Moussa Mara sur les cent jours de Soumeylou Boubèye Maïga : « Je lui conseillerais d’accorder la plus grande attention à l’organisation des élections »

4
Moussa Mara

L’ancien Premier ministre Moussa Mara et président du parti Yelema s’est exprimé sur les cent jours de l’actuel Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Mara qui é été le deuxième Premier ministre du président IBK appelle l’actuel Premier ministre à batailler dur pour l’organisation de la présidentielle du 29 juillet. Au-delà des voyages et des discours, il attend également Soumeylou Boubèye Maïga sur sa déclaration de politique générale.

 « J’estime que le Premier ministre a beaucoup voyagé, à l’intérieur et à l’extérieur, il a fait beaucoup de discours et pris quelques initiatives.

Cent jours semblent peu pour faire un bilan de ces initiatives. Il faut attendre et voir quels résultats sont atteints. Je ne sais pas s’il compte prononcer un discours de politique générale, il est de ce fait difficile de savoir la cohérence globale de son action et ses objectifs. Personnellement je lui conseillerais d’accorder la plus grande attention à l’organisation des élections et surtout à leur sécurisation.

Il faut lui souhaiter bonne chance, qu’il soit le dernier Premier ministre du Président IBK et que le mandat s’achève dans la stabilité ».

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Les conditions ne permettent pas l’organisation d’une election presidentielle en juillet mais comme l’opposition et le pouvoir tiennent a’ avoir l’election le 29 juillet, probablement elle aura lieu. LA VICTOIRE D’IBK EST ASSURE’E POUR DES RAISONS QUE J’AI DEJA EVOQUE’ES. Des protestations suivront, c’est l’ampleur desdites protestations que je ne connais pas.
    Nous sommes a’ 3 mois de juillet; il y a encore assez de temps pour faire passer une nouvelle loi qui dira claiement que tous les elus dont le president de la republique doivent continuer a’ exercer leur conctions respectives au-dela de la duree de leurs mandats respectifs jusqu’a’ la tenue des elections. IL FAUT EVITER UN VIDE CONSTITUTIONNEL!!! Mes analyses me disent que le Mali a besoin de 18 a’ 24 mois pour organiser une election presidentielle et des elections legislatives et municipales credibles, transparentes et acceptables!
    ” GOUVERNER C’EST PREVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”

  2. A l’époque syndicale Moussa Traore n’avait pas écouter boubeye, et boubeye est Premier ministre. Donc boubeye a l’intérêt a écouter Moussa Mara , bientôt il sera le Président de la république du malien. Bientôt nous allons savourer la victoire de Mara.

  3. SBM n’a rien à t’écouter Marra. Il ne t’a pas écouté quand tu étais son chef, et ce n’est pas maintenant qu’il le fera. L’organisation de ces élections seront parfaites non pas parce que vous le souhaiter mais parce que c’est un devoir pour le gouvernement d’organiser des élections transparentes et acceptées de tous. Alors que le petit orgueilleux nous épargne ces mots de politiciens.

Comments are closed.