Moussa Mara persiste et signe : “Je ne démissionnerai pas !”

57

La question des dépenses extrabudgétaires s’est surtout focalisée sur l’achat du fameux avion présidentiel. Le Premier ministre souligne que l’ancien avion n’avait pas de papier permettant à l’Etat de s’en assurer la propriété. Avant de défier ceux qui disposeraient de ces papiers de les lui fournir. Il n’a pas manqué de lire un document de l’ANAC annonçant que l’avion utilisé par le président ATT n’est pas techniquement opérationnel et a été affecté à l’armée et s’il avait un titre de propriété civile et une assurance, ceux-ci seraient devenus caduques. Pour Moussa Mara, le nouvel avion présidentiel a été acheté grâce à un prêt acquis auprès de la BDM-SA, vérifiable par tous. Il s’agirait, à en croire Mara, d’un avion épave de 35 ans vendu à 125 millions F CFA et en pièces détachées !

 

Moussa Mara, PM
Moussa Mara, PM

Pour ce qui est du montant de 52 milliards F CFA de dépense extrabudgétaire indiqué par l’opposition, je dis : faux, faux, faux ! “, a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que des efforts sont faits sur le plan de la trsnparence dans la gestion des affaires. A titre d’exemple, dira-t-il, le taux de marchés de gré à gré passés par l’Etat, qui était de 24% en 2011, est aujourd’hui de seulement 7%. Et l’ensemble des rapports des structures de contrôle est transmis à la justice.

 

A propos des recettes, Moussa Mara a déclaré que les choses s’améliorent. Et l’assiette fiscale s’accroit. Elle est de 17% des recettes aujourd’hui, alors qu’elle était de 14 % l’année dernière. Il a ajouté que la dette intérieure est en train d’être épongée au grand soulagement des opérateurs économiques et des efforts sont en train d’être déployés pour reloger les commerçants détaillants.

 

A en croire Moussa Mara, les prix des denrées de première nécessité ne sont, pas plus élevés aujourd’hui que l’année dernière à la même période. Ils sont du reste, à en croire le chef du gouvernement, les plus bas dans la sous-région.

 

Le Premier ministre n’a pas manqué de défendre la gouvernance du secteur de l’éducation en soulignant que l’école malienne a été “enterrée depuis 20 ans “ et ce n’est pas en quelques mois qu’elle sera déterrée. Il a justifié les débuts de sanction par rapport aux fuites au DEF avant d’encourager le relèvement des cadres du ministère qui deviennent rapidement promoteurs d’écoles privées et participent à l’orientation des élèves dans leurs établissements, alors qu’ils sont en fonction une dizaine d’années. ” S’il y a eu des fuites au DEF, Il n’y en a pas eu au Bac… “, a déclaré Mara.                                                                    

    Bruno D S

 

Commentaires via Facebook :

57 COMMENTAIRES

  1. Il faut un minimum de dignité pour reconnaître un déshonneur et démissionner. IBK et Mara sont nés avant l'honneur et la dignité

    Qu’IBK l’entende pou pas, Moussa Mara est disqualifié et fait perdre toute crédibilité au Mali aux yeux de la communauté internationale.
    Le peu de maliens qui le soutiennent le font par clanisme ou pour leurs intérêts inavoués. Si IBK continue de s’accrocher à Moussa Mara qui n’a plus d’honneur ni point d’appui, il tomberont ensemble dans l’abîme.

    IBK est devenu la risée de ses homologues, de la France, des Nations Unies et de l’Union Européenne. L’idiotie et l’amateurisme de Moussa Mara ont conforté le MNLA.

  2. Il ne démission nul part, KE DAL, Que les PD aillent se faire voir. MARA est un homme qui pense à la Patrie et non à sa poche. Les papoteurs qui veulent sa démission ont fait quoi de bon pour le Mali? que des fonctionnaires multiples milliardaires. Oui, il devait se rendre à Kidal si réelement c'une partie du Mali pour faire son travail comme il l'a fait dans d'autres régions du Mali. Ceux qui veulent sa démission sont des aigris et des assoiffés de pouvoir qui ne visent que leur intérêt et non celui du Mali. Ils sont tous dans le même sac les aigris et les voyous du mnla mujao ansardine et consort. Donc désolé, Monsieur MARA et son gouvernement sont à soutenir. Pour la première fois qu'on voit un gouvernement digne de ce nom. Ka na démissionné. S'ils se croient hommes, qu'ils aillent nous libérer Kidal une bonne fois et comme ça on en parlera plus de cette situation modite et indigne. Vive le Grand Mali, Vive MARA et son GOUVERNEMENT, à bas les hypocrites.

  3. “Wa shing ton – L’aide du FMI au Mali, gelée depuis l’achat par Bamako d’un nouvel avion présidentiel pour 40 millions de dollars, restera bloquée au moins jusqu’en septembre et la mise en oeuvre d’un audit, a annoncé le Fonds.

    Initialement attendues en juin, les équipes du Fonds ne se rendront finalement qu’”en septembre” pour mener leur audit, condition au versement d’une nouvelle tranche d’aide, a annoncé le FMI dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi”

    Les deputes de la majorite ont manque de tact et d’intelligence,ils sont tombes bete.ment dans un siege d’enfant….

    Le gang d’IBK l’enfoncent un peu plus chaque jr…

    • Le gang d’IBK l’enfonce un peu plus chaque jr…

      “Le mensonge donne des fleurs, non des fruits.” 🙁 🙁 🙁

    • Slt Lynx, moi j’ai l’impression qu’on minimise tout dans ce pays 👿 👿 on ne prend pas les choses au sérieux jusqu’à la dernière minute. Après on commence à courir dans tous les sens pour ccoller nos morceaux. 👿 👿

      • Bsr mon frere!

        Tout a fait,un seul mot ne vient a l’esrit …… Sont ils CONSCIENTS de la realite des choses ??? 🙁 🙁 🙁 🙁

        • Lynx22

          “un seul mot ne vient a l’esrit …… Sont ils CONSCIENTS de la realite des choses ???”

          Mon frère, je t’envies: Toi, tu te poses encore la question! Moi, je ne me la pose MÊME PLUS… 😥 😥 😥 😥 😥

          Du reste, chaque jour qui passe nous CONFIRME et nous DEMONTRE un peu plus le contraire… 😥 😥 😥 😥

      • Koudis

        “on ne prend pas les choses au sérieux jusqu’à la dernière minute. Après on commence à courir dans tous les sens pour ccoller nos morceaux”

        Tu sais quoi? Tu es NE-GA-TIF! 😆 😆 😆 😆

        • Nfp,
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 chaque jour je souhaite être positif mais ily a ttoujours quelque chose qui vient casser mon élan positif 😆 😆 😆 😆

  4. Je soutiens IBK dans cette phase difficile de son début de mandat mais qu’ on arrête de nous prendre pour des cons 👿 👿 👿 👿 Si le Mali était bien géré on allait se passer de l’aide maladroite du FMI… comme certains pays africains, je cite le Ghana. MARA a dit devant tout le monde hier à l’assemblée que la ministre des finances se trouvent aux USA pour discuter avec le FMI et que les nouvelles en provenance de là-bas étaient bonnes… Faux et faux et faux… Ce truc du FMI vient de balancer un communiquer, il gèle l’aide accordée au Mali jusqu’en septembre, du coup le versement de ce mois de juin ne fera plus.. 😯 😯 😯 On a notre or, nos fleuves et nos autres ressources minières et on continue à pleurnicher derrière le FMI.. Prrrrrrrrrrr…. c’est bien fait pour nous…. :mrgreen:

    • ” MARA a dit devant tout le monde hier à l’assemblée que la ministre des finances se trouvent aux USA pour discuter avec le FMI et que les nouvelles en provenance de là-bas étaient bonnes… Faux et faux et faux… ”

      Mara est un artiste surdoue dans le mensonge… 👿

  5. Nous soutenons le président IBK et notre premier ministre Moussa Mara; ils doivent continuer pour le bien du pays.
    Si l’opposition à sa tête Soumeyla Cissé n’a pas digéré leur défaite à la présidentielle c’est leur problème. Soumeyla veut tout faire pour amener le débat sur le plan de l’économie pour dire que c’est lui qui pouvait gérer les 3.2 milliards d’euro du Mali. Pour lui le Mali va faillir si lui il n’est pas président, c’est faux personne n’est indispensable. Le Mali sera bien géré. Mara récolte certainement les imprudences d’IBK car il est venu tomber dans cette affaire d’avion et il est de son devoir d’éclaircir ça au peuple.

  6. Vous avez raison de ne pas démissionner! C'est un gouvernement majoritaire élu par le peuple.

  7. Moussa Mara galon bi da, i be ta Kidal, i be ke Kidal ka gouverneri ye, e ye malo bali, miri bali ani tassi bali de ye.

  8. Vive Mara et tous ceux qui le soutiennent. La communication reste le maillon faible de ton gouvernement. Il faut que le ministre en charge prépare rapidement un plan de communication globale afin de mieux faire participer les populations à préservation de l'Etat.

  9. Il y a pas de critique faut car l’image et les actes posent par le gouvernorats montre leurs incapacité a gouverner le pays nous demandons tout simple pour le bien du pays et pour la sauvegarde des nos acquis la démission pure et simple de la magistrature car la Motion de censure est la voie légale pour rappeler le gouvernement sur ses engagements

  10. Ce pas vous vous réfère a quoi pour nous faire croire que ce le
    Messie que le Mali attend pensez vous que ce gouvernement et capable de gérer une telle crise dont lePays traversé une crise de gestion sans nom la Motion de censure de l'opposition et justifie du simple faite qu'un
    Pays comme le Mali traversant de difficulté que nous connaissons tous le gouvernement c dévier de ça mission est le résultat et le démission sans condition car la population attendez de solutionner la vie cher , trouver de solution pour l'éducation , remettre l'armée sur le rail sans oublie la santé ils on fait tous le contraire l'achat d'un avion , d'une limousine j'en passe pour le bye du pays nous vous demandons tout simplement de rendre votre démission

  11. 😛 😛 DEMISSIONNER 😛 😛 “KA FANKA BLA, FO OUN DA DJOLIMA” 😛 😛 Tout le monde sait là ou ça coince ❗ ❗ Tout le monde le sait- BÊ BA DON, EN BÊ BAN TOUGOU DE. En ces temps de crise il faut surtout éviter à ce que l’AN ne se transforme en YELEBOUGOU Bis 😀 😀 😀 Chers elus les propos des grins de Bko en debat national ne se marie pas en mon sens. Rehaussez un peu les débats

  12. Nous soutenons Mara, tout en instant sur la légitimité de l’impatience des maliens par rapport à la crise du nord, à la relance économique et l’état de droit. Les maliens attendent de voir des actions rapides et efficaces dans le sens de ces principaux axes.

  13. Il est temps pour l opposition de cesser de critiquer sur du faut, la mojorite a montre que l opposition est incompetent, il n est pas trop tard pour etre a la mode.C est pas en forcant les choses que vous aller rentrer ds le gouvernement. Il faut les supplier car vous n etes pas murs pour etre opposant. Apporter des propositions au lieu de perdre notre temps sur des fultiltes.

  14. La grande gueule de Mara, a Kidal il a fui devant le MNLA sans honte et sans se soucier des soldats, des prefets et sous-prefets qu’il a invites qui ont ete froidement tues et lui Mara a pris la fuite par helicoptere pour joindre Gao, quelle honte ce Mara! il n’est pas un homme car un homme ne fuit pas, il n’a rien appris de Babemba Traore de Sikasso: plutot la mort que la honte, Mara tu vaux mieux mort que vivant car tu as perdu toute dignite et tout honneur.

  15. MARA NE VA PAS DEMISSIONNER …. MARA NE PEUT PAS DEMISSIONNER MÊME S’IL LE VOULAIT …..

    … et cela … l’opposition le sait bien … car … C’EST LA PETITE STABILITÉ DU VIEILLARD QUI EST EN QUESTION …. ICI …. ET IL S’EST FOUTU DANS UN SACRÉ TAS DE MEEEERDE AVEC SON NÉPOTISME ET CLANISME … ET LE MALI AVEC LUI ….

    N’oublions pas que le premier mariage avec le Tam-Tam silencieux … a échoué et dans des circonstances pas favorable au vieillard … donc le second marié … bien que très KARATOH … ne peut être renvoyé sans sérieux conséquences ….

    Sinon … si on regarde d’un œil honnête et sincère …

    Vu seulement les circonstances qui ont mené à l’assassinat des préfets …je pense qu’il aurait été logique que le PM démissionne ….

    Si on y ajoute l’échec catastrophique de l’offensive de KIDAL … et les mensonges et fuite de responsabilité qui ont suivi … c’aurait été très logique …si toute la bande d’amateurs … menteurs … et irresponsable … à commencer par Mara et CAMARA … et y inclus IBK lui même à IBK … avait démissionné ….

    Le comble est que celui qui a osé faire face au peuple pour dire … NOUS AVONS ATTAQUÉ … NOUS AVONS ÉCHOUÉ … ET IL FAUT Y TIRER DES LEÇONS … a été le seul démissionnaire …

    Ça ne fait pas de lui UN MOINS NULLARD QUE LA RACAILLE QUI A FUIT LA RESPONSABILITÉ … MAIS C’EST RESPECTABLE …

    Bon … on est en crise … DONC TOUT EST PERMIS … OU DU MOINS … ON PEUT TOUT SE PERMETTRE …ET ON SE PERMET TOUT …

    SACRÉ MALIBA ….!!!!

    Moussa Ag,… le MALI aura beaucoup de mal à s’en sortir avec cette racaille d’amateurs … irresponsables …avec des ambitions personnels … réuni sous le parapluie de la famille et des amis de IBK

  16. décidément le mali s’enfonce avec IBK et son amateur de premier ministre . Celui qui a menti devant la représentation nationale à propos du falcon de la honte , celui qui est allé à Kidal pour exposer les agents de l’état aux couteaux tranchants des égorgeurs de maliens , celui qui a fui ces égorgeurs tout en laissant derrière lui ceux qui étaient venus magnifier sa gloire au gouvernorat de Kidal , celui qui a courageusement refuser d’assumer ses actes après avoir déclarer la situation de guerre dans laquelle se trouvait le mali , ce PM de circonstance vient de perdre les pédales en parlant de la tentative d’assassinat dont a fait l’objet soumaila cissé aux heures sombres de la dictature de la junte débauchée de kati . D’ailleurs , moussa mara n’était- il pas dans l’escadron de la mort qui a saccagéla résidence de soumaila , puisqu’il en parle si bien . Était -il membre lui aussi du cnrdre ?
    Moussa mara dont on connait les liens avec la junte doit démissionner

  17. FéLICITENTION: MR MARA pas de votre signature L’Accord D’ALGER 2006 et OUAGA 2012 non plus L’ONU a demandé de négociation avec groupes armes au MALI pourquoi pas la SYRIE et L’IRAK parceque son complot échec total le négociateur a rendu son tablier un Etat souvrain négocie avec des terroristes ce que c’est passé deux pays même chose qu’au MALI ONU,organisation négatif je dis bien négatif les maliens et APPROUVE le P.M frappes aérienne A KIDAL et sa région MNLA non organisation politique plutôt racial dont on finira une foi pour toute!!.

  18. Moussa Mara est déloquant sans aucun doute mais franchement il n’a aucun respect pour le peuple Malien. Sinon comment comprendre son entêtement a nous faire croire que l’avion n’appartient pas au Mali. Lui au niveau de la primature les acquisitions il peut faire sur sa caisse de souveraineté apparaissent-ils sur une ligne Budgétaire? Mais es ce pour autant que cette acquisition n’est pas un bien du mali? Alors de grâce tu n’est pas le seul intelligent.
    Aussi l’orgueil avec lequel il dit “Ntè N’té Démissionné” Ça me rappel vaguement un de ces récent prédécesseurs qui avait dit la même chose et ne savait même pas à qui il pouvait donner sa démission? Il est ou aujourd’hui?
    Tatam Ly avait la bénédiction du Manssa et moins deux mois après il était jeté comme malpropre.
    Alors Mrs Mara je te conseille de savoir raison gardé ne voit pas en cette confiance un chèque en blanc. En plus tu es assez intelligent pour savoir e dernier mot est pour Le Presi et les bailleurs.

  19. Vive Mara, les Maliens te félicitent de tout ce que tu es entrain de faire pour nous. Les autres vont te comprendre très bientôt.

  20. Il n’a pas honte ce Moussa Mara, un gros menteur et un vrai lache qui a fui devant le MNLA a Kidal peut dire tout ce qu’il veut dire mais s’il se regardait dans le mirroir de l’histoire et pouvait comprendre qu’a cause de son immaturite et son enfantilisme intellectuel et sonmanque de jugement des centaines de nos soldats sont morts et des prefets et sous prefets assassines, alors il doit se poser la question, est-ce qu’il est pret pour cette place de Premier Ministre? Combien de nouvelles veuves et de nouveaux orphelins Mara a cree a cause de son manque de jugement et pour rien du tout car plusque jamais Kidal a echappe au controle du Mali. Mara est un desastre humain, Mara, degages.

      • La grande gueule de Mara, a Kidal il a fui devant le MNLA sans honte et sans se soucier des soldats, des prefets et sous-prefets qu’il a invites qui ont ete froidement tues et lui Mara a pris la fuite par helicoptere pour joindre Gao, quelle honte ce Mara! il n’est pas un homme car un homme ne fuit pas, il n’a rien appris de Babemba Traore de Sikasso: plutot la mort que la honte, Mara tu vaux mieux mort que vivant car tu as perdu toute dignite et tout honneur.

        • Lol il n’est pas un des nous donc n’a aucune idee de qui est babemba mon Cher frere..Si tu pouvais l’envoyer un livre sur ces grands hommes du pays Peut être que sa pourra l’aider..Mossi ke te Dambe don..C’est pas Malien sa aucune dignite

  21. En fait l'opposition qui a été pénalisée lors des élections de 2012 pour son suivisme du régime ATT cherche derrière cette motion de censure à se dédouaner aujourd'hui des attaques éventuelles contre IBK demain… Demain ….c'est 2017!

  22. Allahou Akbarou Dieu soit loué. Messieurs de l’opposition, MARA est le désormais Premier Ministre pas que nommé mais aussi élu. Cette élection vient de se tenir par le peuple en totalité à l’assemblée Nationale : 123 voix sur 147 ce qui fait 83.67%. Peuple du Monde ! ne cherchez nulle autre preuve ailleurs. Le duo IBK Moussa MARA est le choix du peuple Malien. Notre IBK ! peu de choses résistent à l’épreuve du Temps. Président ! Donnons le temps au temps.
    Sacré Honorable MARIKO !!!!!!
    SI CHACUN DE NOUS RENDAIT AU MALI CE QU’IL DOIT AU MALI LE MALI SERA LE MALI DE NOTRE RÊVE A TOUS
    Restons unis pour le Mali.

  23. Réveillez-vous Maliens!
    Je crois à mon humble avis qu’il s’agissait pour la mouvance présidentielle de rassurer l’opinion publique malienne sur les faits relatifs à la mauvaise gestion des affaires du pays, càd au gouvernement de rassurer les Maliens par rapport aux examens dont la gestion reste calamiteuse, de rassurer les Maliens que l’armée n’ira plus en guerre contre des ennemis ou des cibles mal identifiées etc. Mais hélas, au lieu de cela on préfère détourner les débats pour dire que l’école à toujours été ce que elle est, de s’en prendre à l’apposition, à Serval, à l’ONU pour justifier les faiblesses du gouvernant actuel. De grâce messieurs, réveillez-vous, le Mali ne s’est jamais porté aussi mal depuis que nous continuons à nous cacher la face. Le problème du Mali, n’était pas Moussa ou ATT, ce n’est ni IBK ni Mara ni même Soumi, c’est tout simplement le Malien qui pense tout avoir dans la facilité, la ruse et la tricherie. La Motion n’était pour faire partir Mara. On le sait.

  24. A ce point-ci, il serait sage de laisser le jeune Mara travailler. Il a certes commis une faute en allant a’ Kidal mais il ne faisait que suivre le ton donne’ par le President. Mara est PM grace a’ IBK. Tant que ce dernier le supporte, il sera dans sa position. Nous savons son score durant l’election presidentielle et nous connaissons le nombre de depute’s de son parti au parlement.
    J’attribue ses erreurs aux fougues de la jeunesse. Ceci etant dit, c’est tres important de s’excuser et demander pardon si on se trompe. JE SAIS QUE CERTAINES PERSONNES NE DEMANDENT JAMAIS QU’ON LEUR PARDONNE POUR LEURS FAUTES CAR ELLES PENSENT QUE C’EST UN SIGNE DE FAIBLESSE!!! JE PENSE QU’ELLES SE TROMPENT CAR DEMANDER PARDON POUR LES FAUTES COMMISES, EST UN ACTE QUI VOUS LIBERE ET QUI FAIT DE VOUS UNE PERSONNE NORMALE.

  25. Mara est un patriote à qui notre pays a besoin auprès du catégorique IBK Keita avec le soutien inlassable de tous le Mali s’en sortira de l’ornière. Que dieu bénisse le Mali!

  26. Je me demande si cette opposition aiment vraiment notre cher Maliba. Qu’ils le veulent ou pas Moussa MARA dirigera ce gouvernement avec la bénédiction de tous les indignes fils et filles du Mali inchala notre maliba rétrouvera la paix.

  27. La seule chose regretable est la multitude d’attaques personnelles. En effet, l’article 42 du règlement intérieur de l’assemblée interdit ces articles. Mais disons que c’est Soumaila Cissé qui a commencé en personne le premier ministre de “fuite de Kidal”. Enssuite la majorité est passée aux mêmes actes, puis l’ignorant Gassama. Soumaila qui cherche à devenir président doit améliorer sa communication; ce n’est pas lui qui doit insulter mais il peut envoyer les Gassama insulter à sa place. Soumaila a dit hier soir à la télé que “les maliens dans leur grande majorité ne comprennent pas l’opposition”. C’est dire que la majorité des maliens sont des ignorants. Ces genres de phrases ne doivent pas provenir d’un prétendant au sommet de l’état. C’est pourquoi les conseillers de Soumaila doivent travailler avec lui pour cadrer leur chef.

  28. Mara ne démissionnera pas comme il fallait s’y attendre. Comme beaucoup avant lui, les maliens savent que de leurs gouvernants il ne faut jamais s’attendre à la démission. Mais, je peux être sûr que Mara finira par se faire emporter par sa suffisance et son arrogance. De ses longs monologues prononcés hier à l’Assemblée nationale, je n’ai trouvé d’arguments convaincants que rhétorique. Les propos de Mara montrent comment, enfermé dans une vision frivole et exotique il prétend apporter un éclairage sur des réalités qu’il ne maîtrise. Ainsi, pour répondre aux interpellations de l’opposition Mara pense qu’on ne doit parler du Mali qu’en suivant, en sens inverse, le chemin du sens et de la raison, peu importe que cela se fasse dans un cadre où chaque mot prononcé l’est dans un contexte d’ignorance. D’où la tendance à saturer les mots, à recourir à une sorte de pléthore verbale, à procéder par la suffocation des images,toutes choses qui octroyaient à ses monologues leur caractère heurté. 😯

  29. Démissionné pour donner la place à qui?aux ennemis du peuple Mara NE FERA pas ça .OUI à un gouvernement issu de la majorité présidentiel,non à un gouvernement d’union nationale.Le Mali n’a plus besoin de retourner à la case départ,c’est vrai les choses se compliquent finiront par s’apaisées.

  30. Je me demande cette opposition indigne de leur parent veut quoi: ce bande de vantour especes de voleur veut rentrer au gouvernement pour pouvoir assurer leur quotidien ( payer l’école de leurs enfants au Canada,en France,aux Etat-Unis etc… Payer la facture de leurs copines les bijoux etc… ) parceque leurs modes de vie étant chère ,il faut qu’ils cherchent à voler comme d’habitude

  31. Du courage Mara nous te soutenons les vampires qui ont sucé le sang du pauvre Mali pendant 20 ans ne te laisseront jamais.

  32. L’attente risque d’être encore longue pour ceux qui voulaient renverser le gouvernement afin d’y accéder lors de la nouvelle formation.

    Ils multiplieront les mensonges, les complots, les coups- bas contre la nation juste pour des postes Ministériels.

    Les fossoyeurs ont joué et perdu, ils ont joué et perdu le pari de leur décès!

    Je n’ai vu dans son rang aucun homme d’honneur et digne!

  33. Les modis députés de l’ASMA se sont ajoute aux cafards de l’opposition qui n veulent que des postes ministériels sinon nous sommes pas au moment de motion de censure mai une motion de Kidal une motion de négociations une motion de sortie de crise une motion de faire face au futur de ce pays qui souffre depuis les temps mais pas une motion contre la personne mara ..si les opposants pensent que c’est la motion qui leurs feront d’obtenir des postes au gouvernement ils sont très loin de leur objectif.ils apporter leur solutions de sortie de crise au lieu cherche des postes ministériels

  34. Tu es comme un ane mort sur le dos d’ IBK c est a dire un fardeau plus que gênant. De grâce rend lui service…

  35. Tel pere tel fils . Arrogant comme son pere Joseph Mara . Son pere a fui au temps de Moussa Traore pour aller se refuger a Lome avec les petites filles dans les hotels .Aujourd’hui he se dit homme descend a Kidal comme un guerrier au gouvernorat declanche la guerre et fuit le coin laissant les Peres de familles a la merci des criminels du MNLA. IBK joue actuellement le jeu du dictateur Moussa Traore eliminer tous ceux qui ont participer au depart de ce criminel.

  36. Tu ne démissionerais pas! Normal? Nous sommes en Afrique et au MALI en particulier où on ignore la dignité mais plutôt l’orgueuil? C’est pas toi woooh, c’est IBK? L’opo a joué sa partition devant l’histoire et la génération futur s’aura juger.

  37. Cette opposition me surprend beaucoup car ils sont entrain de critiquer ce q’eux même ont provoqué. A entendre Gassama, je me demande qu’aux lieux de demander à Mara de s’excuser et démissionner, et lui qui a pleinement reconnues sa participation dans la mauvaise gestion de ATT, doit s’effacer simplement. Soumaila dit qu’ils ont réussi (JT de 20h), comme si leur plus grande contribution est de faire partir le PM. Ils attendent à une descente en enfer du pays, pensant déjà jouer leur role alors que les débats parlementaire sont possibles, ils peuvent travailler avec la majorité au profit de tout le pays. Ceci a été une perte de temps pour la récupération du nord et dans le futur de grâce ne fait perdre de temps au gouvernement car chaque seconde compte contre le Mali.

  38. C’est ecoeurant…. de voir un responsable politique a ce niveau (PM), refuser d’assumer les consequences de ses erreurs…

    C’est dire dans ce pays, il n’y a plus de sens de dignité … A commencer par IBK.

Comments are closed.