Moussa Sinko Coulibaly : « Ma candidature fait peur à ceux qui n’envient pas la paix, et qui prétendent toujours la gangrène, l’impunité et l’injustice au sein de notre pays… »

3
Moussa Sinko Coulibaly, au lancement de sa Plateforme pour le changement

Le Samedi 9 Juin 2018, la salle Mièruba  de Ségou a servi de cadre à  la cérémonie d’investiture de l’ex général Moussa Sinko Coulibaly comme candidat de ‘’la plateforme pour le changement’’  à l’élection présidentielle prochaine. L’occasion pour lui de répondre à l’appel du peuple avec l’assurance de trouver des solutions à des difficultés auxquelles le pays  est confronté. C’était en présence des milliers des partisans du candidat.

Cette investiture de Moussa Sinko Coulibaly a enregistré la présence des candidats à l’élection présidentielle dont Mamadou Igor Diarra ; des représentants des partis politiques dont   Alassane Abba de la  CODEM,  MadaneTraoré  de l’URD,  Zoumana Sidibé du  CNID, Souleymane Koné  des FARE… ; des leaders d’opinion dont Ras Bath, porte-parole du CDR

Conscients de son patriotisme et de sa bravoure, les Ségoviens sont massivement sortis pour  témoigner leur soutien au Général  démissionnaire, Moussa SinkoCoulibaly ,  désormais candidat de la plateforme pour le changement à l’élection présidentielle dont le 1er  tour est  prévu  pour le 29 Juillet.

D’entrée en jeu, le candidat Moussa Sinko Coulibaly précise  qu’il  est prêt à prendre la destinée de ce pays après avoir écouté les Maliens,  recensé  les différents problèmes auxquels sont confrontés  les peuples maliens de Kayes à Kidal.Il affirme être   conscient de  l’immense tâche qui l’attend  une fois  président de la république. Moussa Sinko estime que sa candidature dérange les voleurs. « Ma  candidature fait peur à ceux qui n’envient pas la paix, et qui prétendent toujours la gangrène, l’impunité et l’injustice au sein de notre pays », dit-il tout haut.

Parlant de ses priorités, une fois président de la république, le candidat propose aux  Maliens. « La défense de la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale, les intérêts suprêmes et les causes justes du pays  », précise-t-il avant d’ajouter : « cela commence par la résolution du conflit au Nord qui  n’a que trop duré ».

Pour le Général Moussa Sinko Coulibaly, il est important de se donner la main  pour  consolider le processus d’édification d’une société soudée, stable, solidaire et prospère.

Dans les  secteurs de la santé et de l’éducation, le candidat de la plateforme pour le changement propose d’apporter des solutions adéquates via l’amélioration des conditions de travail en mettant l’accent sur le rapprochement des structures sanitaires des populations et sur l’amélioration du plateau technique à tous  les niveaux.

Concernant sa politique étrangère, il promet une bonne option en faveur de l’intégration sous -régionale, la mutualisation des moyens afin de faire face aux défis communs. A l’entendre, il prendra toutes les mesures appropriées permettant une rupture absolue avec l’ancien système politique.

Quant au secrétaire général, non moins  représentant de la plateforme pour le changement de Ségou, à chaque époque son sauveur. « Le  prophète  Moise a été envoyé aux hébreux  pour les sauver, et notre Moise de nos jours ne serait d’autre personne  que le Général Moussa Sinko  Coulibaly », rend-il hommage au candidat de sa plateforme.

Pour sa part,  le chroniqueur Rasta a salué le général Sinko  pour son audace d’avoir démissionné d’un poste important dans l’armée malienne pour emprunter d’autres chemins difficiles à tenir. Le porte-parole du CDR a dévoilé la manigance que le régime de « boua » qui est en train de faire actuellement  dans le processus  de la vérification des différents dossiers déposés par les candidats. Selon lui,  cette élection est faite  par certains experts avec entente directe de ‘’toto’’ SoumeylouBoubèyeMaiga.

Pour Mamadou Igor Diarra et Alassane Abba , il est indubitable  que le choix porté sur la personne du Général  par les Maliens ne soit  pas fortuit ;  car, avec son jeune âge, il a montré ses preuves dans les services de l’Etat Malien. S’il y a  un jeune qui doit être aidé, c’est bien le Général Moussa Sinko Coulibaly, précise le représentant de l’URD.

Mamadou Diarra 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. comrades non believers seemingly always attempt to make folly of just people plus cause chaos but, hardship have taught people of Mali to be much to smart to allow non believers to win again. We all know Moussa Coulibaly is intelligent plus serious about leading citizens of Mali Perpetual World Class Modern Living in steps plus stages with transparency. Moussa Coulibaly is fully aware that trek to this condition starts with delivering Security plus Order. We must eradicate international plus national terrorists so that security plus order exist allowing for thrift modern development. Moussa Coulibaly is inclusive of all peaceful citizens of Mali plus know modern living development throughout Mali will best be produced if all citizens of Mali have role. With Moussa Coulibaly as president there will be role for all in modern living development in Mali.

    VOTE MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE

    VERY MUCH SINCERE,
    Henry Author(people of change)Price Jr. aka Obediah Ubuntu Il-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  2. Moussa Sinko Coulibaly a volé pour faire élire IBK, maintenant, il est victime de son irresponsabilité et veut se moquer du Peuple en devenant candidat

    Moussa Sinko Coulibaly, le ministre de la junte putschiste et pilleuse du Mali,
    Moussa Sinko Coulibaly, l’organisateur partial et complice d’IBK qui a annoncé la victoire d’IBK avant même les résultats, la main de la junte pilleuse et tueuse qui a fait campagne pour IBK sur tout le territoire avec des menaces à l’appui,
    c’est toi qui a le toupet de te présenter à l’élection présidentielle au lieu de te rendre à la justice pour payer ta fraude et les vies humaines que vous avez expirées au compte de la junte ?

    Tu veux devenir président pour perpétuer l’impunité, la fraude et le crime car c’est ce que tu incarnes.

    • Bien évidemment qu’il faudrait rendre hommage et remercier les U$Atlantistes d’avoir partiellement débarrassé (partiellement car les Russes avaient déjà initié de leur coté!) de l’impérialisme nippon mais il ne faut pas oublier qu’ils ont été les seuls ¢rapule$ à avoir utilisé les bombes atomiques sur des êtres humains à Hiroshima & Nagazaki!

      Alors que ces U$A n’ont jamais cessé d’être en guerre depuis leur création, après ça, ces Atlantistes sont encore prétenti€ux et prétendent détenir le monopole de la paix et de la liberté (dixit les récentes prétentions de l’alliés Macron une nouvelle fois malgrè qu’il a fait mutiler, éborgné, amputé, harcellé les GJ!)

Comments are closed.