Moussa Mara opte pour un dialogue constructif avec la communauté des arts urbains du Mali

0

C’est tout le sens de la démarche du nouveau Premier ministre Moussa Mara, qui a rencontré samedi 26 avril le monde de la communauté des arts urbains du Mali. C’était dans la cour de la Cité administrative de Bamako.

 

attelage - Soutien
Moussa Mara

Le but de la rencontre est d’établir un véritable dialogue constructif entre les autorités du pays et la communauté des arts urbains du Mali, notamment sa composante jeune. La rencontre a réuni autour du Premier ministre deux autres ministres de son gouvernement, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture, et celui de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Me Mamadou Diarra.

 

Pour ce premier face-à-face entre le Moussa Mara et la communauté des arts urbains, la courtoisie était au rendez-vous. Car, il s’agit d’une première dans l’histoire du pays.

 

 

Prenant la parole, le porte-parole de la communauté, Karou Kaba de Radio K2 FM, a salué le PM pour cette initiative qui traduit, d’une part, la marque de considération des plus hautes autorités à l’égard de leur communauté, composée entre autres de rappeurs, slameurs, comédiens, et d’autre part, leur volonté d’amener la jeunesse à œuvrer pour la paix et la réconciliation nationale entre toutes les communautés du pays.

 

Pour sa part, Moussa Mara a indiqué que cette rencontre vise à se connaître d’autant que «nous dirigeants, nous avons souvent du mal à percevoir la diversité de la jeunesse, la diversité des activités socio-économiques de la jeunesse, la diversité de ce qu’on appelle aujourd’hui la communauté des arts urbains. Il s’agit de se connaître et voir dans quelle mesure on peut se donner la main afin que les aspirations des uns et des autres soient prises en compte dans un cadre d’échanges plus constrictifs». Il s’est par ailleurs appesanti sur l’implication de la jeunesse malienne dans le débat du développement, pour qu’elle soit plus concernée et informée.

 

D’après Moussa Mara, le gouvernement qu’il dirige entend œuvrer dans ce sens. C’est pourquoi, il dira qu’ils vont utiliser tous les canaux de communication et de sensibilisation afin de toucher toute la jeunesse malienne. À l’en croire, ce cadre d’échanges sera pérennisé afin de créer et d’instaurer une forme de collaboration et de partenariat.

Alhouseini TOURE

Commentaires via Facebook :