Moussa Timbiné, le dauphin constitutionnel du président de la République

0

Moussa Timbiné a été élu le lundi 11 mai président de l’Assemblée nationale pour cinq ans. Le député élu en Commune V succède à Issiaka Sidibé dont il était le 1er vice-président.

C’est désormais Moussa Timbiné, membre du Rassemblement pour le Mali (RPM), parti présidentiel, soutenu par le président de la République, qui préside à la destinée de l’Assemblée nationale du Mali, pour une durée de cinq ans. Le député élu en Commune V du district de Bamako a été élu avec 133 voix contre 8 pour son challenger Moussa Mara et 2 abstentions.

À 46 ans, l’ancien leader estudiantin succède ainsi à Issiaka Sidibé membre aussi du RPM et devient du coup la 2e personnalité du pays. Ce qui fait de lui le dauphin constitutionnel du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, en cas de vacance de pouvoir.

Il faut dire qu’ils étaient deux candidats en lice pour le compte du parti au pouvoir. Moussa Timbiné et Mamadou Diarrassouba. Ce dernier a finalement jeté l’éponge avant même le début du vote. Ce qui a laissé la voie libre au premier qui a été sans surprise élu largement par ses pairs.

La Rédaction 

Commentaires via Facebook :