dioncounda Traoré qui ont multiplié les actions de prières et autres pour un retour rapide de la paix dans notre pays. Par ailleurs, le président du mouvement a salué la grande sagesse de Dioncounda Traoré en faisant appel à la France à un moment crucial de l’histoire de notre pays qui risquait de perdre sa souveraineté avec l’attaque de Konna. Pour couronner les travaux prévus pour la journée anniversaire de l’agression du président intérimaire, MDT fera appel au prêcheur Ousmane Madani Chérif Haïdara pour une séance de prière pour le retour de la paix au Mali.
Khadydiatou Sanogo
Moussa koné peut se reposer après la coopérative d’habitat c’est mouvement dioncouda avec le corrollaire de chantage au niveau des services publics. des lettres de quettes au niveau des ministres et autres chefs de service et on a des preuves.DIONCOUNDA DOIT FAIRE ATTENTION A CE MONSIEUR
CE MEC, EST UN VRAI SPECIALISTE DU CHANTAGE ET DU TRAFIC D’INFLUENCE,
AVEC SES YEUX DE PREDATEUR ,IL EST A L’IMAGE DE SES COMMETANTS
SOUS D’AUTRES CIEUX TOUTES CES BREBIS GALEUSES VONT DIRECTEMENT, EN
PRISON ET SANS AUCUN PREALABLE.
Bjr cher lecteur, Depuis les associations et clubs de soutiens au professeur.
Moussa Koné a mis la main dans la poche pendant ce temps ou se trouvait mes braves détracteurs.
Tjrs en train en de détruire le Nom du Professeur à travers Moussa Koné.
Comments are closed.