Moussa Mara : ‘’ne prenons pas part aux conflits géopolitiques éloignés de nos préoccupations’’

6

L’ancien Premier ministre, Moussa Mara a réagi sur le vote de la Résolution des Nations unies demandant le retrait des forces russes d’Ukraine. «Le Mali a voté contre avec un groupe de 6 autres pays sur 180 votants. A l’exception de l’Erythrée, aucun pays africain n’a voté comme le Mali, aucun en Afrique de l’Ouest, même pas nos amis du Burkina Faso et de la Guinée ! Faisons attention à ne pas nous isoler dans la Région, en Afrique et dans le concert des Nations! Ne prenons pas part aux conflits géopolitiques éloignés de nos préoccupations. Abstenons-nous, comme la plupart des pays africains, quand on ne peut faire autrement !»

Cette sortie de l’homme de Kidal 2014 lui a certes valu des corbeilles de roses de ceux qui pensent comme lui sur le sujet, mais aussi des vertes et des pas mûres du côté de ceux qui ont jugé utile de lui rappeler que le Mali a tout simplement manifesté sa reconnaissance envers un pays qui lui a évité d’être condamné devant la même instance.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Cette prise de position des autorités maliennes est totalement absurde et incohérente : comment un pays comme le nôtre qui revendique la souveraineté matin midi soir peut soudainement se trouver en position de dénier celle d’une autre nation ?? ça n’a aucun sens. Quand on ne peut condamner une agression d’un pays , des assassinants , des viols , des kidnapping d’enfants etc … la moindre des choses c’est de marquer la prudence de s’abstenir comme bon nombre de pays africains , car au-delà de la diplomatie le récit de l’histoire demeurera pour toujours!

  2. Moussa Joseph, est un apatride, tel pere tel fils, c’est le vrai fils de Joseph Mara, nous ne sommes pas surpris du tout, mais c’est dommage que le Mali a des fils de ce genre encore qui ne sont que des negres de service de la maudite France. MALANKOLON ani FASO MADJUGU!

    • Votre opinion compte comme toutes les opinons mais vos injures la rendent difficilement recevable.

  3. Je suis d’accord avec cet article. On se demande pourquoi notre pays a voté contre le retrait des troupes russes qui ont violé la souveraineté de l’Ukraine.

  4. Merci Mara pour ces éclairages.
    Modibo keita qui est une référence pour les maliens a été NON ALIGNE pour les intérêts du Mali.
    Que la junte fasse extrêmement attention
    Le terme non aligné est venu de Modibo. Vous pouvez pas être plus patriotes que Modibo. Ne nous créer pas des problèmes. Agisser intelligemment et laisser vos intérêts personnels de côté qui ne sont pas ceux du peuple maliens.
    Courage Mara, continuez à guider ces jeunes colonels même si on qualifie divoirien ou de français. Le temps est entrain de te donner raison sur tout.

Comments are closed.