Moussa Mara, président de Yéléma

0

Sa victoire, à l’issue des communales partielles en Commune IV du District, est signe de maturité politique. Moussa Mara, le fils de feu Joseph Mara, ancien compagnon de lutte du Général Moussa Traoré, entre, désormais, dans la cour des grands. Et avec fracas.

 

Après une première victoire, qui l’avait porté à la tête de la mairie de la commune et qui sera annulée, Moussa Mara revient avec force, à l’issue du scrutin du 06 février dernier. Avec 19 conseillers, mieux que le score du 26 avril 2009 à l’issue duquel il avait gagné 11 conseillers, Moussa Mara se rapproche du fauteuil de maire. Mieux que son adversaire, le RPM, qui ne comptabilise que 08 élus.

 

Mara ne cultive pas le Mara…sme. La semaine dernière, il a signé une alliance avec quatre formations politiques. Il s’agit de l’Adema (6 conseillers), du PDES (3 conseillers), du MPR (3 élus) et de l’URD (2 conseillers). Si cette alliance fonctionne, Moussa Mara retrouvera, à coup sûr, son fauteuil de maire. Mais en politique, sait-on jamais.

La réussite politique de Moussa Mara, tient au fait qu’il est pragmatique. Il prône l’honnêteté et l’engagement au profit de la communauté. Très proche de la jeunesse, Moussa Mara a un avenir politique prometteur. Pourvu qu’il garde la tête froide et légère.

 

 

Commentaires via Facebook :