Moussa Mara face a la presse : “C’est une équipe d’expérience, compétente, représentative, patriote qui ira en Algérie”

3
Le Premier ministre SEM Moussa MARA

Le Premier ministre Moussa Mara affirme que la délégation du gouvernement aux négociations d’Alger entre l’Etat et les groupes armés du Nord est formée d’hommes expérimentés, sérieux, engagés et patriotes.

 

Le Premier ministre Moussa Mara a animé un point de presse le samedi 12 juillet 2014 à 18 h à la Primature en prélude aux négociations qui débutent le 16 juillet prochain à Alger entre le gouvernement malien et les groupes armés du Nord.

Moussa Mara avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale (Abdoulaye Diop), le ministre de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication (Mahamadou Camara), le ministre de la Solidarité de l’Action humanitaire et de la Reconstruction des régions du Nord (Hamadoun Konaté). On notait aussi la présence de l’ex-ministre de la Communication, Hamadoun Touré.

Face aux hommes de médias, le chef du gouvernement a d’abord insisté sur la volonté du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita et du gouvernement de participer aux pourparlers d’Alger et d’obtenir un accord pour garantir la paix et la réconciliation nationale en vue d’engager le processus de développement de toutes les régions du Nord, voire de tout le Mali.

Moussa Mara d’ajouter que la question du Nord hypothèque et continue d’hypothéquer l’avenir du pays. “C’est pourquoi, on veut que ça soit les derniers accords qu’on va signer cette fois-ci pour le Nord du Mali”, a souligné le Premier ministre. A l’en croire, c’est une équipe d’expérience, compétente, représentative, patriote qui va accompagner les ministres en Algérie et qui travaillera pour obtenir des accords définitifs, globaux pour le bonheur de notre pays.

A noter que la délégation de Bamako sera conduite par le ministre des Affaires étrangères de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop. Un document de référence est élaboré pour ces pourparlers.

“Tous devraient se tourner vers la nécessité d’aller en avant. Nous devons nous tourner vers le pardon, la réconciliation. Ce sont là des valeurs incarnées par le président de la République et c’est là aussi la feuille de route de ceux (experts) qui vont accompagner le gouvernement dans cet exercice”, a rappelé Moussa Mara.

Abdoulaye Diakité

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi le ministre des affaires etrangères comme chef de mission alors que celui de l’interieur est dans la délégation ? ce ne sont pas avec des étrangers que nous partons négocier la paix

Comments are closed.