Moussa Sinko Coulibaly désavoue le coup d’Etat du 22 mars

1
Moussa Sinko Coulibaly

Depuis sa démission récente, l’ancien général Moussa Sinko Coulibaly, ancien haut responsable du pouvoir d’IBK et ancien homme du putsch du 22 mars 2012 au Mali, multiplie les sorties médiatiques afin de séduire les Maliens. Le dimanche 14 janvier, il était l’invité de l’émission « Invité Polítik » de la chaine de télévision Africable. Selon l’ancien ministre d’IBK, le pays va à la dérive.

« Nous devons opter pour un changement réel au sommet de l’Etat. Il faut fermer le robinet de la corruption. Le processus doit commencer aujourd’hui. La solution du Mali est entre nos mains ».

D’après Coulibaly, le changement ne se réalisera que lorsqu’on luttera contre la mauvaise gouvernance qui est le grand défi auquel le pays fait face. Quid du coup d’état qu’ils ont perpétré le 22 mars 2012 ? «  Si le coup d’Etat de 2012 était à refaire, c’est sûr qu’on ne le referait pas », a indiqué l’ancien directeur de cabinet de l’auteur du putsch du 22 mars Amadou Haya Sanogo.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le Gl M.S.C est un homme integre , son amour le Mali ne fait l’objet d’aucun doute. Avant le coup d’Etat du 22 Mars 3012, au Mali il y’a eu deux autres: le 19 Novembre 1968, le 26 Mars 1991. Tous ont ete justifie meme celui du 22 Mars 2012, par la mal gouvernance . Celui du Gl Amadou Haya Sanogo et ses compagnons, a un cachet particulier: la haute trahison qui est reelle sans ambiguite . ATT a autorise des forces Etrangeres a fouler le sol malien. S’il a ete innocente , nous connaissons les raisons qui ont ete suffisamment developpe. Ce cas ATT est tres loin d’etre fini. S’agissant du Gl M.S.C, il a demissionne de l’armee sans aucune contrainte pour servir sa patrie autrement. Son projet est tres ambitieux. Les patriotes qui aspirent au changement doivent se donner la main pour confier le destin du pays, qui est loin d’un aventurier. En tout etat de cause, il vaut mieux qu’IBK. Puisque si la junte a fait le coup d’Etat, IBK en est le principal beneficiaire . Au moins tout le monde est d’accord sur ce point. Plus grave pour lui, il a trahi ceux qui l’ont aide a acceder au pouvoir. La junte n’est pas la seule dans ce cas de figure. Qui sont ceux qui ont aide IBK en 2013 ? Parmi eux qui sont presentement avec lui ? Et pourquoi ces partants massifs ? La reponse a ces question Donne le genre d’individu qu’est IBK. Il doit partir et il ira .

Comments are closed.