Mouvement des Jeunes pour le Changement et le Développement :Mamadou Djigué dit Diaff félicite Moussa Mara pour sa victoire

0

Le président du Mouvement des Jeunes pour le Changement et le Développement (MJCD), Mamadou Djigué dit Diaff, le fils du célèbre opérateur économique Amadou Djigué, a vivement salué la victoire de Moussa Mara du parti Yéléma à l’élection partielle de la Commune IV du 6 février dernier. A l’issue de ce scrutin, le parti Yéléma a enlevé 19 conseillers sur les 41en jeu. Depuis le mercredi, le parti a signé un pacte pour la gestion concertée de la Commune IV avec d’autres formations politiques comme l’ADEMA, le PDES, l’URD et le MPR. C’est dire que Mara est désormais assuré de gérer la mairie de la Commune IV.  

Selon Mamadou Djigué dit Diaff, la victoire de Mara est, tout simplement, une victoire pour la jeunesse malienne. Ce triomphe montre que cette jeunesse est crédible et a son mot à dire. "Je pense que nous avons la même vision que le parti Yéléma. Il s’agit du développement et du changement au sein de notre pays. C’est pourquoi, nous avons soutenu dans l’ombre toutes les actions de Mara pendant sa campagne parce que nous nous sentons concernés. Nous remercions le bon Dieu pour cette victoire de la jeunesse. Nous demandons aux autres partis de bien collaborer avec Mara pour le plus grand bonheur des populations de la Commune IV. Nous sommes convaincus qu’il peut relever le défi" nous a confié Diaff.

S’agissant de la crise au sein du Conseil National de la Jeunesse (CNJ-Mali), le futur candidat à l’élection présidentielle de 2012 a salué le consensus souhaité par les médiateurs. "Je pense que beaucoup de gens ne m’ont pas compris. Moi, j’avais peur de la division de la jeunesse malienne parce que c’est ce que certaines personnes voulaient faire au profit du PDES. Raison pour laquelle, nous avons pris une position claire pour soutenir Alioune Guèye. Sinon, on a rien contre Abdoulaye Touré en particulier. Notre souhait est que la jeunesse malienne se donne la main pour un Mali de l’avenir. C’est très important pour nous", a laissé entendre le président du MJCD. Il estime que la jeunesse malienne a besoin du concret. Quand la jeunesse est bien organisée, elle peut faire beaucoup de choses.

Alou Badra HAÏDARA     

Commentaires via Facebook :