C’est Kalaban-coura, l’un des quartiers les plus peuplés de la commune V, qui a été retenu pour abriter le lancement de la campagne de l’alliance RPM-APR. C’était le mardi dernier, sur le terrain du Groupe scolaire public dudit quartier.
Des centaines de militants des partis, le Rassemblement pour le Mali (RPM) et l’Alliance pour la République (APR) s’étaient rassemblés là, pour ne pas se faire raconter l’événement.
L’alliance RPM et APR est respectivement conduite par l’honorable Moussa Timbiné, Ibrahim Bagayoko, dit jeune premier et Mme Coulibaly Oumou Coulibaly, dite N’demba gnouma.
Après l’installation des candidats, l’honneur est revenu au directeur de campagne M. Diabaté de présenter les trois candidats. Cette liste que Moussa Timbiné a la lourde responsabilité de conduire, est constituée de deux hommes et une femme qui se disent plus proches de leurs électeurs. Selon lui, leur liste est la meilleure, parce qu’elle connait bien les problèmes de la commune V.
Intervenant en premier, le candidat Ibrahim Bagayoko a invité les électeurs à aller retirer leurs cartes d’électeurs. Il leur a aussi demandé de sortir massivement pour aller voter, pour que, dès le soir du 29 mars prochain, la victoire soit de leur côté. En cela, que la population de la commune V, aura réalisé leur vœu le plus cher.
Tout en saluant les militantes et militants qui ont fait le déplacement, la candidate de l’APR, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly, dira qu’elle va s’inspirer des anciennes députés, à savoir : Mme Jacqueline Marie Nana, Oumou Simbo Keita, pour mieux accompagner ses sœurs. Cela se fera dans toutes les activités qu’elles entreprendront et qui sont susceptibles de générer des ressources.
Selon l’honorable Moussa Timbiné, il est prévu des meetings dans tous les quartiers de la commune V. A travers lesquels, ils solliciteront les prières et bénédictions de la population.
Et la tête de liste d’ajouter qu’ils sont candidats pour siéger à l’hémicycle, afin de servir le Mali. Mais aussi et surtout faire avancer la commune pour laquelle, ils sont candidats. « Nous sommes proches de nos populations. Nous connaissons leurs problèmes » a avancé Moussa Timbiné, avant de rappeler, ce qu’est le travail d’un député. C’est de voter les lois de la République. De ce fait, à en croire l’honorable Timbiné, « aucune loi ne sera votée par nous qui portera préjudice à la population”.
Le 1er vice-président de la mandature qui va prendre fin a également fait comprendre à l’auditoire qu’ils seront à l’hémicycle pour défendre les populations, contre toute injustice qui sera perpétrée contre elles.
Le député Moussa Timbiné a profité de l’occasion pour faire un bref rappel des grands projets réalisés en C V, durant le mandat écoulé. Il a cité, entre autres, : la construction de trois forages ; 10 000 cahiers distribués, au cours de chaque rentrée scolaire ; l’installation de 40 lampadaires ; la donation des lits d’hôpital au Centre de santé de référence de la C V etc.
Diakalia M. Dembélé
le vote est important, le garant de notre magnifique democratie malienne
Et oui allez tous montrer combien tu aimes le mali en soutenant karim keita
C’est vrai !! il est tres important de voter pour soutenir ibk
« Nous sollicitons le vote de la population pour faire avancer les choses » Quel politicien creux et vide, que des mots imprecis, vides sans contenu! Oui pour c’est pour faire avancer les choses Tambini! Pitie pauvre Mali et dire que celui-la qui etait l’adjoint de Siaka le beau-pere de KK dans l’Assemblee Nantionale du Mali!!!
Comments are closed.